FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurances et augmentation sur orbite chez Allianz: Quels assurances choisir

Icarus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurances et augmentation sur orbite chez Allianz: Quels assurances choisir

Messagepar Icarus » 09 sept. 2025, 01:11

Bonjour,

Habitant à la campagne, Il y a 2 ans j'avais changé d'assurance, Mutuelle de Poitiers (depuis mes 18 ans) pour Allianz, plus compétitive sur mon nouveau gros véhicule familiale (11CV) car mon ancienne assurance n'est pas compétitive sur les voitures avec "beaucoup" de CV.
Type de contrat: Tout risque +, 0kms etc... tout le package.

Sauf que je viens de recevoir les nouveaux tarifs annuel de Allianz, j'ai eu une augmentation gratuite de + 33% à +53% selon les contrats, sans aucune raison valable, ah si on m'a dit que c'est pour contribuer pour les autres à réparer les voitures électriques ...
Et j'ai appris que allianz a fait un bénéfice record et un rachat d'action pour 2 Millions d'euros... On nous arnaque bien comme il faut...
Bref, la pilule passe pas, j'ai été acheté de la vaseline.

Je précise que je n'ai eu aucun sinistre depuis toujours, je suis à 50% de bonus +++ depuis au moins 10 ans... carré d'as etc...

Et pour Allianz, si je vais voir ailleurs, "les autres assurances ne vont pas m'assurer car je n'ai que 2 ans chez eux" ... Là j'ai rigolé et sa voix est devenu tremblotante !

Je cherche une bonne assurance avant tout, la moins cher possible et surtout avec une politique d'augmentation la + faible possible, car là 53% c'est complètement dingue !

Quels sont vos conseils, vos expériences et retour client selon les compagnies d'assurances ?

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Assurances et augmentation sur orbite chez Allianz: Quels assurances choisir

Messagepar Floch6768 » 09 sept. 2025, 15:00

bonjour
En cliquant dans votre moteur de recherche assurance auto refus augmentation vous pourrez accéder à un site d'Allianz qui date un peu mais répond à votre question

Par ailleurs si votre contrat a plus d'un an vous pouvez contacter un nouvel assureur moins cher qui résiliera votre contrat actuel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »