FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount - Mauvaise article reçu, pas de changement ni de remboursement

Zignec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2019, 22:45

Cdiscount - Mauvaise article reçu, pas de changement ni de remboursement

Messagepar Zignec » 17 mars 2019, 23:23

Bonjour,

J'ai commandé une chaise et j'ai reçu un chevalet Barbie Disney. J'ai appelé pour qu'ils viennent chercher le chevalet Barbie et qu'ils me livrent ma chaise. Monsieur qui était au téléphone me propose d'aller déposer l'article à la poste !!!
Je ne suis pas obligé de corriger leur faute. Je lui a dit que je ne le ferai pas (c'est assez lourd en plus). Il m'a dit que si je ne dépose pas à la poste, je ne recevrai pas ma chaise! J'avais commandé aussi une table et j'ai voulu qu'il l'annule. Il a vérifié et il m'a dit que l'article n'a pas encore expédié, vous pouvez l'annuler. J'ai demandé qu'il le fasse mais non, monsieur ne peut pas le faire, il fallait que je fasse moi même. J'ai annulé la table depuis mon espace personnelle et j'ai écrit aussi un message au vendeur. Deux jours après j'ai reçu un email, "votre commande a été expédié!" J'ai failli d'acheter une autre table chez un autre commerçant. J'avais choisi payement en 4 fois. Si je mets l'opposition sur ma carte, cela posera surement problème.

Que faire ?

Sur un forum j'ai vu ce commentaire :

" Non, vous n'êtes pas tenu de le renvoyer ni même de le conserver. A lui de réparer son erreur. Imaginez que vous soyez handicapé ou je ne sais quoi. "

Code de la consommation :
Article L122-3
Modifié par LOI n°2014-1545 du 20 décembre 2014 - art. 54
Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.

La violation de cette interdiction est punie des peines prévues aux articles L. 122-12 à L. 122-14.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus