FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo, la livraison... en bureau de poste

Twark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2013, 22:10

Colissimo, la livraison... en bureau de poste

Messagepar Twark » 27 mai 2013, 22:21

J'ai récemment du faire une grosse séquence d'achats sur internet. Une majorité des colis ont été envoyés par colissimo, ce qui nous a permis de vérifier la superbe qualité du service offert par Coliposte.

Bilan, après 5 colis reçus:
-le livreur n'a jamais sonné à notre porte (malgré la présence de quelqu'un à domicile)
-pour 3 colis, aucun avis d'instance n'a été déposé. Nous avons du appeler le 3631...
-1 avis d'instance reçu par courrier (!), 5 jours après la date de livraison supposé
-1 avis d'instance déposé (avec un colis remis sans signature dans la boite aux lettres lors du même passage! Le livreur est passé mais n'a livré que 50% des colis...)
Au vu de ça, j'en viens à me demander si le livreur ne livre pas directement ses colis en bureau de poste...

Nous avons donc du aller chercher - tous - les colis en bureau de poste.

Bref, Colissimo, c'est une livraison en point relais, mais qu'on vous facture généralement plus cher... Encore un client de perdu pour La Poste. Dorénavant, quand j'ai le choix, je privilégie les autres modes de livraison.

Je ne m'étendrai pas sur le service consommateurs en lui-même : bien gentil au téléphone, mais sans aucun résultat concret sur le terrain...

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colissimo, la livraison... en bureau de poste

Messagepar kranhirakron » 28 mai 2013, 15:19

Vous habitez sur Paris ou sa région parisienne je suppose ? C'est Colipost qui livre là haut. Et malheureusement c'est souvent sous traité par des indépendants chez eux. Bref... souvent la cata !

Je suis postier (facteur)... et sur l'année seulement 7% de mes colis et lettre recommandés finissent en bureau de poste. Il ne faut donc pas généraliser.

Quand vous avez directement affaire à La Poste, généralement, cela fonctionne plutôt bien.

Quelques déconvenues lors des remplacements parce que le facteur ne connait pas le terrain peuvent survenir évidement, mais faut aussi être indulgent, c'est loin d'être un métier où on à le temps de fignoler. Pour info : un colis sans signature (qu'il rentre dans la boite ou pas) c'est en moyenne 15 seconde pour la livraison qui sont attribués au livreur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


foronequestion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2013, 22:03

Re: Colissimo, la livraison... en bureau de poste

Messagepar foronequestion » 08 juil. 2013, 22:22

Je viens de vivre exactement la même expérience. Je n'ai plus besoin de présenter ma pièce d'identité au bureau de poste. On me reconnaît immédiatement maintenant...

Selon le centre de livraison, ils sont au courant du problème. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire... A la poste on m'a dit qu'ils allaient probablement "déplacer le problème" je cite.

J'ai fait autant de réclamations que d'avis de passage non reçus. Mais rien en retour. Même pas un excuse.

Résultat j'hésite à deux fois avant de me faire livrer un colis.

Autre aventure : un Colieco retrouvé dans mon couloir, à côté de l'ascenseur, par terre, ... Si je ne l'avais pas trouvé moi même n'importe qui aurait pu le prendre.

Je trouve que le service se dégrade sérieusement.

CREDULE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 21 avr. 2013, 04:48

Re: Colissimo, la livraison... en bureau de poste

Messagepar CREDULE » 29 août 2013, 20:40

Voilà, que du mépris envers le client, et plus ils discriminent, ça va bien maintenant, on paie pour un service, et en retour des attitudes négatives ,voir agressives, inadmissible venant d'un service public !

SELUS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2013, 21:38

Re: Colissimo, la livraison... en bureau de poste

Messagepar SELUS » 21 nov. 2013, 21:43

Bonjour

Une marchandise commandée et livrée par Coliposte ST OUEN qui devait être livrée à ma fille au 4ème étage, en colissimo suivi a été livré à 1 tiers inconnu ou détourné ???
Je fais la réclamation au 3631 qui me dit que l'objet a bien été distribué.
En aucun cas, il n'a été distribué au bon destinataire.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colissimo, la livraison... en bureau de poste

Messagepar kranhirakron » 22 nov. 2013, 07:21

SELUS a écrit :Bonjour

Une marchandise commandée et livrée par Coliposte ST OUEN qui devait être livrée à ma fille au 4ème étage, en colissimo suivi a été livré à 1 tiers inconnu ou détourné ???
Je fais la réclamation au 3631 qui me dit que l'objet a bien été distribué.
En aucun cas, il n'a été distribué au bon destinataire.


Un Colissimo "sans signature" peut en effet être distribué à un tiers (voisin, etc), c'est prévu dans les CGV que vous avez acceptez en utilisant le service.

Bob75012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2016, 19:10

Les livreurs de Chronopost on pris l'habitude de ne plus vous livrer à domicile

Messagepar Bob75012 » 30 janv. 2016, 19:16

Note : 0/5 : C'est encore trop payé !! Et je n'attend rien de Chronopost qui promet toujours, sans tenir.
Chronopost nuit à la réputation des entreprises qui leur confient leurs expéditions.

Depuis quelques temps certains livreurs de Chronopost ne livrent plus à domicile mais dans un relais Poste ou colis , de ce fait, ils ne déposent plus d'avis de passage. Dernier exemple pour une commande AMAZON livrée par Chronopost International, pas d'avis de passage et livraison dans une poste à 1,4km de chez moi alors que ma Poste se trouve à 15 mètres de mon appartement ??
Un ZERO pointé pour Chronopost alors que je n'ai jamais eu de problèmes avec DHL et UPS.
Réaction du service client, je fait remonter le problème et pas de suite . J'ai écrit j'attend une réponse crédible, j'ai également fait un courrier à AMAZON , mon interlocutrice m'a signalé quelle avait beaucoup de problèmes avec ce transporteur. Dans la foulée, elle m'a gratifiée d'un mois supplémentaire de service PREMIUM. De Chronopost ,je n'attend rien, j'ai l'habitude de leur signaler ces anomalies, sans succès à ce jour

OlivierHenri52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2018, 12:04

Re: Colissimo, la livraison... en bureau de poste

Messagepar OlivierHenri52 » 29 avr. 2018, 16:20

N'utilisez pas Colissimo, si vous souhaitez recevoir un colis à votre domicile !
En 2018, la situation n'a pas changé à Paris : livraison en bureau de Poste !
Colissimo passent 2 fois, sans appeler le destinataire dans l'immeuble qui a un interphone !
Trop difficile !
La 2ième fois il laisse un avis de passage et il faut aller chercher le colis à la Poste.
Cela m'est arrivé 2 fois cette année (2018)
Je ferai d'autres choix pour recevoir mes colis les prochaines fois.
Tant pis pour le chiffre d'affaires de La Poste.

_Alf_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2019, 10:53

Re: Colissimo, la livraison... en bureau de poste

Messagepar _Alf_ » 23 févr. 2019, 11:25

Et en 2019, rien de nouveau !!!

Le suivi de mon colis indique deux jours d'affilée :"Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."

Mais la résidence était bien accessible et le deuxième jour il y avait même qq'un dans l'appartement toute la journée...

Aucun appel, aucun avis, et maintenant on me dit (appel au service réclamation, après être passé au bureau de poste aukazou) que je pourrai aller chercher mon colis dans deux jours au bureau de poste (d'où je reviens) ce qui ne sera pas possible car incompatible avec mes horaires de travail, donc au mieux je réussirai peut être à avoir mon paquet une semaine après une hypothétique première tentative de livraison !!!

J'imagine que la personne en charge de la livraison était en retard sur sa tournée et qu'elle a considéré que ce n'était pas grave : je peux bien me débrouiller pour recuperer le colis quand même !

Je ne souhaite pas généraliser et je veux bien croire qu'il s'agit de faits et de comportements isolés mais l'image renvoyée est déplorable et je doute que mon retour au service réclamation aura le moindre effet : rien ne sera fait, et on continuera à avoir des colis en "point relais La Poste".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus