FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE ET LE SAV - LA BLAGUE

Fabien D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2018, 14:03

RUE DU COMMERCE ET LE SAV - LA BLAGUE

Messagepar Fabien D » 11 déc. 2018, 14:20

Bonjour,

Commande du 02/05/17 n°835 970 770 - téléphone a 399€ !
L'appareil tombe a peine un an après l'achat (le port chargement ne prend plus en compte les chargeurs donc je demande la réparation + changement de batterie car celle ci c'est abimé)

Je le renvoi au SAV le 29/08/2018.
La blague commence :
D'abord perte de mon téléphone pendant 15 jours (4 appels)
Puis 8 semaines de réparation sans aucune communication, pourtant j'ai du appeler une bonne dizaine de fois.

A chaque fois je demande a parler a un responsable, et a chaque fois on doit me recontacter, quand on me raccroche pas au nez !!!

Je reçois finalement mon téléphone le 09/11/2018, mais un téléphone qui a toujours le même soucis ! La batterie n'a pas été changé, le chargeur n'est tjrs pas reconnu malgré mon investissement dans un chargeur officiel de la marque (cable + chargeur = 30€ !)

Furieux, je contact rue du commerce et demande un remboursement car cela a assez durer!
Leur réponse ?
vous n'avez cas renvoyé le téléphone, on va le mettre de nouveau en SAV !

Après 4 appels, j'ai enfin un responsable, qui me dit clairement qu'il ne peux rien faire, que la décision du remboursement a été refusé, et que ma seul option est de le renvoyer en réparation de nouveau ! Incapable de résoudre le probleme en interne, et on a meme le culot de me parler du code la consommation, et de condition général de vente, j'hallucine !

Clairement, c'est non cela a assez durer, je souhaite un remboursement puis une résiliation des données me concernant dans leur base de donnée pour être sur de ne plus jamais avoir a faire a leur incompétence !

Amazon sait comment traiter un client, peut etre faudrait il s'inspirer de ce qu'il ce fait ailleur ?

En tout cas remboursement, mauvaise PUB, et dernière achat chez ce "géant" de la vente en France qui prend ses clients pour des cons et n'apporte aucune solution concrète.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE ET LE SAV - LA BLAGUE

Messagepar RueDuCommerce » 15 déc. 2018, 18:31

Bonjour Fabien D ,

Je suis navré de cette situation.

Je constate que ma collègue Carina est en charge de votre dossier, je vous invite à vous rapprocher par mail afin d'effectuer votre demande.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabien D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2018, 14:03

Re: RUE DU COMMERCE ET LE SAV - LA BLAGUE

Messagepar Fabien D » 19 déc. 2018, 13:44

Bonjour,
On m'a laissé un message sur le repondeur, mais pas de coordonnée pour contacter quelqu'un !
La blague continue !

Merci de prendre contact très rapidement avec moi.

nico59130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:20

Re: RUE DU COMMERCE ET LE SAV - LA BLAGUE

Messagepar nico59130 » 20 déc. 2018, 16:39

j'ai saisi la FEVAD, je vous invite à en faire de même
https://xrm.eudonet.com/V7/app/specif/EUDO_03047/FEVAD/Formulaire.aspx

Fabien D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2018, 14:03

Re: RUE DU COMMERCE ET LE SAV - LA BLAGUE

Messagepar Fabien D » 12 mars 2019, 09:46

Bonjour,
merci pour la FEVAD, je lance de ce pas la procédure.

Suite de mon histoire :
Donc on a le culot de me dire que j'aurais pus demandé le remboursement au bout de 30 jours de SAV (chose que j'ai faite par téléphone et qui m'a été refusé.)

Rue du commerce ne reconnait pas ses tords, et campe sur ses positions.
J'ai donc décidé de renvoyer mon téléphone une deuxième fois en SAV, puisque le problème initial n'a pas été résolu.

ET LA BLAGUE CONTINUE :

Maintenant RUEDUCOMMERCE refuse de prendre en charge mon téléphone en SAV, car je ne peux pas fournir le chargeur original !! On refuse tout bonnement de le réparer, de me rembourser, et si je ne fournis pas le chargeur original, alors mon téléphone me sera renvoyer !

RUE DU COMMERCE essaye de gagner du temps constamment, je suis a mon cinquième email ou je demande a ce qu'un manager / responsable m'appel, et on me répond systématiquement que le SAV a répondu a toutes mes questions, et qu'il faut que j'envoi l'accessoire si je veux que le SAV soit pris en charge - Close qui est abusive !!!!!

Mon assistance juridique confirme que RUEDUCOMMERCE ne peux pas refuser de prendre en charge pour un accessoire manquant (d'ailleurs lors de la première réparation il ne m'a pas été demandé, et le process est bien allez jusqu'au bout - Réparation mis a part... !)

Que faire quand on refuse de vous contacter, que l'on refuse de prendre votre appareil encore sous garantie en charge, que l'on use et abuse de la mauvaise fois, et que finalement sur presque deux ans je n'ai pus utilisé mon téléphone que 1 ans car constamment en SAV ?

Procéder au remboursement et clôturer le dossier, cela a trop durer, je suis las des échanges dans le vide avec le SAV citant des phrases toute faite, marre de cette entreprise qui ne respecte pas ses CGV et ses clients !!!!!! Une honte !

Fabien D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2018, 14:03

Re: RUE DU COMMERCE ET LE SAV - LA BLAGUE

Messagepar Fabien D » 15 mars 2019, 10:29

Suite de la Blague du SAV rue du commerce :

Après 16 emails avec le service client (!!!), envoi du numéro de mon dossier FEVAD, appuye de mon assistance juridique (qui confirme que ne pas prendre un SAV pour un accessoire n'est pas légal), et envoi du lien vers ce forum, et bien finalement mail automatique reçu qui confirme la prise en charge de mon SAV car il ont maintenant reçu les accessoires, pourtant non envoyé.

Tout cela prouve, encore une fois, que rue du commerce essaye simplement de gagner du temps a tous les niveaux, et que si vous ne râlez pas, n'argumentez pas, ne perdez pas du temps a leur expliquer leur propre CGV, alors la machine vous "écrases"

C'est clairement de l'intimidation, combien n'aurait pas eu la patience d'envoyer 16 mails ou la seul réponse est :
"Nous avons déjà répondu a votre demande, sans accessoire votre téléphone vous sera retourné."

Je souhaite clôturer ce litige au plus vite, et supprimer mon compte de cette boutique qui n'est pas sérieuse, a aucun niveau. Je trouve cela fou qu'une société comme RDC agisse de la sorte avec ses clients, plutôt que d'être vraiment a l'écoute, et d'essayer de conserver (ne parlons pas de fidélisation, car apparemment ce n'est pas la politique maison) ses clients.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE ET LE SAV - LA BLAGUE

Messagepar RueDuCommerce » 20 mars 2019, 17:00

Bonjour,

Je constate que votre dossier a été traité par ma collègue Carina .

Je vous invite à vous rapprocher d'elle pour toute demande relative à votre dossier.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus