Après ma mésaventure avec le contrat weekend + (détaillée dans ce forum) j'ai résilié mon contrat chez Engie. J'ai donc reçu une facture de résiliation, et là, je n'en reviens toujours pas!
Pour moi cette facture a été bricolée:
- normalement la consommation facturée correspond à la différence des index nouveau et ancien, sur ma facture ce n'est pas le cas!
- normalement une facture comportant des sous totaux indique une somme totale qui correspond à la somme des sous totaux, sur ma facture ce n'est pas le cas!
Alors les questions que l'on peut se poser sont les suivantes: Comment un système informatisé de facturation peut sortir une facture avec de telles anomalies? Est-ce souvent le cas pour les factures de résiliation? C'est d'autant plus incroyable que le nouveau fournisseur reprend les derniers index de l'ancien.
Quand je pense à toutes les bétises que j'ai entendu de la part du service client d'engie je suis effaré. On m'a même demandé d'appeler moi-même Enedis que qu'il me donne les index compteur qui ont été communiqué au nouveau fournisseur!
Cela fait 15 jours que j'ai envoyé une lettre REC/AR pour avoir une explication et j'attends toujours la réponse.
Fuyez engie, ces gens ne sont pas à la hauteur surtout le service client qui ne se rend pas compte de toutes les inepties qu'il raconte.
Ouf, tout cela est fini ce n'est qu'un mauvais souvenir.
M. BARBAU