FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lorenôve, tryba, la maison de la fenêtre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

lorenôve, tryba, la maison de la fenêtre

Messagepar visiteur » 29 avr. 2004, 21:32

si vous avez utilisé une de ces marques , qu"en pensez-vous ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lorenôve, tryba, la maison de la fenêtre

Messagepar visiteur » 30 avr. 2004, 09:07

Moi, j'ai fait cxhanger toutes mes fenêtres il y a cinq ans: toutes les marques se valent pour la qualité technique de leurs fenetres. Le vrai bug, c'ets la pose: personnel intérimaire, incompétent, qui vous laisse des jouyrs énormes sous des cache misère... et ils m'ont laissé une cartouche de silicone à la fin, pour si jamais... la réalité est que j'ai rajoyuté au moins une cartouche par femetre après avoir enlevé la baquette de camouflage !

PS à l'époque, c'était K par K, et comme tout le monde, j'ai eu unhe réduction de 50% sur le premier prix annoncé. par la suite un pote architecxte m'a dit qu'il les aurait eu pour 30% de moins que moi !

Bonne chance à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pose de fenetres TRYBA

Messagepar visiteur » 08 mai 2004, 13:22

En 2000, nous avons fait changer toutes nos fenetres (une vingtaine car grande maison) par la société TRYBA.
Nous avons reçu une offre de prix écrite, détaillée.Puis une confirmation de la commande quand les mesures avaient été prises.Nous avons émis un voeu de date de pose (semaine 24 par ex.)La société nous a fait des remises sous forme d'options.
La date a été respectée.
Une porte-fenetre était mauvais et elle a été remplacée et placée dans les temps, avant la fin du chantier.
Bref nous en sommes très satisfaits et je peux vous garantir que nous avons tout lu dans le détail et tout comparé.
On nous a donné des conseils de sécurité dans le genre,"éviter de laisser en oscillo-battant quand vous quittez la maison". On nous a offert des produits de nettoyage des "profils".
NT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: lorenôve, tryba, la maison de la fenêtre

Messagepar visiteur » 08 mai 2004, 15:05

moi, j'ai fait venir pas mal de société et toutes tournaient aux alentours de 26000F pour le travail (6 fenetres de renevation assez grandes).
un jour, je trouve un prospectus de windoff de montfermeil dans ma boite. je fais venir un gars pour voir le prix. Il m'a proposé dans les 25000F (comme les autres). Il avait une promo en cours 15%. J'ai signé et je n'en suis pas déçu. Travail soigné, délais respectés. Tout va bien depuis presque 2 ans.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pose de fenetres TRYBA

Messagepar visiteur » 10 mai 2004, 22:49

merci de votre réponse

dalmat60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 juil. 2007, 08:24

re: lorenôve, tryba, la maison de la fenêtre

Messagepar dalmat60 » 17 juil. 2007, 08:22

J'ai passé commande en décembre 2006 : L'ensemble du personnel et leur sous-traitant poseurs de la concession de Beauvais est incompétent, le produit installé n'est pas conforme au bon de commande, un vitrage est cassé, celui de la sdb est monté à l'envers, 3 volets sur 7 ne fonctionnent pas. Nous sommes à mi juillet 2007 et aucun défaut n'a été corrigé. J'engage donc une procédure juridique auprès du tribunal d'instance.

marlenes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2013, 13:51

Re: lorenôve, tryba, la maison de la fenêtre

Messagepar marlenes » 12 juin 2013, 14:00

Bonjour,

je viens d'effectuer de gros travaux dans ma maison avec la marque Tryba (un remplacement de portes et fenêtres). Je suis satisfaite de la qualité des produits, mais très mécontente de leur HYPOCRISIE!
Lors de la signature des papiers, ils vous donnent de nombreux documents, vous expliquant que plus vite ils seront signés, plus vite la commande pourra être passée.
Dans ces documents se cache le fait qu'ils prennent la prime d'économie d'énergie offerte par Auchan. :o
Tryba a un partenariat avec EDF bleu ciel, mais cela il ne vous en parle pas. :x
Il ne vous dit pas non plus que leroy merlin peut aussi vous offrir une prime d'énergie, mais fait bien attention à ce que tous les papiers soient signés afin qu'ils puissent la percevoir.
Ces travaux coûtent très cher, et je ne comprends pas comment TRYBA peut VOLER ses client sans aucune mauvaise conscience. :cry:
Alors s'il vous plaît faîtes attention et lisez chaque ligne des 30 papiers qu'on vous fera signer! :!:

CARAMELOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:51

WINDOFF ENCORE PLUS HYPOCRITES

Messagepar CARAMELOS » 30 oct. 2013, 17:24

:? Bonjour,
Nous avons refait plusieurs fenêtres avec double vitrage + stores roulants. Soit 5 fenêtres en tout. Nous avions contacté Tryba et Windoff.
Dans notre département Tryba n'a pas une bonne réputation. Mais nous avons tenté : devis extravagant, à signer très rapidement pour profiter d'une nouvelle promo. Nous n'avons pas aimé le contact avec les deux commerciaux. OUI, je dis bien DEUX ! pour mieux nous embrouiller. Dès qu'ils sont repartis, notre réponse était NON.
Nous contactons donc WINDOFF. Le commercial sérieux, cordial, pas de blablabla..., devis clair et correcte.
Soit un mois plus tard, nous retournons le devis signé.
Et deux mois après (période vacances été), les travaux sont effectués.
Mais pendant la pose, nous désenchantons :o !
Le commercial nous avait affirmé qu'ils poseraient bien la mousse de protection autour du châssis puis le joint!!!!!!!!! L'ouvrier nous dit que ce n'est pas obligatoire et donc pas de mousse ! :roll:
Nous étions formels sur l'isolation phonique de la chambre du haut et l'occultation de la lumière pour la nuit (impossible de mettre un volet) : cette fenêtre étant large mais peu haute, ils ont confectionné une fenêtre avec une fermeture centrale.
Nous avions demandé fenêtre double pans MAIS sans vitrage "éclairage public toute la nuit".
Après une nuit, nous nous apercevons que la lumière passe la nuit par les deux pans, sur le contour de la fenêtre et le bruit est pire qu'avant !
Nous constatons des problèmes d'évacuation des eaux sur les fenêtres. Les rebords extérieurs sont plats et l'eau stagne les longs de la vitre ????? :roll:
De plus, les ouvriers travaillent comme des cochons. Ils sont deux, vont vite trop vite.
La facture est honorée en totalité le jour même :oops: ERREUR.
Nous avons, deux jours après, envoyé un courrier recommandé après notre appel téléphonique pour demander à Windoff d'honorer l'obligation de bon résultat et d'assurer le SAV.
Le SAV est déplorable. Inexistant. Quand un ouvrier termine son chantier, il passe SI il a le temps :twisted: . Un premier RV est fixé, nous allons attendre toute la journée. Nous sommes, en attente, du prochain RV. :roll:
Je pense qu'aujourd'hui, tout ce vaut. Les entreprises font ce qu'elles veulent. Elles espèrent que les clients non satisfaits laisseront tomber : PEUR D'UNE PROCEDURE (côut et la durée d'un jugement).
CONCLUSION : WINDOFF sont encore plus manipulateurs que les autres.
A bientôt, pour la suite.......... ;)

CARAMELOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:51

SUITE WINDOFF

Messagepar CARAMELOS » 13 nov. 2013, 19:42

L'équipe est venue au complet. :roll:
Du silicone partout, partout....... :o
Pour la fenêtre du haut, elle constate un grave défaut de fabrication (Chambre ????) donc nous devons attendre que le fabricant se déplace....... pour faire le constat et ensuite fabrication........... :twisted:
Tous ces propos ne nous rassurent pas.
Nous nous sommes renseignés et nous allons refaire un courrier AR : mise en demeure de régler le problème au plus vite ; entretien avec mon assurance pour faire une expertise au plus vite :mrgreen: .

NOUS AVONS INSPECTÉ LES FENÊTRES SUIVANT LES CONSIGNES DU SITE QUE CHOISIR.
EN HAUT DES FENÊTRES, CÔTÉ DROIT : CERTIFICATION........ :geek: :shock: :!:
NOUS AVONS VÉRIFIÉ NOTRE FACTURE/DEVIS ET LES PERFORMANCES NE SONT PLUS LES MÊMES : :mrgreen: :evil: :twisted: :twisted:
DEVIS /FACTURE A*3 E*9A V*A3
ÉTIQUETTE SUR LES FENÊTRE A*3 E*6A V*A2

A bientôt

CATH83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 nov. 2013, 09:30

Re: lorenôve, tryba, la maison de la fenêtre

Messagepar CATH83 » 14 nov. 2013, 21:46

J'ai des fenêtres TRYBA et je suis très satisfaite.
J'ai dû faire intervenir le SAV et là aucun problème. Il faut appeler à l'usine et on vient chez vous. Les techniciens du SAV sont très compétents et les prix pratiquaient en dehors de la garantie sont très raisonnables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus