FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture de résiliation "bricolée" chez Engie

MB58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2018, 09:11

Facture de résiliation "bricolée" chez Engie

Messagepar MB58 » 11 févr. 2019, 15:21

Après ma mésaventure avec le contrat weekend + (détaillée dans ce forum) j'ai résilié mon contrat chez Engie. J'ai donc reçu une facture de résiliation, et là, je n'en reviens toujours pas!
Pour moi cette facture a été bricolée:
- normalement la consommation facturée correspond à la différence des index nouveau et ancien, sur ma facture ce n'est pas le cas!
- normalement une facture comportant des sous totaux indique une somme totale qui correspond à la somme des sous totaux, sur ma facture ce n'est pas le cas!
Alors les questions que l'on peut se poser sont les suivantes: Comment un système informatisé de facturation peut sortir une facture avec de telles anomalies? Est-ce souvent le cas pour les factures de résiliation? C'est d'autant plus incroyable que le nouveau fournisseur reprend les derniers index de l'ancien.
Quand je pense à toutes les bétises que j'ai entendu de la part du service client d'engie je suis effaré. On m'a même demandé d'appeler moi-même Enedis que qu'il me donne les index compteur qui ont été communiqué au nouveau fournisseur!
Cela fait 15 jours que j'ai envoyé une lettre REC/AR pour avoir une explication et j'attends toujours la réponse.
Fuyez engie, ces gens ne sont pas à la hauteur surtout le service client qui ne se rend pas compte de toutes les inepties qu'il raconte.
Ouf, tout cela est fini ce n'est qu'un mauvais souvenir.
M. BARBAU

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Facture de résiliation "bricolée" chez Engie

Messagepar CMENGIEPart » 12 févr. 2019, 15:59

Bonjour MB58,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fred0307
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2019, 22:35

Re: Facture de résiliation "bricolée" chez Engie

Messagepar fred0307 » 23 févr. 2019, 22:48

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème non seulement Engie m'a fermé le mauvais compteur mais en plus les totaux ne correspondent ABSOLUMENT PAS !!! c'est incroyable.. je n'ose imaginer le nombre de clients qui ne s'aperçoivent pas pour l'instant de ce problème et surtout des sommes engendrées.......... total abonnement : 54.41 + total consommation : 259.14 + total contributions et taxes:207.65 ce qui fait pour moi un total de 521.2 Engie réussit à me facturer un total de 784.75 euros soit 263.55 sortis de chapeau!!

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Facture de résiliation "bricolée" chez Engie

Messagepar CMENGIEPart » 25 févr. 2019, 10:27

Bonjour fred0307,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

MB58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2018, 09:11

Re: Facture de résiliation "bricolée" chez Engie

Messagepar MB58 » 17 mars 2019, 10:34

Bonjour,
Je dois reprendre le feuilleton des factures bricolées d'engie. Car contrairement à se que je pensais, l'histoire ne s'est pas terminée car j'ai eu un contact avec une personne du service consommateur d'engie qui m'a précisé qu'effectivement la facture comportait des anomalies et qu'une nouvelle facture me serait proposée. Et j'ai reçu une nouvelle facture et là incroyable elle était encore bricolée et plus encore je devais une somme de 435,21 €!!!!
J'ai donc envoyé un message au service consommateur d'engie pour leur dire que je n'étais pas d'accord et bloquais le prélèvement. J'étais prêt à aller au clash. J’ai donc ouvert un dossier auprès de ma protection juridique en le précisant par téléphone à engie. Et bien 3 jour après cela j’ai reçu une TROISIEME facture de résiliation et oh miracle c’était la bonne, juste, pas bricolée.
Tout cela est tout de même grave car je pense aux personnes fragiles, ou qui font aveuglement confiance à leur fournisseur, ils se font avoir par cette boite, soit disant multinationale de l’énergie !!! Il serait sans doute utile que tous les consommateurs qui ont des difficultés avec ce fournisseur se regroupent car il doit y en avoir beaucoup comme j’ai pu le constater lorsque j’ai contacté ma protection juridique.
Je vous dis peut être à bientôt car avec engie on doit s’attendre à tout !
M. BARBAU

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Facture de résiliation "bricolée" chez Engie

Messagepar jppic » 18 mars 2019, 10:20

....
Tout cela est tout de même grave car je pense aux personnes fragiles, ou qui font aveuglement confiance à leur fournisseur, ils se font avoir par cette boite, soit disant multinationale de l’énergie !!! Il serait sans doute utile que tous les consommateurs qui ont des difficultés avec ce fournisseur se regroupent car il doit y en avoir beaucoup comme j’ai pu le constater lorsque j’ai contacté ma protection juridique.
....
C'est malheureusement cela le "fond de commerce" de ENGIE :
- vivre avec l'argent des clients en leurs facturant des surestimations énormes et en tardant à rembourser
- se faire passer pour EDF, profiter de la faiblesse de certaines personnes pour leurs faire signer un contrat
- en prélevant des sommes sans réelles justifications
etc...
Il ne faut pas oublier que cette société est anciennement GDF Suez qui trainait tellement de casseroles et était impliquée dans tellement de scandales qu'on a changé le nom, c'est tout. Par contre les mauvaises habitudes sont toujours là !
Donc encore une fois : JAMAIS DE PRÉLÈVEMENTS AVEC TOUTES CES SOCIÉTÉS !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Phil51 et 5 invités

En savoir plus