FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur mutuelles/assurances santé UFC.

Pierre 1961
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2015, 20:37

Comparateur mutuelles/assurances santé UFC.

Messagepar Pierre 1961 » 09 août 2015, 13:47

Bonjour,

Quelqu'un(e) pourrait-il(elle) m'indiquer le lien vers le comparateur des mutuelles/assurances santé que je crois que l'UFC a mis en place ? Merci.

Bien à vous,

Pierre.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur mutuelles/assurances santé UFC.

Messagepar Modérateur QC » 10 août 2015, 08:49

Bonjour Pierre 1961,

Je ne sais pas qui vous a fourni cette information, mais il n'y a pas de comparateur Mutuelles/assurances réalisé par l'UFC-Que Choisir.

Vous pouvez retrouver tous nos comparateurs actuellement en ligne sur notre page dédiée aux comparateurs.


Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles/assurances santé UFC.

Messagepar Nico37 » 11 août 2015, 19:03

Un comparateur de complémentaire santé est impossible à mettre en place :!:

sba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:57

Re: Comparateur mutuelles/assurances santé UFC.

Messagepar sba » 07 oct. 2015, 10:02

Bonjour,

L'UFC vient de mettre en ligne son comparateur de mutuelle:
http://www.quechoisir.org/app/mutuelle-sante/comparateur/
Et il est pire que les autres!

Après avoir tiré à boulet rouge sur les comparateurs:
http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/complementaire-sante/enquete-mutuelles-sante-que-valent-les-comparateurs-de-complementaires-sante

Et vanter le sien:
http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/complementaire-sante/communique-mutuelles-sante-l-ufc-que-choisir-lance-son-comparateur-independant-d-assurances-sante

On s'attendait à mieux:
-recueil du besoin limité à l'optique et au dentaire (quid de l'hospitalisation, des consultations, de la pharmacie, de la médecine douce, des cures?...)
-calcul de la cotisation basé sur un âge arbitraire (pas celui de l'internaute) et ne tenant pas compte du régime de cotisation (général, tns, alsace mozelle...)
-affinage de la recherche basé uniquement sur le prix (pas les garanties)
-aucun affichage du pourcentage de remboursement
-pas de possibilité de rentrer dans le détail des garanties, des franchises ou carence

S'il donne une vision plus élargie du nombre de complémentaire santé que la plupart des protagonistes du marché, il ne s'agit en aucun cas d'un comparateur adapté à la situation personnelle de l'internaute en recherche.

Quant à l'utilisation du logo des marques, je ne suis pas sûr que l'UFC ait obtenu leurs accords...

Bref: à revoir...

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur mutuelles/assurances santé UFC.

Messagepar Modérateur QC » 07 oct. 2015, 15:22

Bonjour sba,

Merci d'apporter autant d'interêt à notre comparateur lorsque je constate que vous travaillez pour... un comparateur ?! :lol:

Bref, merci à vous ;)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Comparateur mutuelles/assurances santé UFC.

Messagepar mallo » 07 oct. 2015, 17:18

je ne travaille pas pour un comparateur et je suis du même avis que sba. L'outil est beaucoup trop sommaire pour porter le titre de comparateur.

fabrice68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2015, 17:04

Re: Comparateur mutuelles/assurances santé UFC.

Messagepar fabrice68 » 12 oct. 2015, 17:19

Bonjour,
je suis plutôt d'accord avec les détracteurs aujourd'hui. Le dit "comparateur" ne m'a été d'aucune utilité. Tous ces Packs assurance sont un vrai problème, nous sommes contraint de nous assurer pour des choses qui ne nous concerne pas !

J'ai un autre problème, Ma complémentaire m'impose des réseaux pour me faire gagner soi-disant de l'argent ... et finalement ma cotisation a augmenté, je ne peux plus aller ou je veux, et on me propose des produits moins chers et de moins bonne qualité !!!

Bref, je paie plus cher pour être moins bien soigné. Si je vais hors de leur réseau, je suis moins ou pas remboursé.

Trois questions conclusion,
- Est-il possible de comparer à cotisation identique une complémentaire qui nous laisse le choix du praticien, et l'autre qui nous impose son réseau ?
- Existe-t-il une liste des complémentaire qui respecte la liberté des patients ?
- Existe-t-il des mutuelles "à la carte" qui vous laisse le choix de votre niveau de protection sur chaque problème ?

bonne semaine à tous !

sba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:57

Re: Comparateur mutuelles/assurances santé UFC.

Messagepar sba » 15 oct. 2015, 17:44

Dans ma vie professionnelle, je travaille effectivement pour un comparateur mais je sais garder un oeil critique tant sur celui dont je suis salarié que sur les autres.
Je suis également dans ma vie privée défenseur des droits des consommateurs, anciennement bénévole de votre association et abonné actuellement à votre revue.
J'ai habituellement beaucoup de respect pour les actions de l'UFC.
Mais pour le coup, je connais bien le sujet, et je ne peux pas laisser passer tant le ton employé pour critiquer les autres acteurs que le résultat obtenu à partir du comparateur de l'UFC.
J'espère que mes critiques vous permettront de prendre du recul et d'améliorer éventuellement l'outil mais franchement je préfère quand l'UFC reste à sa place de militant, en gardant un oeil critique et objectif.
Pour moi, vouloir faire un comparateur, c'était peut être de trop...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur mutuelles/assurances santé UFC.

Messagepar Nico37 » 25 oct. 2015, 15:26

fabrice68 a écrit :Bonjour,
je suis plutôt d'accord avec les détracteurs aujourd'hui. Le dit "comparateur" ne m'a été d'aucune utilité. Tous ces Packs assurance sont un vrai problème, nous sommes contraint de nous assurer pour des choses qui ne nous concerne pas !

J'ai un autre problème, Ma complémentaire m'impose des réseaux pour me faire gagner soi-disant de l'argent ... et finalement ma cotisation a augmenté, je ne peux plus aller ou je veux, et on me propose des produits moins chers et de moins bonne qualité !!!

Bref, je paie plus cher pour être moins bien soigné. Si je vais hors de leur réseau, je suis moins ou pas remboursé.

Trois questions conclusion,
- Est-il possible de comparer à cotisation identique une complémentaire qui nous laisse le choix du praticien, et l'autre qui nous impose son réseau ?
- Existe-t-il une liste des complémentaire qui respecte la liberté des patients ?
- Existe-t-il des mutuelles "à la carte" qui vous laisse le choix de votre niveau de protection sur chaque problème ?

bonne semaine à tous !


Les réseaux de soins ont pour but de te faire gagner de l'argent, pas spécialement éviter que ta complémentaire santé augmente :!:
Comment détermines-tu la qualité des produits et prestations :?:
Pas du tout remboursé hors réseau :?:
:arrow: Quelle est cette complémentaire santé :?:

1°) Il est impossible de comparer des complémentaires santé à l'heure actuel, tout choix relève d'un compromis.
2°) Toutes les complémentaires santé respecte la liberté de ses adhérent-es/client-es.
3°) NON, seules les assurances le font, ce sont des contrats non responsables et surtaxés...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus