FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bravo ! des 2 mains

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Bravo ! des 2 mains

Messagepar visiteur » 29 déc. 2005, 20:51

Votre proposition est un pavé dans les océans de profits des compagnies pétrolières.
Profits réalisés bien évidemment sur le dos des moutons-consommateurs que nous sommes !
Je travaille et pour cela suis obligé de prendre mon véhicule donc de consommer du gas-oil ou de l'essence... Je n'y vais pas pour mon plaisir et contrairement à bon nombre de professionnels (Taxis, transporteur routiers, pêcheurs, agriculteurs,etc;)je ne touche aucun remboursement même parteil de la TIPP.
Je paie mon carburant au prix fort à chaque fois que le baril de brut augment... MAis ce qui est le + navrant ce que j'engraisse les profits des compagnies comme TOTAL et bien sur l'Etat (premier proxénète dans ce domaine...)
J'approuve et soutiens ce genre de proposition même si son application est loin d'être simple.
Bravo à UFC pour toutes les actions dont les bé,néfices reviennent le plus souvent aux consommateurs!
Mais attention aux dérives (ex;taxes qui sont incluses dans le prix de vente... et sacs jetables que les grandes surfaces ont fini par nous faire payer sous prétexte d'écologie alors que la plupart finissaient en sac poubelle donc achat de moins dans ce domaine ...)
Je boursicote un peu et effectivement TOTAL se paie le luxe des sociétés ayant réalisé le plus de profits en 2005, sur le dos des travailleurs de France! les actionnaires rient et les clients de TOTAL paient !
Bravo ! En même temps les travaux engagé d'urgence par les collectivités lors de la catastrophe AMOCO n'ont pas encore été entièrement remboursés !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bravo ! des 2 mains

Messagepar visiteur » 15 févr. 2006, 15:00

1. Pourquoi Total ? serait-il le seul à vendre de l'essence en France ??? Pèse-t-il seulement assez lourd sur la planète pour influencer les cours du pétrole ??????
2. Pourquoi les compagnies pétrolières ? et pourquoi pas l'agro-alimentaire quand le cours des bananes s'envole ou l'immobilier quand les loyers flambent ???
3. que taxer ? les profits réalisés à travers le monde (et Total n'aura plus qu'à déménager son siège) ? les ventes en France (il y a déjà la TIPP) ? ou bien l'extraction française ?...
;-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bravo ! des 2 mains

Messagepar visiteur » 16 févr. 2006, 14:34

Ce que vous écrivez est totalement dénué de fondement. La part des profits réalisés en France par Total est une goutte d'eau (5 %) de son résultat total. Ce ne sont donc pas les "travailleurs français", comme vous le suggérez, qui "engraissent" Total.

Et adopter cette "super taxe" sur Total ne viendrait aucunement soulager le contribuable français, bien au contraire : Total pourrait très facilement transférer son siège social aux Pays-Bas (comme EADS) et ne serait plus alors imposé en France que sur ses seuls profits réalisés en France. A l'arrivée, baisse de l'impôt payé par Total au Trésor public, malgré la super taxe. Et là, qui viendra boucher le manque à gagner pour le Trésor ? Evidemment les "travailleurs français" par des augmentations d'impôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bravo ! des 2 mains

Messagepar visiteur » 16 févr. 2006, 16:58

BRAVO
Le benefice de total de cette annee decoit la bourse et les degradations pleuvent tellement c'est navrant les perspectives offertent par l'action Total.

fais comme tout le monde , vend et choisis des actions qui ont un rendement correct. Un de plus mauvais rendement sur les bourses mondiales en 6 ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus