FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déboires avec Cuisines Kvik

Beila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2017, 20:28

Déboires avec Cuisines Kvik

Messagepar Beila » 25 juin 2017, 20:53

Bonjour. Je viens d'acheter une cuisine de la marque danoise Kvik chez un revendeur près de Lyon (St Bonnet de Mure). Marque qui se la joue plus haut de gamme qu'Ikéa mais qui ne l'est pas au final... Les contacts étaient tout à fait cordiaux et j'étais confiante jusqu'à la livraison. Là, les problèmes ont commencé. Personne ne m'avait prévenue qu'il manquait une partie du matériel (dont l'évier et les portes des réfrigérateur, lave-vaisselle... des étagères) et l'installateur ne m'a pas avertie non plus qu'il ne pouvait pas terminer l'installation alors que j'allais emménager dans mon nouvel appart. J'ai tenté d'appeler la commerciale à plusieurs reprises, sans succès malgré les promesses qu'elle allait me rappeler. J'ai envoyé des mails et elle a fini par me répondre (par mail, sans jamais appeler) qu'il y avait du délai dans la livraison et qu'elle avait fait le nécessaire. Bref, je passe les détails des échanges, les délais pour enfin avoir au moins un évier en ordre de marche, les meubles mal montés, les petites pièces en plastique supposées faire plus joli mais plus que bas de gamme qui sont déjà parties... Ma cuisine est enfin "terminée" un mois après la date prévue. J'ai demandé un geste commercial au responsable, qui me propose... un range couverts. J'ai écrit aux responsables au Danemark sans réponse pour le moment. Outre le fait que j'ai complètement halluciné sur le suivi client aux abonnés absents et que je déconseille fortement le magasin, je voulais savoir s'il y a des recours possibles. Je précise que le paiement, qu'ils exigent à la livraison, a été encaissée dès le lendemain. Merci !

PapyArthur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2019, 18:51

Re: Déboires avec Cuisines Kvik

Messagepar PapyArthur » 25 févr. 2019, 18:53

Le 18 avril 2018, j'ai passé commande dans le magasin Kvik de Saint Bonnet de Mure, 2 rue Jacques Vaucanson, d’une cuisine.
La date de livraison indiquée par votre magasin était le 11 juillet 2018, et vous m’avez livré une cuisine incomplète. Les monteurs n’ont pas pu faire la pose car il manquait plusieurs éléments.
Après l’installation des meubles, le 30 juillet 2018, par le monteur au service de votre société, nous constatons :
Plan de travail à refaire, n’est pas à la bonne dimension,
Évier à changer, c’est un évier inox alors que nous avons choisi un «Carbob black»
Robinet col de cygne avec douchette,
Transfo de la LED, qui disjoncte, du placard au dessus de l’évier,
Porte de placard sous évier, absente,
Crédence plaque de cuisson, absente,
Crédence du plan de travail, absente,
Hotte de cuisson inadaptée (trop grande)
Range-couverts, absent,
Tourniquets placards d'angle, absents,
Porte de placard d'angle de droite qui a «un poque», est à changer,
Normalement tout doit être corrigé fin septembre 2018, suivant les dire du Gérant magasin….
Et ils sont venus le 19 octobre 2018, pour finaliser la pose, mais ils m’ont amené une hotte de récupération avec le fût cabossé. Depuis cette date j’attends le changement du fût, nous sommes le 26/02/2019, dix mois après la commande !.
A signaler qu’il est impossible de les avoir au téléphone, il ne réponde pas aux trois lettres recommandées envoyées, et c’est pareil pour la maison mère au Danemark.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus