FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SMARTBOX ARNAQUE RESERVATION ANNULE

agr25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2017, 09:56

SMARTBOX ARNAQUE RESERVATION ANNULE

Messagepar agr25 » 25 oct. 2017, 10:12

Bonjour,

Attention avec les réservations en ligne via le compte SMAERTBOX. Le compte personnel où vous enregistrez les coffrets pour effectuer les réservations pour les séjours.

Même si les dates sont affichées comme disponibles, le Smartbox peut annuler votre réservation même si elle a été confirmée par SMARTBOX LUI MEME.

SMARTBOX c’est l’arnaque. Ils affichent les dates disponibles sur leur propre platforme de réservation mais rien n’est disponibles. Ils manipulent les réservations comme cela les arrange.

Pour faire marcher la boutique, ils mettent en vert dates disponibles mais après ils annulent en disant que le prestataire ne peut pas vous recevoir car il est fermé pendant cette période. C'est ce qui m'est arrivé.

J'ai réservé à l’hôtel : Le Champ d'Eysson Appart'hôtel Montauroux. Dates disponibles en verts, confirmation de la réservation et 2 jours après, annulation : Mail de la Smartbox :

"Je vous contacte au sujet de votre réservation n° RESA-0007677401.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et suite à un imprévu, l’établissement Le Champ d'Eysson*** n’est pas en mesure d’honorer votre réservation prévue pour le 16.08.2018.
L'établissement vient de nous contacter en nous indiquant fermer pendant la période Juillet-Aout.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Sophie
Service Clients Smartbox"


Le motif qui m'a été donné par Smartbox est un mensonge. L’établissement n’est pas fermé pendant le mois de juillet ni août. Je viens de vérifier sur leur site, on peut toujours réserver pour le mois de juillet et août.

La réponse de la conseillère, une autre cette fois ci :

"Je suis sincèrement navrée de lire votre mésaventure. Nos établissements partenaires mettent directement à jour leurs calendriers depuis leurs interfaces, c'est pour cela que les calendriers sur Smartbox ne sont pas forcément en adéquation avec les disponibilités sur leur site en ligne.

Pour plus de simplicité, vous pouvez passer par notre plateforme de réservation en ligne via votre espace personnel, vous aurez un accès aux disponibilités et calendriers de nos partenaires. Sur les calendriers disponibles depuis votre espace personnel vous avez les réservations en vert (accord immédiat) ou en orange (à confirmer sous 48 heures). Les établissements préfèrent recevoir les réservations afin de les confirmer pour pouvoir gérer au mieux leurs plannings".

Mais c'est exactement ce que j'ai fait ! J'ai réservé par la plateforme de réservation !

Sur mon espace personnel !!!! Sur mon compte SMARTBOX! J'ai reçu les confirmations de réservation de la part de SMARTBOX! C'est la conseillère qui me l'a conseillé on disant que les dates disponibles sont DISPONIBLES et ne pas à confirmer !

SMARTBOX c'est de la grosse arnaque !!!

Vu que ma resrvation a été annulée j'ai choisi un autre établissement, à nouveau j'ai réservé sur mon compte personnel Smartbox (votre plateforme de reservation), les dates étaient disponibles en VERT (accord immédiat) et j'ai reçu les confirmations de reservation de la PART de SMARTBOX, et l'établissement vient de me contacter pour me dire qu'ils ne me prendront pas non plus ! Et que SMARTBOX va annuler mes reservation car ils ne travaillent plus avec eux !

Il s'agit de l'établissement Hotel Provençal à Saint Raphael.

2 reservations avec les dates disponibles sur LA PLATEFORME DE SMARTBOX, 2 annulations !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous appelez cela comment ?????

Moi j'appelle ça de l'arnaque.

Soprano13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:35

Re: SMARTBOX ARNAQUE

Messagepar Soprano13 » 13 janv. 2018, 13:53

Bonjour, je subis actuellement la même arnaque de smartbox, j'ai reçu en cadeau un séjour excursion gourmande pour Noël et quand j'ai voulu procéder à l'activation de mon coffret, je n'ai pas pu. J'ai donc contacté un conseiller Smartbox qui m'a expliqué que lors de l'achat le magasin n'avait pas procédé à l'activation et qu'il me fallait récupérer la facture d'achat, car le coffret pouvait avoir été volé !... Méthode singulière quand c'est un cadeau où il est ennuyeux de réclamer une facture aux personnes vous ayant offert ce cadeau ! Heureusement j'ai pu récupérer cette facture d'achat et l'ai transmise à Smatbox. Depuis plus rien j'attends la soi-disante activation qui tarde à venir. Et j'ai une mauvaise intuition que cette activation ne viendra jamais. Tout bénéfice pour cette "....." de boîte. N'achetez pas ce genre de coffret c'est une arnaque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


obokabo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 10:24

Re: SMARTBOX ARNAQUE RESERVATION ANNULE

Messagepar obokabo » 29 janv. 2018, 10:36

Bonjour,
je voulais reporter exactement le meme probleme que vous .
J'essaye d'activer une box a 150E depuis le mois d'Octobre 2017 , sur le site on me repond que la box a ete annulee. Depuis Octobre j'essaye en vain de les joindre(par telephone en Octobre on m'a demande d'envoyer toutes les infos par mail en me demandant de justifier que j'etais bien proprietaire de la box) , j'ai envoye copie du ticket d'achat , no de pass , d'activation , etc.
Depuis je relance regulierement par mail ( car il est quasiment impossible de les joindre au tel, vu le delai d'attente on vous demande de rappeler ulterieurement) et par mail , vous pouvez attendre des semaines et vous n'avez pas de reponse .

D'autre part, quand vous les contactez par mail , on vous envoie un accuse de reception qui vous donne la reference de votre question mais vous perdez toute trace du contenu de la demande , donc difficile ensuite de retracer les differents echanges !!
C'est un enfer de traiter avec cette societe .

Vu le nombre de mecontents par rapport a ces box, je me demande si il ne faudrait pas demander une action groupee , mais je ne sais pas comment il faur faire .

C'est inadmissible de traiter les clients de cette facon

claimau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2019, 12:54

Re: SMARTBOX ARNAQUE

Messagepar claimau » 19 mars 2019, 13:01

Arnaque en tous genres! il faut demander une réservation par l intermédiaire du site... çà fait la 5ème que je demande et qui est refusée??? pourquoi? selon l'avis de smatbox car il n'y a pas de dates dispo mais en fait parce que les hotels (ou gites ou autres que j ai appelé par téléphone )qui fonctionnent avec smartbox ne nous acceptent pas pour une nuit!!!! c'est minimum 2 ou 3!! donc sachez que quand vous achetez une smartbox ou que vous en offrez une à qqun, il faudra débourser 2 à 3 fois le prix (pour des nuits supplémentaires) au final !!
super arnarque pour des super cadeaux ^^empoisonnés!!
et wonderbox c'est pareil! :twisted:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus