Que TOTAL soit taxé pour ses ultra bénéfices est pour le moins discriminatoire!!
En effet, soit on taxe tous les pétroliers soit aucun mais pourquoi un seul?
Faisons preuve d'équité et surtout essayons de comprendre la situation.
TOTAL a fort bien anticipé son avenir: le prix à l'achat augmente, les reserves mondiales diminuent et les coûts d'extraction augmentent, alors autant profiter de la situation actuelle pour faire un max de benefices sur le dos de l'utilisateur final!!!
Ce qu'il faut savoir tout de meme sur TOTAL c'est qu'ils profitent aussi de leur monopole sur d'autres énergies comme le Gaz Naturel par exemple.
On dit que le gaz augmente et ce n'est que trop vrai. Je suis moi-même commercial dans une entreprise locale de distribution de gaz dans le Sud Ouest et nous devons nous aussi augmenter les prix. Comment faire autrement quand il existe actuellement un seul fourniseur dans le grand sud ouest et que celui ci augmente ses prix de vente de 60% sur une année???
Ce fournisseur s'appelle......Total energie gaz, filiale à 100% de Total!!
Donc si votre gaz augmente en septembre 05, janvier 06 et ensuite, dites vous que c'est encore TOTAL qui se sucre.
Il est clair que les stratèges de TOTAL anticipent très bien la chute ou la réorientation à moyen terme de leur entreprise, mais il ne faut pas oublier que ce sont nous les consommateurs qui les faisons vivre.
Alors plutôt que de taxer cette entreprise, faites coome mois, boycottez les stations essence TOTAL, ils arrêteront d'engranger de trop grands bénéfices!!!