FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurances et moyens de paiement

Nikos1992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2019, 08:18

Assurances et moyens de paiement

Messagepar Nikos1992 » 23 mars 2019, 08:26

Bonjour à tous,
Arrivant bientôt au renouvellement de mon assurance auto, j'ai récemment demandé à mon assurance que je voulais changer de moyen de paiement (actuellement en prélèvement automatique). Ils m'ont répondu que ce n'est pas possible, le prélèvement automatique est le seul moyen de paiement proposé.
Les sociétés ne sont-elles pas obliger de proposer plusieurs moyens de paiement ?

Cordialement

katsach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2019, 08:42

ASSURANCES IARD DE LA BANQUE POSTALE SOUCIS

Messagepar katsach » 23 mars 2019, 08:59

J'ai eu un sinistre téléphone en 2018. J'ai donc téléphoné en premier et ensuite remplie la demande de sinistre mais j'ai oublié de noter BRIS. Ils ont refusé le remboursement. Sauf que sur le courrier il est noté motif pris en charge: BRIS??? Ensuite, vue que j'insiste il cherche toutes les excuses possibles. SINISTRE 2019 Depuis le 12.02.2019 j'ai envoyé les documents (factures, ticket de caisse, livret de famille, RIB. Ayant confiance, j'ai attendu la réponse. Sauf, que soit disant : elles n'ont pas reçu mon email. LE LUNDI 18.03.2019 que neni! je renvoie, le mardi elles ne l'ont pas. Je renvoie avec la facture et tout. Ensuite, trouve des excuses sur la façon dont je renvoie. Sauf qu'à l'écran j'ai bien l'email et la facture envoyée et le récépissé de leur lecture et réponse. ET CA CONTINUE! aujourd'hui, elle me redemande la facture avec le tampon du magasin. SAUF QUE EN GROS EN HAUT A GAUCHE IL EST NOTE LE NOM DU MAGASIN. ET IL Y A LE TICKET DE CAISSE. J'ai donc renvoyé par email la dite facture en l'état. En les mettant en demeure de me régler la somme à partir de lundi 25.03.2019. A cause de leur mauvaise foi, je n'ai plus rien dans mon frigo, mon compte en banque est en débit donc je ne peux rien sortir. Et, j'ai mon fils à ma charge. J'ai même dit que j'allais bloquer les cotisations?? Et en plus, je suis en RQTH sans pension, à la vue de ma pathologie. Je n'en peux plus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6001
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Assurances et moyens de paiement

Messagepar justedroit » 25 mars 2019, 07:51

Bonjour Nikos1992,
Bonjour à tous,
Arrivant bientôt au renouvellement de mon assurance auto, j'ai récemment demandé à mon assurance que je voulais changer de moyen de paiement (actuellement en prélèvement automatique). Ils m'ont répondu que ce n'est pas possible, le prélèvement automatique est le seul moyen de paiement proposé.
Les sociétés ne sont-elles pas obliger de proposer plusieurs moyens de paiement ?

Cordialement
Les modalités de paiement d'une prime d'assurance sont en principe libre : Carte bancaire, Chèque, Prélèvement ...

La prime d'assurance est portable au domicile de l'assureur, payable par avance annuellement.

Toutefois, l'assureur peut consentir à la fractionner semestriellement, trimestriellement ou mensuellement.

En ce cas, pour éviter des frais de gestion, son paiement s'effectue par prélèvement automatique.

Il s'agit donc d'une convention entre l'assureur et son assuré lors de la souscription du contrat d'assurance.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus