FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur de Mutuelles 2015

PrudencePetitpas 2_0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2015, 15:33

Comparateur de Mutuelles 2015

Messagepar PrudencePetitpas 2_0 » 06 oct. 2015, 15:31

Évidemment intéressé par le comparateur de Que Choisir, je me suis empressé de faire une recherche, mais :
- Retraité isolé de 65 ans, ne correspondant donc pas exactement au profil "Couple sénior + de 67 ans", je me demandais si la cotisation mensuelle valait pour le couple d'assurés ?

- Titulaire d'un contrat d'Assurance Santé "Formule Essentielle Niveau 3" auprès de MMA (Mutuelles du Mans Assurances), je n'ai pas trouvé de correspondance évidente dans la liste proposée, le sigle MMA semblant absent, ainsi que le logo.

J'imagine qu'il y a une explication, mais laquelle ?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur de Mutuelles 2015

Messagepar Modérateur QC » 07 oct. 2015, 14:11

Bonjour PrudencePetitpas 2_0,

L’assureur MMA n’apparaissait pas en effet, le défaut d’affichage est corrigé, il devrait de nouveau apparaître.

S’agissant de la prime c’est effectivement pour un couple senior.
Nous ne disposons pas du tarif précis pour une personne seule, néanmoins, traditionnellement, on constate un niveau de prime inférieur de 30% à 40% pour une personne seule.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PrudencePetitpas 2_0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2015, 15:33

Re: Comparateur de Mutuelles 2015

Messagepar PrudencePetitpas 2_0 » 07 oct. 2015, 14:52

Bonjour Aurélien P,

Merci pour la correction.

À propos des tarifs, en réduisant de 40% la cotisation mensuelle correspondant à mon type de contrat, cela donnerait 115€.
Ma cotisation est de 98€.
Soit les tarifs proposés pour Nantes sont nettement plus élevés qu'à Grenoble, soit il y a une augmentation sensible au delà de 67 ans.

Il va falloir que je lise les petites lignes du contrat …

Michel33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2015, 22:23

Re: Comparateur de Mutuelles 2015

Messagepar Michel33 » 07 oct. 2015, 22:37

Bonjour,
J'ai été vivement intéressé par le comparateur de mutuelles. Et pour l'instant j'ai 2 questions de compréhension :
- les tarifs indiqués sont bien pour une seule personne, y compris quand on a selectionné un profil de couple ?
- Il est bizarre que la Mutuelle Générale ne se trouve pas dans la liste, alors qu'il s'agit de l'une des plus grandes. Me suis-je trompé ? En tout cas c'est ma mutuelle et il me semble bien qu'elle est au même prix que la plus avantageuse indiquée par le comparateur (niveau 2 de la MG versus RELAXEO SANTE niveau 3 ; prestations équivalentes, parfois un peu supérieures, parfois un peu inférieures).
Merci de votre réponse.
Michel

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Comparateur de Mutuelles 2015

Messagepar Modérateur QC » 12 oct. 2015, 14:28

Bonjour Michel33,

Les tarifs communiqués sont pour l'ensemble de la cellule familiale. Si vous choisissez un couple senior, le tarif est pour 2 personnes, si c'est un couple avec enfants, le tarif est pour 2 adultes/2 enfants, etc...

S'agissant de la Mutuelle générale, elle ressort bien dans les 4 profils avec son offre Itineo.

Cordialement,

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur de Mutuelles 2015

Messagepar Nico37 » 25 oct. 2015, 15:18

Une complémentaire santé couple est souvent proche du double du contrat individuel :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus