FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrats initiaux CDISCOUNT ENERGIE -15% SANS LIMITE DE DUREE

Djimi411
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Contrats initiaux CDISCOUNT ENERGIE -15% SANS LIMITE DE DUREE

Messagepar Djimi411 » 30 janv. 2019, 16:13

J'ai souscrit un contrat CDISCOUNT ENERGIE mi-octobre 2017. Mon contrat stipule une réduction de -15% sur le tarif réglementé (HT). Le contrat mentionne :
"Nos remises ne sont pas des promotions limitées dans le temps, elles sont garanties sans limite de durée."
La grille de prix CDISCOUNT ENERGIE du contrat montre une réduction homogène de 15% pour l'ensemble des puissances souscrites.
Vient la grille d'octobre 2018 : pour garder la pub "-15%" seul la puissance de 3KVA garde les -15%
pour 6KVA c'est -12% et à partir de 9KVA , ce n'est plus que -10% ! De plus , il y a désormais la mention " Ces remises sont des promotions à durée limitée dans le temps, elle ne sont pas sans limite de durée"
CDISCOUNT ENERGIE veut m'imposer la nouvelle grille et ne respecte pas le contrat initial. Que la grille évolue en fonction des tarifs de l'énergie, ok, mais il y a notoirement un non respect du contrat avec une modification des conditions qui me parait abusive.
CDISCOUNT ENERGIE le sait car il me propose une "extra" remise pour 2019 équivalente à la différence de tarif par rapport à ma conso ! histoire de me faire accepter les nouvelles conditions. Qu'en pensez-vous ?

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Contrats initiaux CDISCOUNT ENERGIE -15% SANS LIMITE DE DUREE

Messagepar cg2046 » 30 janv. 2019, 18:01

Très malin l'extra remise pour 2019 et en 2020 coup de bambou. J' en pense qu' un contrat est un contrat et rien ne vous oblige à accepter une modification.
Si vous êtes adhérent Que choisir, il serait opportun de les interroger à ce sujet. Je ne suis à pas votre place, mais pour ma part, je refuserais par courrier pour voir leur réaction.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JPB31 Toulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Contrats initiaux CDISCOUNT ENERGIE -15% SANS LIMITE DE DUREE

Messagepar JPB31 Toulouse » 07 mars 2019, 19:18

Bonjour
je suis dans la même situation. J'ai eu un conseillé ce jour 07/03/2019 qui me propose aussi un geste commercial pour que je passe à la nouvelle grille tarifaire et donc que j'accepte la perte de ma remise à vie de 15%.
Quelle suite avez-vous donné à ce changement de tarif ?
Pour ma part je me demande si je ne devrais pas changer de fournisseur.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »