FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAME DE TERRASSE COMPOSITE

Corinne_Guillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2018, 14:33

LAME DE TERRASSE COMPOSITE

Messagepar Corinne_Guillet » 04 déc. 2018, 14:44

Bonjour,
Pour faire suite à un litige concernant la prise en garantie de lames de terrasses en composite défectueuses achetées au magasin Castorama des Ulis 91000, j'ai adressé 2 courriers recommandés à Castorama Direction commerciale à Templemars 59175.
N'ayant aucune réponse de la part de Castorama, j'ai saisi un Avocat qui a également adressé un courrier recommandé à Castorama et à ce jour nous n'avons reçu aucune réponse à ces 3 courriers.
Pourrions-nous éviter d'aller jusqu'à la saisie du Tribunal pour obtenir réponses à nos courriers ?
Ce litige dure maintenant depuis presque 2 ans.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: LAME DE TERRASSE COMPOSITE

Messagepar Castorama » 04 déc. 2018, 15:38

Bonjour "Corinne_Guillet",
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Sachez que je suis sincèrement navrée. Je vous invite à envoyer la copie de vos courriers et de votre facture à l'adresse [email protected]. Bonne journée et à bientôt ! Carole


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Corinne_Guillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2018, 14:33

Re: LAME DE TERRASSE COMPOSITE

Messagepar Corinne_Guillet » 04 déc. 2018, 16:37

Bonjour
Je viens de vous répondre par mail en y joignant les pièces correspondantes.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: LAME DE TERRASSE COMPOSITE

Messagepar Castorama » 05 déc. 2018, 16:31

Bonjour " Corinne_Guillet ",
Je vous remercie pour l'envoi de vos documents.
Je me suis aussitôt rapprochée de notre service qualité qui me confirme que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de prise en charge sous garantie. Malheureusement, toutes les conditions de pose de vos lames n'ont pas été respectées.
Réponse qui vous a déjà été adressée par Clément, Chef de rayon et notre service qualité.
La seule solution que je puisse vous proposer est de contacter votre protection juridique afin qu'un dossier en assurance soit établi.
Carole - Castorama France

au fil de l eau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019, 18:58

Re: LAME DE TERRASSE COMPOSITE

Messagepar au fil de l eau » 15 mars 2019, 19:03

bonjour castorama ou pouvons nous trouver la réglementation de pose pour ne pas avoir le problème de cette personne merci

Corinne_Guillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2018, 14:33

Re: LAME DE TERRASSE COMPOSITE

Messagepar Corinne_Guillet » 15 mars 2019, 19:38

Malheureusement vous n'en trouverez pas. Nous avions pourtant demande conseil à l'un de leur vendeur qui nous a bien expliqué la technique de pose et vendu tout le matériel nécessaire. Les 2 premières années pas de soucis. Puis ensuite le matériel s'est déformé et rétracte a cause de la chaleur et du froid et aujourd'hui nous avons une terrasse qui ne ressemble plus à rien.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: LAME DE TERRASSE COMPOSITE

Messagepar Castorama » 20 mars 2019, 10:08

bonjour castorama ou pouvons nous trouver la réglementation de pose pour ne pas avoir le problème de cette personne merci
Bonjour,

Il existe plusieurs types de pose spécifique à chaque type de produit. Il convient donc de respecter les conditions de pose indiquées dans la notice du produit concerné. En cas de doute, nos experts en magasin auront à cœur de partager leurs conseils afin de vous permettre de mener à bien votre projet.

Nous proposons également des guides illustrés en ligne sur notre site et notre chaîne Youtube pour vous aider:
https://www.castorama.fr/idees-et-conseils/terrasse-et-allee/CF_CC_npccat_100041.hcat
https://www.youtube.com/channel/UCKFpWQOvBT2GNNG05xCs9GA

A bientôt!

Julien
Relation clients Castorama

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus