FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LORENOVE : société à fuir de toute urgence

chris76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2015, 18:30

LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar chris76 » 07 déc. 2015, 09:09

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur le Forum pour vous mettre en garde sur la société Lorénove et particulièrement les succursales de Rouen et Doudeville en Normandie. J'ai fait changé mes quatre fenêtres par cette société l'année dernière.

Pour résumer leurs produits sont défectueux et leur service après vente désastreux.

Les problèmes ont commencé au sujet de la pose qui a pris 4 mois de retard par rapport à la date prévue. Après réclamation auprès de la commerciale, on s'est entendu pour la livraison gratuite d'une balustrade que je n'ai toujours pas reçue après plus de 6 mois de relance !
Là-dessus une première clanche d'une des fenêtres ne ferme plus. Demande d'intervention et changement de la clanche en un mois. Un mois plus tard même chose avec une deuxième clanche et cette fois-ci cela fait 8 semaines que l'on relance la société pour le changement !!!
La réponse lorsque je les appelle est toujours la même : on vous contacte demain pour vous donner une date de passage et aucune nouvelle !

Si vous êtes donc en train de demander des devis pour le remplacement de vos fenêtres, je vous déconseille vivement Lorénove.

Avez-vous une idée du recours pour que cette société tienne son engagement de garantie ?

Christian

Didier 76450
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2017, 09:40

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar Didier 76450 » 04 janv. 2017, 09:53

Bonjour - Idem pour moi en ce qui concerne l'agence Lorenove de Doudeville - En ce qui concerne mon chantier effectué en 2015, il s'est effectué sans trop de souci et en respectant les règles de l'art - Montant des travaux 14.000 euros -
Depuis juin 2016, j'ai une clanche défectueuse sur une fenêtre à abattant - Un technicien est passé (avec bien du mal) fin août suivant avec la promesse d'une intervention lorsque la pièce défaillante serait livrée -
Depuis cette date, tous mes appels téléphoniques se sont conclus de la même manière : "on vous rappelle dès demain...." et à chaque fois rien, aucun appel. Il apparaitrait que la pièce a été commandée au mois de novembre 2016.....
J'ai pris contact avec eux ce matin et "devrait" avoir des nouvelles demain.....
C'est la dernière fois que je téléphonais ce jour, et dès mercredi, s'il n'y a rien de nouveau : Injonction de procéder aux réparations par lettre AR afin de garantir mes droits -
J'en ai marre d'être promené et pris pour ce que je ne suis pas....
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Didier 76450
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2017, 09:40

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar Didier 76450 » 14 janv. 2017, 10:29

Bonjour - Ca y est - Réparation effectuée cette semaine - Ouf - Mon message y est-il pour quelque chose ?

Sara764
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 11:04

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar Sara764 » 18 avr. 2017, 11:11

Ne jamais travailler avec eux
ils sont d’une incompétence à défier toute concurrence.
A ce jour c’est la première fois que nous rencontrons une dirigeant aussi [message modéré]
une vraie peste.
Du coup nous avons dû refaire tous nos travaux avec la société « Nobless Yvetot » eux ils sont très bien !!! Lorénove Doudeville, Rouen et St Valéry à fuir !!!

chronorange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 15:49

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar chronorange » 22 févr. 2018, 15:58

Bonjour
Je confirme les messages plus haut.
J'habite paris, j'ai changé toutes mes fenêtres qui avaient 40 ans pour des fenetres Lorenove.
Des la pose 2 d'entre elles laissaient entrer l'eau de pluie. L'une d'elle a pourri. 1 an pour la faire changer. Une autre bouge et fait du bruit avec le vent. Une troisième commence à pourrir.
Le service apres vente vous balade avec des "on vous rappelle..."
Oubliez cette société!!!

valava
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 17:50

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar valava » 08 nov. 2018, 18:11

je confirme dans les bouches du rhône, société a la mentalité très très douteuse:
métreur incompétent : dimension des fenêtres prises à l'arrrachée, prises sur l'habillage et pas sur les montants, donc défaut au métrage;
à la pose: mauvais métrage, les fenêtres trop petites, pose avec transperçage de la traverse basse interdite par le DTU, pas de joints extérieurs sur tous les bords, ni de compriband ( ce qui est interdit par DTU)et pose sans traverse basse avec vide sous la baie ( car sol non lisse, non conforme à la loi), la baie a était laissée tel quelle à la fin du chantier avec proposition de charger en mousse expansive ( interdit par DTU)
BAIE avec garde-corps en étage sans renforts spécifiques, la baie bouge quand on pousse, au vent ( interdit par la loi).
SAV incompétent
A EVITER ABSOLUMENT

gogo28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2018, 15:52

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar gogo28 » 25 nov. 2018, 16:16

Si vous êtes prêts à :
- subir un très important retard (+ de 8 mois entre le début et la fin du chantier de pose de 7 volets PVC),
- accepter de devoir attendre le bon vouloir de cette entreprise,
- supporter l'incompétence de gestion technique et humaine de votre dossier, les promesses non tenues, le stress y afférent...,
- être contraint, pour que les travaux soient achevés, de passer par une mise en demeure d'exécution, puis une saisine du Tribunal d'Instance afin d'obtenir une Ordonnance judiciaire "d'injonction de faire",
alors, vous pouvez choisir la Société LORENOVE-N'CO à DREUX (28100) : Ces attentes seront satisfaites !!

Marie de Lorenove
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2018, 08:26

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar Marie de Lorenove » 28 nov. 2018, 08:55

Bonjour,

Effectivement votre chantier a duré bien plus longtemps que nos pratiques habituelles, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Le changement de type de pose, après la validation du devis, a compliqué l'intervention. Nous avons fait au mieux pour y répondre et avons accédé à la moindre de vos demandes par la suite.

Nous sommes allés au bout du chantier et nous l'aurions fait, avec ou sans son injonction au tribunal, car nos clients sont notre priorité et nous attachons beaucoup d'importance à leur satisfaction. Il est vrai que ce chantier ne s'est pas déroulé comme il aurait dû et nous vous renouvelons nos excuses.

La société N'Co, concessionnaire à Dreux, est un partenaire de confiance et les équipes sont investies et reconnues pour leur travail de qualité.

L'Equipe Lorenove

gogo28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2018, 15:52

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar gogo28 » 21 déc. 2018, 15:39

Enfin des excuses écrites.
Ce qui confirme que ce dossier n'a effectivement pas été traité "normalement", comme vous le reconnaissez.
Pour accéder à "la moindre de nos demandes" (qui ne concernaient que le respect des éléments du devis signé), voulez-vous compter le nombre de nos réclamations par mail ou téléphone pour parvenir à obtenir ce à quoi vous vous étiez engagés ? Evoquerons-nous également les multiples occasions où vos affirmations se sont révélées totalement erronées (pour ne pas employer un autre vocable), où nous avons été l'objet de promesses non tenues ? Les documents en notre possession, relatifs à ces échanges, en font foi !
Quant à la qualité du travail de vos équipes, à part celle fournie par votre poseur prénommé "Nelson", elle a été telle, que vous avez été contraints de prendre à votre charge la réfection des cadres des fenêtres, tant les divers "essais" les avaient endommagés...! Là également, des photographies en attestent.
Si vos volets semblent de bonne qualité, pour le reste...!!

philchrys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2019, 13:51

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar philchrys » 24 mars 2019, 14:01

C'est vrai que cette socièté,dont les installateurs devaient courir derrière des poubelles dans leur métier précédent, manque de sérieux et professionnalisme. Le mettreur se trompe de 15 cm dans les dimensions d'une fenêtre et quand on lui parle de DTU, il vous regarde comme un extra-terrestre. Les installateurs n'ont jamais vu un niveau à bulles de leur vie et oublient la moitié du matériel à poser dans leur entreprise de dépôt. Je ne ferais plus jamais appel à eux , un désastre.Apparemment toutes les plaintes des Clients,ça ne dérange pas la maison mère à Chartres ! jusqu'au moment ou faute de clients ( pas d'usagers) Lorenove fermera l'entreprise pour dépôt de bilan. A fuir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus