FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC et TP-DISCOUNT

serial
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2019, 14:09

RDC et TP-DISCOUNT

Messagepar serial » 14 janv. 2019, 14:22

Bonjour,

j'ai passé une commande ce matin chez Rue du commerce, produit affiché en stock,vendu par TP-DISCOUNT. Tout se passe bien je reçois le mail de confirmation de commande et livraison dans une semaine.
Apres coup je décide de me renseigner sur TP-DISCOUNT (j'aurais du le faire avant...), je suis tombé sur de nombreux sujet de personne qui ont passé commande, mais finalement la commande a été annulée car plus de produit en stock.
Je décide d'appeler TP-DISCOUNT pour me rassurer, et bien évidement on m'annonce que le stock est épuisé et on me demande d'annuler ma commande !

Je me permets d’écrire sur ce forum, car j'ai vu que des personnes de RDC le suivaient.

RDC comment pouvez vous laisser faire cela ?
Comment est ce possible de ne pas avoir de suivi de stock ?
Cela fait longtemps que vous etes alertés sur ces pratiques, mais vous laissez TP-DISCOUNT faire.
Voici mon numero de commande : 1477928367

Je ne souhaite pas annuler ma commande, mais soit attendre que le produit soit de nouveau en stock, soit etre livré d'un produit équivalent.

Je pense etre dans mon droit.
Je vous remercie.

cordialement,

serial
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2019, 14:09

Re: RDC et TP-DISCOUNT

Messagepar serial » 15 janv. 2019, 17:18

Je n'ai toujours pas de retour du rue du commerce, mais je viens de recevoir ce mail à l'instant :
------
Bonjour,
Votre commande n°1477928367 du 14 janvier 2019 a été annulée par le marchand TP-DISCOUNT.
Raisons : Annulation demandée par le client avant expédition.
Vous serez recrédité(e) du montant du ou des produit(s) annulé(s) sur votre compte bancaire.
------

Bien évidement je n'ai jamais demandé l'annulation de ma commande !
Ces pratiques sont malhonnêtes !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC et TP-DISCOUNT

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2019, 16:02

Bonjour,

Je suis navré de cette situation.

Le produit n'est malheureusement plus disponible chez le marchand, votre commande à donc été annulée et remboursée le 16/01/2019.

Bonne journée.

Julien

serial
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2019, 14:09

Re: RDC et TP-DISCOUNT

Messagepar serial » 23 janv. 2019, 17:23

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions, mais je me suis bien rendu compte que le produit n'etait plus disponible et que j'allais être remboursé, j'attends une autre solution de votre part.
Attirer des clients avec de bons prix, les laisser payer, mais ne pouvoir honorer les commandes je trouve cela tres moyens. Regardez les discussions un peu partout, c'est loin d'etre un cas isolé.
J'estime que le client devrait avoir l'information avant de payer que le produit est en rupture de stock et dans mon cas, que rueducommerce devrait trouver une solution en proposant un produit équivalent. J'ai bien compris que ce n'etait pas le cas.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC et TP-DISCOUNT

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2019, 11:10

Bonjour serial,

Nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer un produit équivalent car ce produit était vendu et expédié par le marchand TP-DISCOUNT.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus