FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

disfonctionnement carte Realys La Banque Postale

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

disfonctionnement carte Realys La Banque Postale

Messagepar visiteur » 13 févr. 2010, 12:50

Bonjour,
Mon épouse a créé, pour sa mère dont elle est curatrice renforcée, un deuxième compte CCP sans autorisation de découvert, exclusivement réservé aux achats avec une carte REALYS de La Banque Postale . La carte Réalys (ou Visa Electron) est une carte dite "à autorisation systématique". Ce qui signifie que le compte est interrogé lors de l''achat . Si le montant de l''achat est supérieur au solde disponible sur le CCP (découvert autorisé inclus s''il en existe un), l''achat est refusé. Ce système peut permettre également à une aide à domicile, de faire les courses pour une personne âgée sans que les achats ne dépassent le solde que s''est fixé le titulaire du compte . Hors,une société de vente par correspondance, malgré l''annulation d''une commande faite par internet, confirmée par mail par cette société, a indûment ou par erreur présentée une somme bien supérieure au solde de la carte Réalys . Le paiement aurait donc dû être rejeté, puisque l''acquisition d''une telle carte est d''éviter les fraudes, les erreurs de manip, ou les dépassements d''achats ; hélas, le paiement a été honoré par un système vanté par La Banque Postale dont le but est d''éviter les découverts . Quelle suite à donner à cette aberration ?

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: disfonctionnement carte Realys La Banque Postale

Messagepar joma74fr » 11 nov. 2013, 11:48

J'ai moi-même été confronté à ce problème. Je suis titulaire d'une CB Visa Electron à autorisation systématique du Crédit coopératif et lors d'achats sur le web, alors que mon solde bancaire n'était pas suffisant, les paiements ont tout de même été acceptés. Est-ce que ces cartes à autorisation soit-disant systématique - Visa Electron Mastercard Maestro - acceptent dans quelques conditions obscures - achats à distance par courrier/par internet ? autres ? - les achats sans autorisation de la banque ? Je commence à le penser et ce n'est pas clairement indiqué par les banques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus