FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] peur du sav de rue du commerce

gael 44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] peur du sav de rue du commerce

Messagepar gael 44 » 11 nov. 2013, 22:22

Mon fils de 18 ans a travaillé tout l'été pour nous remboursé un ordi portable samsung NP350V5C-S07FR acheté plus de 500€ au mois de juillet 2013 sur le site rue du commerce .Nous avons reçu l'ordi dans les temps mais mon fils qui faisait la saison n'a ouvert le colis qu'une quinzaine de jour plus-tard lors d'un week end.L 'ordinateur se figeait,faisait du bruit,l'écran disparaissait après avoir fait défilé des tas de chiffre et lettre etc..Nous joignons le sav de RDC qui nous demande de faire des manipulations qui ne donnent rien(décharge statique)10 seconde sur marche arrêt.On nous demande de le retourner a nos frais( + de 11€)délais de réparation de 4 a 8 semaines.Nous téléphonons au bout de 5 ou 6 semaines pour essayer de faire accélérer la réparation car mon fils en a vraiment besoin pour ses études mais rien y fait.A la fin du délais de 2 mois nous recevons enfin l'ordi mais malheureusement a la fin de la journée l'ordinateur recommence, les mêmes symptômes qu'avant qu'on le renvoi .Nous rejoignons le SAV pour savoir ce qui avait été réellement fait sur notre ordi .La personne est froide et insensible a notre problème.Elle nous parle de la procédure et nous demande de retourner l'ordinateur ce que nous faisons dans la journée en payant une nouvelle foi plus de 11€.Inquiet nous décidons de contacter le sav de samsung pour savoir ce qui avait été fait sur notre ordi et là SURPRISE TOTALE pour nous, l'ordi n'est jamais passé par leur service.On nous explique que les sites marchands on leur propre SAV et qu'a partir de là.......Du coup On A PEUR car comment faire confiance aux réparations si elle ne sont pas effectué par le fabricant durant la garantie.(j'avoue que j'ignorais ce fait et qu'il faudrait que les clients le sachent avant de commander sur ces sites)j'ai peur également d'attendre encore 2 mois avant de le récupérer ce qui fera 4 mois en tout sans que mon fils puisse l'utiliser.Celà lui porte vraiment préjudice pour ses études nous avons demander s'il pouvait en envoyer un pour le dépanner en attendant mais rien a faire nous n'avons pas les moyens de lui en racheter un autre même moins puissant.On se sent trahi et impuissant .Que pouvons nous faire???D'avance merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: peur du sav de rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 nov. 2013, 16:32

Bonjour gael 44,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous avez rencontrés sur cette commande.

Également, je déplore le traitement du retour de votre appareil.

Lors d'un retour, votre produit est testé par notre SAV puis envoyé en réparation auprès d'un de nos réparateurs agréés.

Ceux-ci sont également agréés par les constructeurs, dont Samsung en ce qui vous concerne.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Dans cette attente, je vous prie à nouveau de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gael 44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gael 44 » 12 nov. 2013, 18:57

je vous remercie de vous intéressez enfin a mon problème.
Voici mon numéro de commande : 99 922 935
Un peu de compation vis a vis de vos clients sur votre sav
ne serait pas du luxe car franchement tout ces désagréments entre les frais de port supplémentaire "injuste" ,plus le fait d'attendre un article que l'on a payé et que l'on attend des mois c'est quand même nous clients qui les subissons.
Alors Sébastien j'espère sincèrement que vous allez résoudre mon problème et qu'enfin on m'enverra l' ordinateur en état de marche rapidement.
Gaël

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2013, 17:23

Bonjour gael 44,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je valide immédiatement un avoir de 499,99€ qui vous recevrez sous 2 heures par mail.

Je vous envoie également un mail pour les factures de frais de retour. C'est avec plaisir que je vous les rembourse dès réception de votre mail !

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

gael 44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gael 44 » 13 nov. 2013, 18:15

merci de votre coup de téléphone et de votre gentillesse également.
j'attends votre mail.

gael 44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gael 44 » 15 nov. 2013, 20:17

Nous avons bien reçu le mail pour notre avoir,plus un autre pour le remboursement des frais d'envoie.Il nous reste plus qu'a trouver un autre ordinateur sur le site en espérant cette foi ci
qu'il fonctionne.
cordialement
Gaël

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »