Bonjour,
Tp-discount est un marchand frauduleux, qui envoie des mails qu'il n'honore pas et qui essaie de rouler les gens en envoyant de mauvais produits.
Mon histoire:
Mon fils fait des économies pour se payer un ordinateur. Profitant des soldes, je trouve une belle affaire et commande avec ses économies une carte graphique Gigabyte gtx 1060 6g. A la réception du colis je me rend compte que la carte reçue est une gtx 1050 2g.
De ce fait, je fais une réclamation pour échange.
Le vendeur dépasse les délais de réponse qu'il doit respecter mais fini par m'envoyer un mail me disant qu'il vont procéder à l'échange et que je recevrai le bon de retour dans un autre mail.
Au bout de 8 jours, toujours pas de bon de retour. Je contacte donc RdC qui fait la demande de bon de retour, que je reçois le lendemain. Mon colis est retourné le 13 février et arrivé dans leurs entrepôt le 18. Fin de semaine dernière je rappelle RdC afin de savoir où cela en est car je n'ai aucune nouvelle du marchand. Un conseiller RdC fais les démarches auprès du vendeur, ce dernier me renvoi une réponse affirmant que le bon produit sera envoyé à réception de celui envoyé par erreur. On me demande également l'envoi par scan de la preuve de dépôt au bureau de poste. Une heure après l'envoi du mail le 4 mars , je reçois un mail me confirmant que c'est bon et que l'échange sera effectué sous 8 jours.
Ce matin je reçois un mail me disant que ma commande a été annulée avec pour raison retour client/rétractation. J'ai toujours précisé que je ne voudrai jamais de remboursement mais un remplacement par un produit équivalent comme convenu dans les cgv.
J'ai dans la foulée renvoyé un mail à RdC qui n'a toujours pas répondu, bien évidemment.
De ce fait j'ai décidé de faire des recherches sur le marchand et vois qu'il n'est pas sérieux depuis des années et que rue du commerce cautionne.
J'ai donc décidé de faire parlé la loi et de chercher par tout les moyens de faire valoir nos droits sur cet achat.
Je ne laisserai pas l'affaire comme ça surtout que dans l'histoire c'est mon fils qui ce fait rouler.
Si je n'ai aucune solution acceptable de RdC d'ici vendredi matin, je donnerai le feu vert à mon service juridique pour lancer la procédure qu'il faudra.
Si vous avez des contact en associations de consommateurs, je suis preneuse.
Merci aux conseillers RdC d'éviter de venir répondre à ce sujet avec des choses du genre "oui, votre demande de remboursement a bien été enregistrée aujourd'hui" comme j'ai pu voir ailleurs, car je m'en tape !!! Faire "genre" que vous gérez bien les choses et vous préoccupez de vos clients et TOTALEMENT FAUX !
Je n'ai JAMAIS demandé de remboursement, c'est de la manipulation que de forcer de tels décisions.
C'est peut être même, après visionnage des sujets de nombreuses personnes qui ce sont faites rouler, à plusieurs que l'on devrait porter plainte pour fausse annonce et/ou association de malfaiteurs..... Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée et bon courage aux gens honnêtes.
Une maman très très très en colère.