FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Socoo'c avis sur la pose d'une cuisine

cledent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2019, 10:09

Re: Socoo'c avis sur la pose d'une cuisine et commercial

Messagepar cledent » 08 mars 2019, 11:43

Bonjour,

Mon père a acheté une cuisine chez socooc à Villeneuve d'Ascq en mars 2018. On a refait la cuisine du sol au plafond. La cuisine a couté le prix d'une voiture (16 000€ pose+ carrelage+peinture+ meubles cuisine). On a été bien accueilli au début, rien à redire.

Je rappelle que c'est le commercial de socooc qui nous a dirigé vers un poseur et ce poseur nous a dit qu'il s'occupait de tout (pose de carrelage, pose de peinture et pose de meuble de cuisine)
Les travaux ont commencé en juillet. Au début, rien à redire, ils ont fait le carrelage au sol, placo puis ensuite le peintre est venu mais il venait une fois quand il en avait envie. J'ai su bien après que ce peintre est un poseur de cuisine et que le vrai peintre a eu son bras cassé.
Le poseur voulait même monté les meubles alors que la peinture n'était pas fini.
Le poseur me disait, on vient tel jour et tel heure pour finir la cuisine et pour finir il venait pas il me téléphonait même pas pour s'excuser bref aucun sérieux cela a duré plusieurs jours.

Ensuite, quand le poseur a monté les meubles de cuisine, il a fait un récapitulatif de ce qu'il n'allait pas, a pris des photos, il m'a dit je vais envoyer tout cela au commercial, vous n'avez rien à faire.

Bon ok super.

J'attends 1 semaine voir 2 semaines, je retourne voir le commercial pour savoir s'il a eu des nouvelles du poseur et surprise aucun retour du poseur. On a dû faire le boulot du poseur nous-même (prendre des photos, récapitulatif de ce qui n'allait pas et envoyer tout cela par mail à socooc)

Le commercial m'a vendu une multi prise qui ne servait à rien donc je lui demande à ce qu'il me rembourse. Le commercial me répond que je ne serais peut-être pas remboursé parce que c'est moi qui a voulu prendre cette multiprise. Il me dit que le remboursement va être long.

Je laisse passer aout, septembre. A octobre, je commence à relancer puis ensuite comme j'ai toujours rien, je relance plusieurs fois que cela devient du harcèlement et pour finir je reçois le remboursement avant les vacances de Noël.

Pour le SAV, pareil le poseur m'a donné une date et heure il est jamais venu ce jour là, il ne s'est même pas excuser rien du tout. aucun respect.

Au mois de janvier 2019, le socle de cuisine est tombé et la plaque de gaz bouge.

Nous allons voir socooc, on me dit que le poseur a montée les meubles de cuisine un peu haut donc c'est pour cela que le socle tombe et pour la plaque de gaz, le poseur a oublié de le fixer.

Il faut donc que le commercial fasse une fiche d'intervention pour le technicien arrange tout cela.
Après plusieurs coup de fil + je suis rentrée plusieurs fois au magasin (c'est devenu du harcèlement), le commercial a fait une fiche d'intervention seulement hier (7 mars 2019). Il a fallu 5 semaines pour faire une fiche d'intervention. Aucun respect du travail.

Bon, je sais que je suis pas toute seule comme cliente mais bon quand même c'est abusé.

Et c'est pas fini, j'arrive pas à fixer une date de RDV avec le technicien, il se plaint qu'il a trop de travail, qu'il ne voit pas ses enfants.

Je suis désolée mais on doit pas se plaindre quand on a du travail, il y a des personnes qui sont au chômage et qui aimerait bien avoir du travail.

Il va falloir attendre encore 5 semaines pour fixer de RDV et 5 semaines lorsqu'il va intervenir chez moi.

Malheureusement, pour obtenir quelques chose, il faut harceler les gens.

Bref, so cooc c'est pas au top

Pierre691
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2021, 15:33

Re: Socoo'c avis sur la pose d'une cuisine

Messagepar Pierre691 » 28 avr. 2021, 15:34

La publicité faite par socoo'c ne correspond pas à la réalité. Socoo'c est situé sur la moyenne gamme. Mais le prix n'est pas en rapport, plus élevé !. La Kitchener est une commerciale qui vous accompagne, tant que vous n'avez pas commandé la cuisine mais si par malheur vous rencontrez des problèmes, après la livraison, il n'y a plus personne... J'ai été livré d'un réfrigérateur, différent de celui commandé et donc facturé ( moins de capacité et surtout en panne!).
Je suis sans frigo depuis le 23/03. Le service client prend note de mes mails et réclamations, mais pas de solutions et surtout pas d'appel ou de mail de la part de socooc. J'attends aussi le remboursement de pièces facturées à tort ! Ce n'est pas mon premier projet de cuisine , mais sur celui-ci avec socoo'c je puis déçu !! Alors je ne vais vous dire de choisir cet enseigne, car le plaisir est devenu un cauchemar....1 mois sans frigo et pas de réponse, est- ce normal ? Socoo'c est un cuisiniste mais pour l'electroménager c'est plus cher et le sav est inexistant ! Toujours pas remboursé !! Le 17/05/2021....Et donc sans réfrigérateur.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus