FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Goldcar Loueur de voiture à éviter

Fabrice34p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018, 16:39

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Fabrice34p » 02 avr. 2018, 16:51

Je conseille à tous d'évitez GOLDCAR aux Canaries.
L'employé fait semblant d'avoir un refus de votre carte de crédit pour payer la franchise et vous fait payer 190 euros de supplément pour une assurance qui annule la franchise.
La technique semble bien au point.
En vous renseignant sur le net, vous trouverez plusieurs loueurs bien plus sérieux.


Coût total pour une semaine de location : 325 euros!

Avatar du membre
ANA6258
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2018, 16:03

Re: Goldcar [message modéré]- Autoescape service client inutile

Messagepar ANA6258 » 20 avr. 2018, 17:57

Bonjour,

Et oui encore une arnaque :
Loueur Goldcar sans scrupules et service client Autoescape inexistant.

En février 2018, nous avons loué une voiture chez Goldcar aux Canaries via la plateforme Autoescape.

A l"arrivée à l'aéroport, le loueur nous fait signer ce qu'il prétend être une "caution" de plus de 300 euros, que nous payons par CB et il nous précise que nous récupérerons cette caution au retour.

Au retour à Paris, Goldcar nous rembourse une centaine d'euros seulement. Intrigués et afin d'avoir des explications, nous écrivons à notre intermédiaire Autoescape qui nous répond que le document que nous avons signé (la caution) est en fait une assurance Cobertura Super de 225 euros à laquelle nous aurions "souscrit" puisque nous avons signé !!!!
Or, cette assurance était inutile puisque nous avions contracté une assurance complémentaire via la plateforme Autoescape avant notre départ !! Nous n'avions aucun intérêt à contracter une assurance en plus, qui plus est, plus cher que la location de la voiture elle-même (100 euros la location initiale !), faisant ainsi augmenter de manière exorbitante le coût total de la location de la voiture !

Et voilà encore une énorme arnaque de Goldar qui annonce des tarifs 'd'appel' très bas aux Canaries pour au final "se servir" sans scrupules en débitant la CB de ses clients !!

Enorme entourloupe de Goldcar qui prétend débiter une caution remboursable alors qu'en fait il s'agit d'une assurance non remboursable !! Goldcar utilise des pratiques de ventes déloyales, trompeuses. EVITEZ CE LOUEUR !! EVITEZ GOLDCAR !

Comme nous avons loué via Autoescape, nous leur demandons de contacter leur "partenaire" Goldcar pour solutionner le problème.
Nous recevons une réponse d'Autoescape nous informant qu'ils ne peuvent rien faire et que nous devons nous rapprocher de "leur partenaire" Goldcar.
"Partenaire" c'est ainsi qu'Autoescape désigne Goldcar - mais ils sont bien évidemment au courant des "pratiques" de Goldcar et ils continuent tout de même à vendre ce loueur à leur client.

Ils n'hésitent pas à écrire sur leur site je cite :
"Autoescape : louer votre voiture en toute confiance" !!
Honteux !!! Car pour louer en toute confiance à leurs clients, encore faut-il qu'ils s'entourent de "partenaires" de toute confiance !!!! Et ce n'est visiblement pas le cas !

En conclusion Goldcar = loueur sans scrupules qui n'hésite pas à utiliser votre CB pour s'en mettre plein les poches

Autoescape = plateforme inutile qui se contente d'être l'intermédiaire d'un loueur peu scrupuleux, de prendre sa commission au passage et qui laisse ses clients se débrouiller avec son "partenaire".
Visiblement son "partenaire" est plus important que ses clients...à fuir...

AUTOESCAPE A EVITER = autant passer directement par le site des loueurs car en cas de problème AUTOESCAPE s'en lave les mains !!!


Bref cela ne va pas rester en l'état, nous allons nous adresser à Weclaim, nous allons nous rajouter à la liste sans fin des clients [message modéré] par Goldcar et saisir les Centres européens des consommateurs. Nous allons nous battre par tous les moyens !


Alors à "tous" les GOLDCAR, AUTOESCAPE, vous savez ce qui se dit...un client mécontant en parle à 10/11...et aujourd'hui l'effet "boule de neige" est encore plus important avec les réseaux sociaux !


Je lance un appel A TOUTES LES VICTIMES GOLDCAR - REVOLTEZ-VOUS - PORTEZ PLAINTE !!

En cherchant sur le net vous y trouverez des information et aides précieuses pour vos démarches...

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/04/18/goldcar-rental-condamnee-pour-pratique-commerciale-deloyale/


https://www.weclaim.com/fr-FR/actions/claim_location_vehicule_france_goldcar_hertz_europcar_carrentals/www-weclaim-com-goldcarcondamne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


YvesR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2018, 18:09

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar YvesR » 09 mai 2018, 18:54

Location faite via RYANAIR suite à une réservation d'un vol AR vers SEVILLE.

GOLDCAR me fait leur coup classique de la caution contre leur super assurance (272€ de mémoire), je contexte ayant souscris une assurance via AXA, assurance lourdement suggérée quelques jour avant le vol aller ...
Le préposé fini par admettre qu'effectivement .... mais comme j'avais précisé que j'allais au Portugal, il prétend alors que je ne serais pas couvert et qui faut alors en prendre une supplémentaire ; coût 90€ payé par CB.
A la restitution du véhicule, aucun problème, examen rapide de l'état du véhicule, 1/8 de plein me sera crédité via CB.
Le lendemain en relisant à tête reposée le contrat AXA, je constate que j'étais bien couvert pour le Portugal comme pour de nombreux autres pays ... Je contacte alors mon prestataire RYANAIR location voiture qui me confirme que j'étais en effet bien couvert par cette assurance et que j'ai inutilement contracté une autre assurance. Mais quand je lui demande de me faire rembourser le coût correspondant, il me rétorque qu'il est très beaucoup désolé de ce qui m'est arrivé, qu'il compati à mon courroux, qu'il comprend bien, mais qu'il n'a aucun pouvoir sur GOLDCAR et que je n'aurais pas dû accepter cette police, mais les appeler pour avoir leur avis ...
En consultant mon relevé CB je constate que le crédit du 1/8 de carburant est en faite un débit de 66,96€.

MORALITE : FUYEZ GOLDCAR, bien en tête en nombre de litiges sur ce forum.
EVITEZ LE SERVICE DE LOCATION RYANAIR (Car Hire)

Futursud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 11:04

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Futursud » 23 mai 2018, 11:05

Des [Message Modéré] !! J'ai réservé mon véhicule par le biais de la plateforme HolidayCars.com, en payent par carte de credit y compris une assurance complémentaire AXA.
Dès mon arrivé à l'aéroport de Séville je me suis rendu au guichet Goldcar afin de récupérer le véhicule, mais au moment de rediger le contrat et récupérer les clefs l'employé me dit que le véhicule n'est pas assuré, je lui montre le contrat AXA que j'avais souscrit mais elle me dit que Goldcar n'a rien a voir avec HolidayCars, que celui-ci n'est qu'un intermédiaire et que si je voulais la voiture je devais souscrire un contrat d'assurance a eux !! Bref, une [Message Modéré] à 156 euro pour une semaine de location d'une Opel Corsa de base ... Le pire c'est que j'ai contacté HolidayAutos pour me faire rembourser et ils m'ont répondu que leur n'ont rien a voir avec Goldcar !! Puis ils parlent du système [message modéré] en italie ... Réservez toujours directement à des agences de location sérieuses et internationales les autres sont des [message modéré] et [message modéré].

fboulb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 10:57

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar fboulb » 29 mai 2018, 10:59

Si vous louez une voiture chez Goldcar, préparez-vous à payer le double de ce qui était prévu.

Par exemple, moi :

1- Le point de location n'est pas à l'aéroport. Une navette doit m'y emmener. Pas de navette. Je téléphone, personne ne répond. Je prends un taxi à mes frais.
2 - J'avais réservé en payant une assurance avec couverture 100% chez vehicle-rent.com – À la livraison, Goldcar me dit qu'il faut la prendre chez eux – Je refuse – Alors on me dit que je dois payer avec une carte de credit, mais malheureusement j'ai loué avec une carte de débit – Je dois prendre une nouvelle assurance 100%.
3- Je pars avec le plein, on me dit de rendre avec le plein. Pour cela on me demande 125 euros, remboursables (le plein n'est que de 50€). Quand on rend la voiture, ils disent que cette avance sera remboursée sous 5 jours, quand on sera rentrés en France donc – Ils s'arrangent pour en garder une partie, ou la totalité sous divers prétextes (on a retenu 40% à ma fille, et à moi 100%).
4- Dans la voiture, la radio ne marche pas, l'embrayage patine dans les côtes, les pneus sont usés. Le 13° jour, elle ne démarre pas. J'appelle le service dépannage, normalement compris dans l'assurance, mais qui me sera retenu.

JULIEN ASSO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2019, 11:34

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar JULIEN ASSO » 24 févr. 2019, 12:03

Bonjour à tous,
Notre association tente de mener une action contre Goldcar avec pour but de l'empêcher de nuir. Pour cela nous avons besoin de tous vos témoignages. Les actions isolées ne suffisent visiblement pas car les amendes et condamnations semblent prévues dans le budget de Goldcar qui continue d'arnaquer impunément et tous les jours de nouvelles victimes car ils savent très bien que peu de personnes engageront des frais d'avocat pour récupérer moins que ces frais. Il faut nous unir. Si vous souhaitez rejoindre notre action, merci de nous contacter au lien ci-dessous.

https://www.victimes-accidents.org/appel-a-temoin-ass

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus