Bonjour à tous.
nous avons acheté il y a quelques mois une tv sony 4k. tous allait bien jusqu'à ce que l'on remarque des pixels morts sur la dalle.
après un contact téléphonique, Darty nous indique que la tv sera prise en charge et que deux personnes viendraient la prendre.
ces deux agents darty la contrôlent. elle est parfaite pas une ébrechure. je dois dire que je suis un peu maniaque et que je ne supporte pas les rayures et autres. les micro fibres à usage électronique sont légion chez moi.
bref, les agents me donnent un reçu disant r.a.s et que la tv est nickel.
une dizaine de jours plus tard, reception d'un appel de Darty. impossible de réparer la dalle, on va vous fournir une tv neuve. je dis que je suis d'accord. on prend rendez-vous qui je dois dire change sans arrêt avec eux, mais cela est une autre histoire.
hier, les livreurs darty arrivent chez moi et m'apportent une tv du même modèle mais déballée et de manière bien différente de la première.
je m'étonne car la tv est déjà posée sur son socle avec du ruban adhésif blanc tout autour du cadre et sans carton. je fais la remarque et demande ou se trouve le carton. "on l'a laissé en bas de l'immeuble c'est trop lourd."
je suis étonné car lors de norte achat il était bien difficle de sortir la tv de son emballage du fait de gros blocs de polystyrène. et pour le socle on a dû le visser nous-même, et d'ailleurs, la tv ne rentre pas dans le carton si le socle est installé.
je demande si la tv est neuve, on me dit " oui, Monsieur"
je tique! la télécommande est salle et les piles sont installées. je retire le scotch et là! des rayures sur le cadre!
on fait le forcing en me disant que sont des tâches. je donne au livreur une micro fibre que lui-même m'a demandé mais les marques ne partent pas.
je demande à parler à son supérieur, ce dernier me dit, qu'on a jamais parlé de tv neuve mais d'échange standard. je suis éberlué et j'ai refusé la tv de rechange qui visiblement d'occasion.
on me change ma tv avec une autre aux défauts flagrants dont je conait même pas l'âge car d'occasion. elle peut être plus jêune que la mienne ou plus vétuste en ayant plus années au compteur!
j'ai demandé à darty de soit réparer la mienne et non une autre, ou de me la remplacer avec une neuve ou de me rembourser. mais je ne prendrais aucune tv "reconditionnée" comme ils disent.
une amie travaillait chez darty et m'a expliqué que ce genre de pratiques étaient monnaie courante, surtout dans certains endroits où il est plus facile pour eux de refourguer ce genre de matériel.
je ne me laisserai pas faire. quand je pense que pc, frigos, machines à laver, tv, téléphones et autres accessoires ont été achetés chez darty en pensant que l'on pouvait faire confiance à un sav fiable et honnête. Mais vu qu'on a jamais utilisé nos garanties, on a pas pu faire l'expérience de l'envers du décor! je réfléchirai à deux fois avant d'aller les yeux fermés chez darty.
qu'en pensez-vous? avez-vous fait pareil expérience?vous avez des conseils?
je vous remercie pour vos retours.