FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comparateur mutuelle santé

marie-l
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2018, 17:47

comparateur mutuelle santé

Messagepar marie-l » 22 févr. 2018, 14:48

A la recherche d'une nouvelle mutuelle santé senior, j'ai essayé les simulateurs en ligne des mutuelles choisies selon mon profil par le comparateur. J'obtiens des devis très différents de ceux annoncés par le comparateur. Exemple pour la MIE (1er résultat) : comparateur 134 € / simulateur en ligne 165 €. Problème de résidence ? d'âge ?
Quant à Générali (2è résultat), l'agent (ce n'est pas un courtier mais bien un agent) ne propose pas Santeis senior.
De plus, il est très difficile de comparer les garanties. Les prestations offertes par la mutuelle comprennent-elles le remboursement de l'assurance maladie (majorité des cas) ou bien sont-elles en complément des remboursement SS (comme Malakoff Mederic), ce qui est au final plus intéressant malgré des pourcentages plus faibles ? Cette information (inclus/exclu) est rarement mise en avant.

he1629
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2019, 11:38

Re: comparateur mutuelle santé

Messagepar he1629 » 14 févr. 2019, 14:37

Bonjour,

Vous avez raison les remboursements sont exprimés sous déduction S.S. Pour ce qui est des comparateurs, Cela permet certes d'obtenir une indication tarifaire et bien de comparer mais dans ce monde virtuel, le conseil prime, je pense sur l'autocompréhension des contrats.
En cherchant sur le net j'ai trouvé une offre de la Compagnie REPAM sur le lien suivant https://www.lannexe.me/blog/mutuelle-repam-marseille-l-annexe-protection-sociale
Ce n'est pas connu mais ils ont un bon prix pour les seniors avec un haut niveau de garantie.
Bonne recherche.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: comparateur mutuelle santé

Messagepar Nico37 » 14 févr. 2019, 18:18

Quels simulateurs en ligne :?:

lancson
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mai 2018, 09:05

Re: comparateur mutuelle santé

Messagepar lancson » 16 févr. 2019, 17:20

A la recherche d'une nouvelle mutuelle santé senior, j'ai essayé les simulateurs en ligne des mutuelles choisies selon mon profil par le comparateur. J'obtiens des devis très différents de ceux annoncés par le comparateur. Exemple pour la MIE (1er résultat) : comparateur 134 € / simulateur en ligne 165 €. Problème de résidence ? d'âge ?
Quant à Générali (2è résultat), l'agent (ce n'est pas un courtier mais bien un agent) ne propose pas Santeis senior.
De plus, il est très difficile de comparer les garanties. Les prestations offertes par la mutuelle comprennent-elles le remboursement de l'assurance maladie (majorité des cas) ou bien sont-elles en complément des remboursement SS (comme Malakoff Mederic), ce qui est au final plus intéressant malgré des pourcentages plus faibles ? Cette information (inclus/exclu) est rarement mise en avant.
peut-être juste un problème de mise à jour : les tarifs des mutuelles grimpent en ce moment :-(

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: comparateur mutuelle santé

Messagepar Nico37 » 01 mars 2019, 22:23

En ce moment, alors que la plupart des complémentaires santé ont une date d'échéance au 31/12 :?:

SarahSantors
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 09:10

Re: comparateur mutuelle santé

Messagepar SarahSantors » 17 sept. 2019, 09:13

Bonjour,

J'ai créé un groupe Facebook, pour regrouper les seniors de la France. Nous sommes actuellement plus de 300 et nous échangeons sur divers sujets : mutuelles, assurances, santé, frais médicaux, économies, bons plans. On partage des vidéos, des jeux...

Rejoignez-nous ici : https://www.facebook.com/groups/santors/

Pour votre mutuelle senior, cet article devrait vous aider : https://santors.fr/prevoyance/mutuelle-senior-des-garanties-en-accord-avec-vos-besoins/

Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus