FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty veut me refourguer une tv d'occasion

tblc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2017, 09:49

Darty veut me refourguer une tv d'occasion

Messagepar tblc » 19 sept. 2017, 10:31

Bonjour à tous.
nous avons acheté il y a quelques mois une tv sony 4k. tous allait bien jusqu'à ce que l'on remarque des pixels morts sur la dalle.
après un contact téléphonique, Darty nous indique que la tv sera prise en charge et que deux personnes viendraient la prendre.
ces deux agents darty la contrôlent. elle est parfaite pas une ébrechure. je dois dire que je suis un peu maniaque et que je ne supporte pas les rayures et autres. les micro fibres à usage électronique sont légion chez moi.
bref, les agents me donnent un reçu disant r.a.s et que la tv est nickel.

une dizaine de jours plus tard, reception d'un appel de Darty. impossible de réparer la dalle, on va vous fournir une tv neuve. je dis que je suis d'accord. on prend rendez-vous qui je dois dire change sans arrêt avec eux, mais cela est une autre histoire.

hier, les livreurs darty arrivent chez moi et m'apportent une tv du même modèle mais déballée et de manière bien différente de la première.
je m'étonne car la tv est déjà posée sur son socle avec du ruban adhésif blanc tout autour du cadre et sans carton. je fais la remarque et demande ou se trouve le carton. "on l'a laissé en bas de l'immeuble c'est trop lourd."
je suis étonné car lors de norte achat il était bien difficle de sortir la tv de son emballage du fait de gros blocs de polystyrène. et pour le socle on a dû le visser nous-même, et d'ailleurs, la tv ne rentre pas dans le carton si le socle est installé.
je demande si la tv est neuve, on me dit " oui, Monsieur"

je tique! la télécommande est salle et les piles sont installées. je retire le scotch et là! des rayures sur le cadre!
on fait le forcing en me disant que sont des tâches. je donne au livreur une micro fibre que lui-même m'a demandé mais les marques ne partent pas.
je demande à parler à son supérieur, ce dernier me dit, qu'on a jamais parlé de tv neuve mais d'échange standard. je suis éberlué et j'ai refusé la tv de rechange qui visiblement d'occasion.

on me change ma tv avec une autre aux défauts flagrants dont je conait même pas l'âge car d'occasion. elle peut être plus jêune que la mienne ou plus vétuste en ayant plus années au compteur!
j'ai demandé à darty de soit réparer la mienne et non une autre, ou de me la remplacer avec une neuve ou de me rembourser. mais je ne prendrais aucune tv "reconditionnée" comme ils disent.
une amie travaillait chez darty et m'a expliqué que ce genre de pratiques étaient monnaie courante, surtout dans certains endroits où il est plus facile pour eux de refourguer ce genre de matériel.
je ne me laisserai pas faire. quand je pense que pc, frigos, machines à laver, tv, téléphones et autres accessoires ont été achetés chez darty en pensant que l'on pouvait faire confiance à un sav fiable et honnête. Mais vu qu'on a jamais utilisé nos garanties, on a pas pu faire l'expérience de l'envers du décor! je réfléchirai à deux fois avant d'aller les yeux fermés chez darty.

qu'en pensez-vous? avez-vous fait pareil expérience?vous avez des conseils?

je vous remercie pour vos retours.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Darty veut me refourguer une tv d'occasion

Messagepar catherine2704 » 19 sept. 2017, 11:45

votre mésaventure ne m'étonne pas, j'ai pu constater que chez Darty le client a toujours tort quand il y a un probleme, ils doivent suivre des formations pour décribiliser le client, j'ai fait l'objet de comportements irrespectueux d'une soit disante responsable de magasin dans l'Eure, ils ont la grosse tête, racontent des bobards avec assurance et vous méprisent, c'est mon expérience, je ne retournerais jamais chez eux on leur apprend comment faire clore le bec d'un client qui ne demande qu'à faire valoir ses droits. A terme c'est maso comme démarche client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


brahim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2019, 14:58

Re: Darty veut me refourguer une tv d'occasion

Messagepar brahim » 20 mars 2019, 15:11

Bonjour, j'ai le même souci actuellement, tv led sony 1890 euro en panne 1 an après, irréparable, ils m'ont dit qu'une neuve me serais livré, j'ai reçu une tv du même modèle mais avec des griffes, des micro rayure sur la dalle, des salissures, et sur la plaque signalétique derrière la date de juin 2017 donc presque deux ans d’existence...mais ou était-elle durant tout ce temps...en expo ? chez un client qui l'a rendu pour en acheté une plus grande ? c'est du foutage de gueule !!! je l'ai est rappelé, ils m'ont sorti 10 lapins différent de leurs chapeau...idem que vous, les transporteurs ont repris ma tv sans griffe, ils ont noté RAS sur le bon (rien a signalé) sauf que darty à noté "légère rayure". J'ai hurlé en leurs disant "qu'ils vont pas me prendre pour un con qui va rien voir"....plus un mail les menaçant de porter plainte pour "tromperie" auprès de la gendarmerie national"...ils m'ont rappeler le lendemain avec un tout autre ton..., ils en ont rafistolé une de bric et de broc et refourgué...donc ils m'en promette une neuve d'une reférence au dessus.... j'attend et vous tient au jus.
28 mars 2019 , livraison cette fois ci d'une tv neuf, comme ils n'avaient plus mon modèle ils m'ont livré le modèle de 2018 (kd65xf8590) au lieu de la xe... leurs erreur à été rattrapé ...mais bien tenté de leurs part...vouloir refourgué des modèles d'expo ou des retour client leurs ont fait perdre un client c'est sure...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus