FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opodo: Arnaque à la modification d'heures.

diandir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 08:49

Opodo: Arnaque à la modification d'heures.

Messagepar diandir » 21 mars 2019, 11:46

Bonjour,

Il y'a quelques semaines, j'ai réservé un aller-retour sur opodo avec une correspondance via un aéroport intermédiaire. La même compagnie aérienne sur tous les trajets.

Quelques jours après je reçois un mail de la part de la dite compagnie aérienne me signalant que l'heure d'arrivé à l'aéroport intermédiaire a changé. L'avion arrivera après le départ de l'avion de la correspondance.

Donc, avant de contacter qui-que se soit j'ai cherché sur le net un vol qui me correspond. Trouvé, j'ai pris contact direct avec la compagnie, malheureusement je ne pouvais pas faire les modifications parce que mon billet a été acheté sur le site d'opodo.

Suite à cet appel, je contacte opodo pour leur signaler les modifications (non j'avais encore rien reçu de leur part). Au téléphone, avec la personne on valide ma proposition trouvée sur le net, elle me dit que je recevrai une confirmation de la part d'opodo dans au max 48h.

Après 72h aucun mail de confirmation, je reçois un mail d'opodo m'indiquant que le vol a été modifié et que je dois les contacter le plus rapidement possible. Je recontacte opodo pour voir ce qui en est. Une nouvelle personne désagréable, irrespectueuse, qui impose sa voix en lisant ce qu'on lui a écrit dans ses notes, me dit que ma proposition n'a pas été acceptée par la compagnie, donc, elle me propose d'autres vols qui ne correspondent absolument pas à mes vacances/travail, soit un jour après soit un jour avant et ce sera le soir tard svp. En cherchant sur le site de la compagnie aérienne, je remarque les prix des vols proposés sont les moins chères. En voyant la personne persistante sur ses propositions, j'ai mis fin à la discussion en refusant de faire les modifications.

Je recontacte directement après la compagnie qui sont très serviables et répondent directement à l'appel au lieu de 25 jusqu'à 35 min d'attente sur opodo, on me confirme que j'ai droit de prendre le vol trouvé sur le net, puisque ce sont eux qui ont modifié le vol, la personne m'a même bien précisé que l'avion du vol est presque vide.

Rebelote, après presque 30min d'attente au téléphone d'opodo, une autre personne, un peu calme cette fois, me dit qu'elle va faire le nécessaire et que je reprendrai le vol trouvé et que dans 5 à 10 min je recevrai une confirmation. Une heure plus tard, rien. Je laisse passer.

Le lendemain je reçois d'opodo un deuxième mail le même que le premier, m'indiquant de les contacter le plus rapidement possible parce que le vol a été modifié.

Je recontacte encore opodo, 30min d'attente, une autre personne au téléphone à qu'il faut encore tout réexpliquer, me dit que ma proposition n'a pas été accepté par la compagnie aérienne, que je dois choisir d'autres vols qui ne me correspondent bien-sur pas, les mêmes propositions avec la première personne....

Je recontacte encore la compagnie, et on m'assure que non, ils n'ont jamais refusé la proposition et que le vol qui me correspond est toujours disponible et qu'il est encore vide.

C'est toujours en cours, j'attends toujours.....

Je comprends de cette expérience, quand opodo reçoit une modification de vol, ils essayent à tout prix de vous caser dans un vol le moins chère tout en restant sur le même prix du départ.

Il ne faut pas croire ce qu'ils disent au téléphone, que des mensonges pour gommer les gens, ils n'ont aucun respect envers leurs clients. J'étais un client régulier chez eux, jamais eu à les contacter, mais dès lors c'est sans issu assuré et se sera la dernière fois que j’achèterai un billet sur ces sites intermédiaires.

Il vaut mieux prendre directement chez les compagnies même si un peu chère, vous aurez au moins le contact direct avec le prestataire du service.

En lisant sur le site quechoisir les autres expériences avec Opodo, il en ressort que la plupart des gens vont maintenant acheter leur billets sur les sites des compagnies aériennes au lieu de ces minables intermédiaires pour éviter de compliquer leurs vacances/quotidien.

Mon expérience qui n'est pas encore finie.

Bonne chance à tous/toutes.

greenchina73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2022, 07:30

Re: Opodo: Arnaque à la modification d'heures.

Messagepar greenchina73 » 16 juil. 2022, 07:34

Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation que vous Opodo me balade depuis plus d'une semaine en attente d'une modification de vols avec la compagnie Lufthansa.

Avez-vous réussi à régler votre problème?

Si oui, qu'avez-vous fait?

Bien cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus