FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vos avis sur les sites et apps de services, d'aide au bricolage... genre Frizbiz ?

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 693
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

vos avis sur les sites et apps de services, d'aide au bricolage... genre Frizbiz ?

Messagepar luciole83 » 04 mars 2019, 10:47

bonjour

Comme j'ai entendu citer ce site Frizbiz comme plus sécurisé que d'autres pour faire appel à quelqu'un pour de petits travaux chez soi par exemple ou pour soi-même rendre service, je voudrais savoir si vous avez déjà tenté de vous y adresser et si vous avez eu des mésaventures ou bien si c'était parfait.

ici des avis sur Frizbiz donc, qui a aussi une application pour smartphone mais il y en a plein d'autres dont vous pouvez parler si vous avez essayé.

https://fr.trustpilot.com/review/www.frizbiz.com

Le premier avis sur ce site trustpilot n'est pas favorable à Frizbiz en tous cas :

"Attention ne rembourse pas les prestations annulées
Voilà, j'ai fait une demande de mission sur leur site le 21/02/2019 pour poser du papier peint, j'ai sélectionné une personne et donc réglé les frais à Frizbiz de 37.50€ pour réserver le prestataire... sauf qu'entre temps j'ai trouvé une autre solution et donc fait une demande d'annulation le lendemain, qui a été prise en compte.
Ils ne veulent pas me rembourser sur ce motif alors qu'il me semble que j'ai le droit de me rétracter ??? et surtout que la prestation n'a jamais été faite puisque annuler à temps.
Par contre, ils me proposent un geste commercial lors du prochaine sélection pour une autre mission, ce qui ne m'intéressent pas du tout, d'autant plus que c'est la dernière fois que je ferai appel à eux.
Je suis en colère 37.50€ cadeau pour rien, du vol simplement. Faites attention, ceux qui font appel à eux, en cas de changement d'avis vous n'êtes pas remboursés !!"

Ici l'application pour smartphone Android, lire aussi les avis qui peuvent être intéressants :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frizbiz&hl=fr&showAllReviews=true

WATA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2019, 10:51

Re: vos avis sur les sites et apps de services, d'aide au bricolage... genre Frizbiz ?

Messagepar WATA » 21 oct. 2019, 10:54

ATTENTION AUCUNE ASSURANCE ET GARANTIE ça peut être lourd de conséquence, 100 € encaissé par FRIZBIZ et 500€ pour l'artisan, une facture de 600€ au total pour une mise en relation.
Prestation GRATUITE sur LE BON COIN ou sur les petites annonces à la boulangerie du quartier, J'ai fais appel à ce site pour avoir un service avec un minimum d'assurance et de garantie , au bout de 5 appels téléphoniques on me dit que le JOBBER n'est pas professionnel et que si le JOB n'est pas terminé c'est mon problème pas le leur . BRAVO ! STAR-UP de l'Année de l'Arnaque , ou comment vendre du vent à prix d'Or sur Internet !!!!
Aucun geste commercial, aucune considération , l'argent est encaissé et au suivant ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yann35000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2020, 19:27

Re: vos avis sur les sites et apps de services, d'aide au bricolage... genre Frizbiz ?

Messagepar Yann35000 » 10 janv. 2020, 19:32

Bonjour,
Quelques mots pour partager mon expérience avec cette plateforme de jobbing

J’ai fait appel à FRIZBIZ pour faire une rampe d’escalier. Les jobbers se sont bousculés pour décrocher ce chantier. Et lorsque j’ai voulu leur expliquer les contraintes, ils ont tous dit qu’il fallait qu’ils voient ce chantier.
Car l’objectif de beaucoup de jobbers est de décrocher une mise en relation. Cette mise en relation vous est facturée par FRIZBIZ 20% du montant estimé des travaux, et assure à celui que vous avez sélectionné que vous allez travailler lui.

Donc j’ai choisi le jobber qui affirmait posséder beaucoup de matériel pour un travail soigné, être un bricoleur polyvalent, être responsable de la section bricolage dans une association qui gère plus de 60 logements…
Sauf qu’en réalité il s’est avéré pas plus bricoleur que moi. Il m’a conseillé de faire réaliser une rampe chez Leroy Merlin et qu’il l’aurait ensuite posée. Je l’ai remercié en lui indiquant que je savais monter une rampe d’escalier. Et j’ai ensuite annulé mon annonce.

Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là car FRIZBIZ a gardé l’argent des travaux non réalisés (200€). Malgré plusieurs relances durant 11 mois, FRIZBIZ ne m’a pas remboursé. J’ai donc fini par envoyer un courrier recommandé de « Mise en demeure » en leur faisant un rappel à la loi avec notamment une majoration du montant à rembourser.

FRIZBIZ n’ayant toujours pas remboursé la majoration, j’ai consulté leurs conditions générales de ventes (CGU) pour trouver les coordonnées du médiateur … mais il n’y est pas renseigné comme le demande la loi. Et FRIZBIZ refuse de me donner le nom du médiateur …

Et pour terminer : FRIZBIZ est passé au statut « continuation d’activité malgré perte de capital »

Yann35000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2020, 19:27

Re: vos avis sur les sites et apps de services, d'aide au bricolage... genre Frizbiz ?

Messagepar Yann35000 » 14 févr. 2020, 16:44

Frizbiz a fait retirer mon commentaire sur Truspilot considérant injurieux et diffamatoire que j’évoque le nouveau statut de leur société ! C’est un comble !
Qui a-t-il d’injurieux dans le fait d’informer les clients potentiels de cette plateforme que Frizbiz est en « Continuation d’activité malgré perte de capital » ?

Claude J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2020, 12:39

Re: vos avis sur les sites et apps de services, d'aide au bricolage... genre Frizbiz ?

Messagepar Claude J » 02 mai 2020, 12:40

Je suis jobber sur Frizbiz, et j'ai également utilisé plusieurs fois la plate-forme en demandeur. J'ai lu les avis négatifs, qui sont forcément sur-représentés, les personnes mécontentes s'exprimant plus que celles qui sont satisfaites. Quelques remarques: les professionnels (ce que je suis) , lorsqu'ils proposent leurs services, apparaissent avec un sigle "PRO". Pour l'obtenir, il faut justifier d'une inscription au registre des métiers, et d'une assurance professionnelle valide. Pour autant, certains non professionnels peuvent être compétents.
En regardant son profil (présentation, avis clients (avec un certain recul, le niveau de satisfaction et d'exigence n'est pas le même pour tout le monde), photos de réalisations) et en utilisant la messagerie interne de Frizbiz, on peut mieux se rendre compte du sérieux de l'intervenant potentiel. Rappelons que la plate-forme doit être payée pour son service, et que donc il n'est pas possible de venir voir ou d'échanger par téléphone avant de choisir.
Autre point, un jobber compétent et équipé se doit d'avoir un prix cohérent. Il n'a pas à vous demander de payer ou être noté par avance. S'il doit être en principe sensiblement moins cher qu'un entrepreneur trouvé sur les pages jaunes, dont il n'a pas les coûts de structure, n'oubliez pas que sur la somme qu'il reçoit, il doit prévoir ses charges sociales (plus de 20%), ses coûts de transport et de quoi pouvoir réaliser les travaux (renouvellement du matériel, consommables -par exemple les forêts et les lames de scie). Il faut tenir compte de tout cela. Quant aux frais de service, sachez qu'ils sont inférieurs à ceux des autres sites comparables que je ne nommerai pas (et qui ont une interface bien moins agréable et complète), et que s'il n'y a pas de frais avec d'autres sites, c'est que c'est le jobber qui les paye et qui les répercutera s'il ne veut pas travailler pour rien. N'UBERisons pas le jobbing, il faut payer la compétence....
Pour résumer, échangez avec le jobber pour pouvoir l'évaluer, tenez compte du temps à passer dans votre prix, soyez le plus précis possible dans votre demande et n'hésitez pas à contacter Frizbiz si vous avez un doute ou si votre projet est complexe.

Claude J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2020, 12:39

Re: vos avis sur les sites et apps de services, d'aide au bricolage... genre Frizbiz ?

Messagepar Claude J » 02 mai 2020, 12:49

Et pour répondre à Yann, la perte du capital social est tout-à-fait classique pour une start-up de cette nature, le seuil de rentabilité est très long à atteindre. Ce qui compte, c'est que les actionnaires soient là pour apporter les fonds nécessaires. Et somme toute, permettez moi de préférer des actionnaires qui s'engagent à ceux qui investissent dans des entreprises qui bénéficient d'aides et versent de gras dividendes à des rentiers....

alluredutemps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2020, 16:19

Re: vos avis sur les sites et apps de services, d'aide au bricolage... genre Frizbiz ?

Messagepar alluredutemps » 04 juin 2020, 16:32

Frizbiz en redressement judiciaire depuis le 5 mai 2020 ne rembourse rien, et surtout pas les commissions. Je viens de perdre 310 euros, pour un projet de rénovation d'appartement.
L'artisan mis en relation n'est pas intéressant...pas compétitif ni particulièrement expérimenté.
Je multiplie les relances téléphoniques mais ... le boss de cette start-up Augustin Verlinde, VP group, n'est pas joignable évidemment... navrant .
Merci à cette start-up lilloise...qui vit de subventions et de la naïveté ... :o

Augustin Verlinde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2020, 13:22

Re: vos avis sur les sites et apps de services, d'aide au bricolage... genre Frizbiz ?

Messagepar Augustin Verlinde » 05 juin 2020, 13:25

Cher Monsieur,
Je vous ai transmis nos coordonnées à plusieurs reprises, je suis joignable et j'attends votre appel,
Cordialement,
Augustin Verlinde

alluredutemps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2020, 16:19

Re: vos avis sur les sites et apps de services, d'aide au bricolage... genre Frizbiz ?

Messagepar alluredutemps » 16 juin 2020, 18:33

Merci monsieur Verlinde d'être intervenu personnellement pour me proposer une solution positive qui va dans le sens du client .
Cordialement.

Audrey3304
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2020, 13:15

Re: vos avis sur les sites et apps de services, d'aide au bricolage... genre Frizbiz ?

Messagepar Audrey3304 » 26 nov. 2020, 13:17

Je déconseille très très fortement ce site.l’artisan qui est venu chez moi pour poser une verrière n’a pas été du tout professionnel (malgré les très bons avis). Il m’a fait perdre beaucoup de temps et d’argent car après son passage j’ai dû refaire entièrement mon mur. C’était clairement un amateur qui n’a pas eu l’honnêteté de me le dire. Frizbiz n’y est pour rien me direz vous. Oui mais leurs méthodes sont déplorables !!! Ils m’ont dit d’annuler immédiatement la prestation après quoi je n’ai plus pu mettre de commentaire sous la fiche de cet « artisan » pour prévenir les prochaines de l’arnaque ...je comprends donc pourquoi les commentaires sont toujours très positifs, les clients mécontents ne peuvent pas s’exprimer. J’ai ensuite demandé à être remboursé des frais de mise en relation : impossible. Ils ne sont pas joignables, tous mes mails sont restés sans réponse, ça fait 3 mois ! Scandaleux ! Fuyez !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus