bonjour,
j''ai eu un pb avec ma chaudiere à condensation. je change actuellement de fournisseur de gaz, en attendant le changement de citerne la nouvelle société a installé des bouteilles de propane reliées à la chaudière. Celle-ci ne fonctionnant plus, j''ai fait appel à la société chargée de l''entretien. diagnostic : le bloc gaz a laché suite à surpression, cause : détendeur défectueux ( la pression était de 58mb au lieu de 37mb). J''ai signé un devis sur lequel était indiqué que le bloc gaz était pris en charge par la garantie, ce devis indiquait également qu''il fallait changer le détendeur. J''ai donc contacté mon nouveau fournisseur de gaz qui est venu rapidement changer le détendeur. Le devis reçu et le détendeur changé, ils m''ont fixé un RDV pour la changement de la pièce.
A l''heure du RDV, ils m''appellent pour me dire qu''ils ne viendraient pas car ils n''avaient pas la pièce et que celle-ci n''était pas pris en charge par la garantie.
je suis allée les voir directement pour les mettre devant leur responsabilités : non respect du contrat signé...Ils admettent qu''il y a eu un dysfonctionnement chez eux mais ils veulent me faire payer la pièce et ne prennent pas en compte le préjudice de mes locataires (1 semaine sans eau chaude...)
du coup, je suis allée voir une autre société de maintenance mais cela va prendre encore 1 semaine le temps que la pièce soit changée...
Comment faire valoir mes droits devant tant de mauvaise foi et de manque de professionnalisme ? les entreprises sont obligés de respecter leur devis quand bien même elles ont fait une erreur ?
Merci pour vos conseils