FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Alexoussik
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Alexoussik » 11 mars 2019, 16:33

Moi j'ai envoyé ma lettre AR bien salée avec tout ce que je leur reproche, leurs erreurs et des lois. Je les ai menacé de porter plainte. Mais rien y fait ils harcèlent quand même ces morts de faim!!! Suite à cela je n'ai jamais reçu de réponse. Je me suis même dit qu'ils ont flippé et me foutent la paix! Mais non... Depuis que les impayés se cumulent ils m'appellent en me disant qu'ils ont répondu que ma lettre n'était pas acceptée!!! Quel mito j'ai jamais eu de réponse nulle part!! C'est que du baratin! Ils peuvent toujours attendre après moi! Je souhaite qu'ils coulent et je les maudit!!! Soit disant je dois payer 2000 et quelques euros! J'ai même pas suivi leur formation qui sert à rien et qui ne respecte pas ses engagements de départ juste pour pousser à accepter le contrat! Mes sous je les garde et jamais ils n'auront un centime de plus! Ils m'ont déjà assez volé!!! Ce genre d'organisme ne vaut rien et n'a aucun pouvoir juridique! Ils emploient des méthodes d'intimidation de pression rien de plus et malheureusement les gens cèdent sous la peur et c'est comme cela qu'ils gagnent! Ils ont des dialogues tout près et tout cuisinés. D'ailleurs on reçoit tous les mêmes menaces! Mais avez-vous vu des gens témoigner de huissiers devant leur porte ou de saisies? NON !!! Ils pensent qu'on est des débiles qui vont flipper qu'ils se servent sur notre compte ou saisissent notre voiture! Ils n'ont aucun droit de faire ça. Mes dettes je les paye au trésor public, eux ont du pouvoir! Pas ces écoles, c à voir leur façon de nous harceler pour qu'on signe, on voit déjà que c'est louche, mais ils y arrivent malheureusement. Même les opérateurs téléphoniques, les organismes de crédit tel Cofidis etc... n'ont aucun pouvoir, un ami s'est fait effacer ses dettes et on lui a bien certifié! Alors vivez sans vous soucier d'eux. De plus les procédures sont très longues, ils y perdraient trop à poursuivre tout le monde en justice! Vous vous rendez compte de combien on est dans ce cas? Si on s'associait comme les gilets jaunes on gagnerait! Je suis partante à 1000%!!! Aussi, une dette s'efface au bout de deux ans si on ne paye rien entre-temps biensure car cela relancerait le délai. C'est la prescription. Est-ce que quelqu'un ici a renvoyé les cours et classeurs ou vous gardez tout? Car je m'attends à ce qu'ils me les réclame! Et vu que je veux plus rien leur devoir je sais pas si je le fais ou pas! Après tout j'ai payé déjà 400 euros, je mérite bien de les garder non? Quelqu'un me conseille de le faire? Autrement je les ignore et continue ma vie sans me soucier d'eux! C'est pas eux qui vont me faire peur ou m'empêcher de dormir! On a qu'une vie alors autant ne pas s'encombrer avec ça! Si vous avez une idée pour s'associer contre eux je suis partante! Surtout ne cédez pas! Ne les faites pas gagner!

Noumas2510
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Noumas2510 » 12 mars 2019, 11:04

Bonjour, tu as raison de ne pas avoir peur. Comme je l'ai dis dans mes anciens messages ça fait 6 ans que j'ai arrêter de payer apres metre fais recaler par les veterinaires pour les stages ils mont dit la formation de vaut rien. J'avais envoyer un courrier, mails pour résilier ils ne m'ont jamais répondu donc jai fais opposition sur prélèvement. J'ai demenager entre temps et la fin 2018 leurs societe de recouvrement me harcèle par mails pour que je paye avec menace dinjonction de payer saisies et tout. La blague, j'ai rendez vous avec un avocat jeudi car sur mon contrat écrit en tout petit derrière ya forclusion au bout de 2 ans. Je vous retiens au courant et si effectivement faut monter quelque chose contre eux je suis partante. Et pour les cours j'ai tout garder vu que j'avais déjà payer plus de 600€ ça couvre largement le prix des livres...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Brindila
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Brindila » 12 mars 2019, 13:07

Coucou tout le monde,
Je suis partante aussi si une tel chose s'organise, il ne mérite rien de bon et j'aimerais que les gens qui s'inscrivent aujourd'hui puisse voir nos messages avant de le faire, j'aurai du le faire, j'ai étais idiote de m'inscrire.

Il y a plusieurs jours je vous disait avoir eu un coup de fil du monsieur en question de l'IRIAD me disant que j'avais jusqu'au 29 mars pour payer mais aujourd'hui, oh surprise, nouveau mail et SMS me disant que je dois payer dans les 48h avant que la procédure d'injonction soit faite.
Je commence à voir clair dans leur jeu et je ne vais plus me laisser faire.

Je me suis renseigné auprès du service consommateur qui eux me dise que :
1) Je ne suis pas la première à appelé pour ce cas.
2) Il faut soit laisser couler
3) Soit se renseigner auprès d'un tribunal et voir un conciliateur de justice.

J'ai opté pour la deuxième solution et je ne vais pas céder. Je vous conseille de faire de même et surtout il faut que l'on se soutienne tous, car ils ont fait du mal à trop de monde et c'est plus possible de voir ce genre de chose.

Ils nous prennent pour des idiots ? Ce qu'ils font est interdit, le harcèlement morale est puni par la loi.

Bon courage à tous !!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 12 mars 2019, 14:26

Il y a en effet forclusion au bout de 2 ans.

Fuzahiri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fuzahiri » 12 mars 2019, 18:20

La lettre AR est à adresser au centre européen de formation ou à l’IRIAD ?

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Steph840 » 12 mars 2019, 18:59

Au cef

Alexoussik
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alexoussik » 12 mars 2019, 23:24

Merci à tous on se sent plus fort ensemble!! Merci de nous tenir au courant après vos renseignements ou visite chez un avocat etc... Et si possible de demander comment on peut se réunir tous pour se défendre car j avoue que j'aimerais mais je ne sais comment.
Bon courage à tous

Alexoussik
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alexoussik » 12 mars 2019, 23:34

Noumas. Leurs mails et compagnie sont bien drôles, il faut une lettre AR avec injonction de payer par le tribunal, mais il faut une décision de justice pour cela! Attendons de voir 😂😂😂😂😂😂😂

Kowalini22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kowalini22 » 13 mars 2019, 11:28

Bonjour tout le monde, je viens de lire un peu vos messages et je me rend compte que je ne suis pas toute seule !
Je me suis inscrite en juillet 2016 a CEF , j'ai payer mes 3 premiers mois sauf qu'au final j'ai trouver un cdi entre temps j'ai donc pris la décision de résilier malgré le paiement de frais en cas de résiliation. Au final faute de moyen je n'ai pas pu faire ce fameux paiement. Je recevais des lettres d'Iriad , des appels , des mails je ne répondait pas prise par mon travail puis je trouvais ça louche.
Fin 2016 ou début 2017( je ne me souvient plus ) je me suis dit bon je vais répondre j'ai donc répondu et ils m'ont proposer de payer en plusieurs fois 75,15€ je me suis dit bon autant régler ma dette, j'ai payer le 1er mois, puis le suivant , de base la dame de cette fameuse société devait m'appeler le 5 du chaque mois puis au bout de 2 mois plus rien ; j'avais complètement oublier cette histoire. Et là, début 2019 ma mère qui se fait prélever des 75,15€ , entre temps je m'étais déjà poser des questions car les lettres qui m'ont envoyer c'étaient des lettres simples , puis une société de recouvrement par mail? Hmm bizarre, et donc ma mère s'est fait prélever et on a trouver ça très très bizarre, (le mandat sepa en 2016 a été fait sur son compte mais ensuite c'est avec ma carte que je payait ma dette) , en lisant un commentaire disant qu'il faut rien faire sur 2 ans pour abandon de poursuite j'ai compris. Ils ont essayer de relancer la procédure en prélèvent illégalement de 'l'argent sur le compte à ma mère. Ensuite aujourd'hui j'ai vu que dans mes courriers SPAM (même ma boite mail à compris que c'était une arnaque) j'avais un courrier d'IRIAD me disant de régler ma dette de 75€ , alors là j'ai trouver ca encore plus louche car de base j'étais censée rembourser 400 ou 600€ ! .
J'ai décider d'ignorer leurs courrier et tout simplement leurs existance , de tout façon j'ai changer d'adresse et de numéro alors comme ça je suis sûre d'être tranquille.
Mais tout ca pour vous dire a quel point ils cherchent à piquer notre argent. Je me souvient qu'en 2016 ils m'harcelaient H24

vanouchka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vanouchka » 13 mars 2019, 11:38

Bonjour,
Comme vous tous j'ai commencé à m’apercevoir que je me faisait également arnaquer par cette fameuse école à distance !!! je me suis inscrite fin janvier (donc délai de rétractation passé!!) et je me suis aperçue que les 3/4 de mes cours papier ne seront jamais envoyé en fonction de mon avancement et surtout de mon agenda mis en place par eux comme précisé dans leur brochure (mais malheureusement pas dans le contrat: les malins!!) et j'ai eu beau téléphoner ils ne veulent rien savoir il disent que c'est à cause de leur planification de livraison et ensuite des livraisons qui mettent 1 semaine!!!! Donc par exemple pour les cours de mai (prévus dans mon agenda) ils ne partiront que fin mai !!!! Le comble !!! chercher l'erreur !!! Et en plus j'ai eu un devoir refusé pour aucune raison valable "refusé" point!!! et après message envoyés pour explication aucune ne m'a été donnée !!! Bref, je voudrais résilier et faire opposition mais j'ai trop peur !!!
Je suis allée hier chez UFC que choisir qui m'ont dit que je pouvais contester l'art 7 et 8 de leur contrat (délai rétractation et modalités financières) mais je me suis renseignée et ils peuvent prélever avant la fin du délai de rétractation, ils ont le droit!!! ;(
et bien sur rien dans le contrat sur les livraisons de cours ;(
Donc, j'ai peur de faire opposition sans être sûre de "mon coup" et pourtant je vois que vous avez tous fais ça !!!

Pourriez vous encore une fois me confirmer que l'on ne risque vraiment rien à faire opposition et rejet du premier prélèvement ?
Merci encore

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »