FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO /!\ Pièces non conformes au véhicule

JPhi77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OSCARO /!\ Pièces non conformes au véhicule

Messagepar JPhi77 » 14 oct. 2013, 10:27

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Forester SUBARU 2ème génération, j'ai commandé le 26 septembre dernier un jeu de disque avant, un jeu de disque arrière, un jeu de plaquettes avant et un jeu de plaquettes arrière.

L'expédition s'est déroulée dans les délais, et j'ai reçu mes colis dans un délais correct, en 2 colis distincts.

Ce week-end, je me suis donc lancé dans le remplacement des pièces, et après démontage des roues, des disques et des plaquettes, je n'ai pu que constaté après une brève vérification que les disques avant n'étaient pas conformes au véhicule ! En effet, les disques correspondent au modèle précédent, soit le modèle de 95 à 2002. Les disque sont identiques, mais présentent un diamètre inférieur de 2cm environ.

2 heures perdues, avec en prime remontage d'organes de sécurité usagés, très moyen en terme de sécurité.

En m'attaquant aux disques arrières, cette fois je vérifie attentivement la référence des disques, tout est en ordre. Et les plaquettes ? Cette fois ce sont carrément des plaquettes de PAJERO.

Après vérification de ma commande, je vous fais part d'un problème majeur dans la sélection de vos pièces sur OSCARO :

1 => OSCARO propose 3 jeux de disques pour SUBARU FORESTER 2, dont 2 jeux ne sont pas conformes aux dimensions des disques du véhicule (277mm au lieu de 293mm).
2 => OSCARO propose des plaquettes de frein arrière dont la référence ne correspond pas au véhicule.

Après la déception de ne pas avoir pu réaliser les remplacements de pièces, je fais maintenant face à un problème majeur : une fois les boîtes ouvertes et la constatation des pièces non-conformes, il n'est plus possible de renvoyer les pièces, car OSCARO souhaite récupérer ses pièces pour les revendre, sans se soucier du consommateur. Rien ne pousse OSCARO à effectuer un contrôle avant envoi, puisqu'au pire des cas il récupère la pièce pour la remettre à la vente sans plus de contrainte.

Je tiens donc à mettre en garde les acheteurs qu'il NE FAUT PAS FAIRE CONFIANCE à la pré-sélection du site internet, au risque de se retrouver dans une situation de non retour lors d'une réparation.
De plus, une fois les pièces reçues, il faut décortiquer les étiquettes AVANT ouverture de la boîte, au risque de perdre 94 euros, comme dans mon cas, même si je compte renvoyer les pièces au risque de me les voir refuser.

Il s'agit d'une situation inacceptable, que je souhaite partager avec tous, surtout que notre sécurité est en jeu, vu que des organes usés ont du être remontés, et même si OSCARO se désengage de toute responsabilité.

Bien cordialement,

Jean-Philippe

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: OSCARO /!\ Pièces non conformes au véhicule

Messagepar Oscaro » 14 oct. 2013, 14:16

Bonjour JPhi77,

Afin que je vérifie l'affectation des pièces à votre véhicule, pourriez-vous m'envoyer à mon adresse e-mail, [email protected], votre plaque d'immatriculation ainsi que votre n° de commande ?

Je vous en remercie par avance et reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JPhi77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JPhi77 » 15 oct. 2013, 14:16

Chère Charlotte,

Je vous ai transmis par mail les informations demandées. Les avez-vous reçues ? Avez-vous pu constater que je connaissais le modèle de véhicule que je conduis et qu'une erreur dans la pré-sélection des pièces existe ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

JP

Oscaro

Messagepar Oscaro » 15 oct. 2013, 17:48

Bonjour JPhi77,

Je vous confirme avoir reçu les informations que vous m'avez transmises par e-mail.

Je suis en attente d'un retour de nos services, je reviens vers vous demain.

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

JPhi77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JPhi77 » 18 oct. 2013, 16:32

Bonjour,

Avez-vous eu un retour de vos services ?

Je vous ai transmis le reçu et le numéro de colis du renvoi des pièces concernées.

Merci de faire le nécessaire,

Cordialement,

JP

Oscaro

Messagepar Oscaro » 18 oct. 2013, 17:09

Bonjour JPhi77,

J'ai bien reçu votre e-mail. Vous aurez toutes les précisions dans l'e-mail que je vous ai envoyé en réponse.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

sabine83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sabine83 » 17 nov. 2013, 23:38

Bonsoir ,
Exactement le même problème !!!
Je viens de commander des triangles complets avec les références exactes
Les triangles ont 4 mn de trop donc ne peuvent pas être monté ... Le problème c'est que c'est foutu vu qu'on a ouvert le colis et essayé de les mettre .
Je suis vraiment déçue oscaro a fuire !!! Une qualité a nous faire tous mourir sur la route !

Oscaro

Messagepar Oscaro » 18 nov. 2013, 11:12

Bonjour sabine83,

Afin que je prenne connaissance de votre dossier, pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande ?

Je vous en remercie par avance et reste à votre disposition pour toute question ici ainsi qu'à mon adresse e-mail [email protected].

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »