FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A l'attention de marie_dubois Crédit foncier. Levée d'hypotheque

FB06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2019, 12:43

A l'attention de marie_dubois Crédit foncier. Levée d'hypotheque

Messagepar FB06 » 15 févr. 2019, 23:30

Bonjour madame,
J'ai fais un prêt immobilier au crédit foncier en 2004 ( N° de prêt: 8231063X ), et je l'ai remboursé intégralement en 2007. Aujourd'hui je veux vendre mon bien, mais la vente est bloqué car mon notaire n'arrive pas à avoir la MAINLEVEE d'hypotheque du crédit foncier. Plusieurs demandes on été faite par mail et par courrier depuis deux mois, mais aucun retour du crédit foncier.
Dois-je saisir la justice???

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: A l'attention de marie_dubois Crédit foncier. Levée d'hypotheque

Messagepar marie_dubois » 18 févr. 2019, 14:30

Bonjour madame,
J'ai fais un prêt immobilier au crédit foncier en 2004 ( N° de prêt: 8231063X ), et je l'ai remboursé intégralement en 2007. Aujourd'hui je veux vendre mon bien, mais la vente est bloqué car mon notaire n'arrive pas à avoir la MAINLEVEE d'hypotheque du crédit foncier. Plusieurs demandes on été faite par mail et par courrier depuis deux mois, mais aucun retour du crédit foncier.
Dois-je saisir la justice???
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tita34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2019, 20:40

Re: A l'attention de marie_dubois Crédit foncier. Levée d'hypotheque

Messagepar Tita34 » 26 févr. 2019, 20:47

Bonjour Madame,
j ai le meme probleme : nous sommes allés aujourd hui chez la notaire et vente bloquée car hypothèque non levée apres remboursement de mon Pret numero 00007384756L de 2003 et racheté par la societe generale en mars 2013.
Partons dans deux jours et pas de vente, imaginez mon désarroi.
Si vous pouviez faire quelque chose, MERCI, MERCI d avance . Nous sommes dans la ......

Tita34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2019, 20:40

Re: A l'attention de marie_dubois Crédit foncier. Levée d'hypotheque

Messagepar Tita34 » 26 févr. 2019, 21:43

Re bonsoir, ou
Donnez moi les numeros des services à joindre... MERCI

Tita34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2019, 20:40

Re: A l'attention de marie_dubois Crédit foncier. Levée d'hypotheque

Messagepar Tita34 » 27 févr. 2019, 11:55

Bonjour, j ai obtenu ce que je voulais:ne vous dérangez pas.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: A l'attention de marie_dubois Crédit foncier. Levée d'hypotheque

Messagepar marie_dubois » 27 févr. 2019, 14:57

Bonjour Madame,
j ai le meme probleme : nous sommes allés aujourd hui chez la notaire et vente bloquée car hypothèque non levée apres remboursement de mon Pret numero 00007384756L de 2003 et racheté par la societe generale en mars 2013.
Partons dans deux jours et pas de vente, imaginez mon désarroi.
Si vous pouviez faire quelque chose, MERCI, MERCI d avance . Nous sommes dans la ......
Bonjour,
Nous vous précisons qu' il appartient à votre notaire de demander la mainlevée hypothécaire et sauf erreur, nous n'avons été saisi d'aucune demande en ce sens. Nous restons donc dans l'attente d'un courrier de sa part dans les plus brefs délais.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Julie18253026
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2019, 12:13

Re: A l'attention de marie_dubois Crédit foncier. Levée d'hypotheque

Messagepar Julie18253026 » 27 avr. 2019, 12:30

Bonjour madame nous recontrons egalement un probleme avec le credit foncier nous achetons une maison et le jour de la signature nous apprenons que la proprietaire a contracte une hypothèque chez vous et que le notaire depuis 1 mois n'a pas reussi à obtenir les papiers de levée d'hypotheque la signature a donc etait repoussée mais toujours pas de nouvelles malgre les appels, mails, fax de la notaire pouvez vous nous aider ?

Allyson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2019, 16:39

Re: A l'attention de marie_dubois Crédit foncier. Levée d'hypotheque

Messagepar Allyson » 07 juin 2019, 16:54

Bonjour
J espere du fond du coeur que vous pourriez nous aider.
Nous avons signé un compromi de vente le 25 mars 2019 pour une maiso que nous louons depuis 2 ans.
Le vendeur ( notre propriétaire ) avait en 2006 fait un credit foncier pour cette maison.
Voilà un petit moment que le notaire essaie de joindre quelqu'un pour un papier concernant la levee d hypothèque mais en vain. Le vendeur lui ne fait rirn du tout et attend calmement.
Seulement voilà nous sommes une famille recomposée avec 7 enfants.
Nous nous sommes lancé dans des travaux avec nos maigres economie pensant que la vente se ferai rapidemant comme on nous l avait dit.
Nous sommes complètement bloquer dans les travaux car comme la vente n est pas faites le pret travaux n est pas debloqué et nous continuons à payer un loyer elevé alors que les choses pourrait etre plus simple. Pouvez vous svp faire accelerer les choses pour que le credit foncier envoi ce papier rapidement au notaire pour que nous puissons enfin signer car cette situation est vraiment invivable avec un vendeur qui ne s en occupe pas.
Le notaire est maitre llauze à ceret 66400
La vendeur est monsieur Bulcourt
les acquereurs monsieur et madame Audouard.
En esperant que vous puissiez nous aider
Cordialement mme Audouard Alisson

Audoliv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2019, 12:25

Re: A l'attention de marie_dubois Crédit foncier. Levée d'hypotheque

Messagepar Audoliv » 01 août 2019, 12:31

Bonjour

Je vend la maison lundi 5 août. Depuis début juillet nous souhaitons avoir un écrit stipulant que la mainlevee d' hypothèque sera effective au versement intégral du prêt. Le notaire à demandé à plusieurs reprises sans réponses... Nous en avons besoins avant lundi! Pouvez vous faire quelque chose?

Merci par avance

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: A l'attention de marie_dubois Crédit foncier. Levée d'hypotheque

Messagepar marie_dubois » 02 août 2019, 10:09

Bonjour

Je vend la maison lundi 5 août. Depuis début juillet nous souhaitons avoir un écrit stipulant que la mainlevee d' hypothèque sera effective au versement intégral du prêt. Le notaire à demandé à plusieurs reprises sans réponses... Nous en avons besoins avant lundi! Pouvez vous faire quelque chose?

Merci par avance
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus