FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Rom1Dbois
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Matelas Emma - Très mécontente pour le moment

Messagepar Rom1Dbois » 13 nov. 2018, 21:21

Non mais les gens, arretez de pleurer pour des réducs, il faudrait surtout pleurer quand vous achetez votre matelas Emma ou Eve matelas plein pot !
Leur prix plein pot n'est jamais vrai, ils inventent toutes les excuses du monde pour vendre leurs reducs :lol:

-fete des meres
-fete des grand mere
-halloween
-fete du pyjama
-code "il a fait beau hier" -100 euros
-code "c'est la Saint Robert" -150 euros tappez ROBBY150

Et le pire du pire :
-code ARMISTICE... Ca c'est la plus belle des blagues, EMMA est fabricant allemand et fait de la tune sur les morts de sa propre défaite en 1918 :evil: :evil: :evil: scandaleux jusqu'où ce genre de marques peuvent aller...

Et vous, consommateurs, vous vous interrogez desfois ?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 15 nov. 2018, 09:48

:lol:
J'ai bien ris @Rom1Desbois

Pour la défense d'Emma et consort, ces sociétés jeunes sur le marché savent hélas que les gens n'achètent que si c'est en soldes ou opération, ou autre remise.
Certains abusent et font n'importe quoi quitte à mentir aux consommateurs (ventes privées) et d'autres tentent de vendre (très difficilement) au juste prix.
Emma est un peu entre les deux, ils pourraient proposer à l'année un tarif de 500 au lieu de 650 mais ne pourrait plus faire ses OP qui font vendre avec des -100, ou -150 euros,
Alors rassurez-vous, si vous voulez profiter d'une offre chez une de ces marques, ne sautez pas sur la moindre occasion, soyez attentif et vous verrez qu'elle sort du chapeau toutes les 2 semaines... 8-)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pasnour
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pasnour » 25 nov. 2018, 16:23

Bonjour,

décidément à consulter les avis sur le matelas Emma on se dit que le produit n'est pas à la hauteur des notes obtenues dans les classements!… Mais il y a peu d'avis sur le problème que je signale et qui me fait renvoyer ce matelas après quelques semaines : dès les premières heures d'utilisation une sensation de chaleur du corps apparaît, on a l'impression de dormir sur une surface synthétique imperméable qui vous renvoie la chaleur de votre corps, les zones du corps en contact avec le matelas s'échauffent très vite, en contraste avec la température fraîche de la pièce : du coup on se découvre, puis on se recouvre, en pleine nuit on se réveille car on a trop chaud etc… Insupportable !!! Je cherche à renvoyer le matelas depuis plus de 15 jours mais le transporteur défaillant signalé par ailleurs n'est pas passé au moment du RDV prévu… La galère… Un rectificatif de "Que choisir" sur ce matelas semble opportun, non ? C'est après avoir lu l'article de "Que choisir" que je l'ai acheté… Depuis 15 jours je dors sur un nouveau matelas acheté en magasin, de type "ressorts ensachés" : un bonheur!!…

mt7075
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mt7075 » 20 janv. 2019, 17:42

Je suis en train de chercher un matelas et dieu merci, je tombe sur ce fil de conversation. Merci à tous pour vos retours qui me seront bien plus utiles que le test Que Choisir de décembre 2018.
Comment Que choisir peut-il éthiquement établir un classement des meilleurs matelas sans en tester la toxicité ?
Je viens de consulter les tests et cette case est systématiquement vide alors que c'est un critère primordial d'achat ! "analyse chimique" = case vide / COV et formaldéhyde = "non testé" / Analyse des matériaux = "non testé"
Est-ce que cela veut dire que ces matelas sont tous tellement contraires au principe de précaution en ce qui concerne la santé que Que choisir préfère le black out sur le sujet ? Ou bien estime-t-il, nonobstant tous vos messages, que ce sujet ne valait pas la peine d'être traité (juste après pourtant le scandale des mousses signalé par Que choisir avant de noyer le poisson suite à une décision administrative dont on se demande si elle est vraiment faite dans l'intérêt des consommateurs) ?

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 janv. 2019, 10:16

Bonjour,

Le souci de mousse n'est pas un scandale, rassurez-vous :)

Certes, le fabricant allemand a rencontré une problématique de production quant à la mousse BASF, ce qui a engendré un arrêt complet des usines.

Plusieurs tests ont été organisé par les différents acteur du métier, pour écarter finalement toute nocivité sur l'humain.
La DGCCRF a même prolongé l'arrêt de production pour effectuer elle-même des tests en laboratoire, qui ont amené également à la même conclusion.

Rassurez-vous :)

pulco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pulco » 09 févr. 2019, 18:47

le 08/02/2019
J’ai reçu mes 2 matelas EMMA et viens de les déballer en vue d’une bonne nuit de préparatif à une bonne saint-Valentin… Mais mon rêve vient de se « transformer » en cauchemar !!!
Manifestement un » gros » défaut de fabrication est présent sur ma commande
------------
Les deux extrémités d’un des 2 matelas se sont biens regonfler mais le milieu reste tout écrasé, compressé, colmaté formant un hamac !!!
Je ne vous cache pas ma totale déception… nous avons donné ce matin nos deux anciens matelas pour une raison évidente de place … !
Nous nous retrouvons donc privé d’un matelas et comme je souhaite garder ma femme à qui je souhaitais faire une surprise…la voilà comblée
où se trouve la qualité et contrôle de fabrication allemande ?...

Trèfle de plaisanterie, j'attends d'urgence leur retour pour la marche à suivre

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 févr. 2019, 13:49

Bonjour,

Attention, le souci relatif à la qualité de la mousse en provenance d'Allemagne ne concernait qu'un seul fabriquant, qui ne produit pas pour la marque EMMA.
Je rebondissais simplement sur "le scandale de la mousse" signalé par QC.

Pour votre souci : contacter EMMA !

audivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar audivier » 19 févr. 2019, 10:13

Bonjour,
L'autre problème, actuellement, c'est que la société est injoignable et que les commandes sont en stand-by. J'ai commandé un surmatelas le 21 janvier et je n'ai plus aucune nouvelle. Le service client ne répond plus que ce soit aux mails ou au téléphone ! Du coup j'ai commandé mes deux matelas chez ILOBED et j'ai été livré en 3 jours!
Bon courage à tous !

mhn08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mhn08 » 07 mars 2019, 14:46

Bonjour,

Vos messages m’inquiètent un peu car nous aussi nous avons commandé "rapidement" nos matelas chez Emma en nous disant que le risque est faible vu qu'on peut les rendre gratuitement.
Comme pour certains d'entre vous, ils sont trop mous pour nous donc on souhaite les rendre.

C'est la que les soucis commencent... Cela fait 1 semaine qu'on essaye de les joindre par téléphone (en quasi non stop), ca ne répond jamais et par email, ils ont répondu 1 fois au bout de 3 jours en demandant pourquoi on veut les rendre et depuis plus aucune nouvelle.
Pourriez vous m'indiquer comment avez vous réussi à avoir le contact du transporteur pour les récupérer ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 mars 2019, 14:52

Hello,

Il faut s'armer de patience, Emma est victime de son succès, vous devrez donc patienter quelque peu...

Le principal est que vous avez bien émis votre demande dans les délais, voilà tout ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »