J'ai récemment du faire une grosse séquence d'achats sur internet. Une majorité des colis ont été envoyés par colissimo, ce qui nous a permis de vérifier la superbe qualité du service offert par Coliposte.
Bilan, après 5 colis reçus:
-le livreur n'a jamais sonné à notre porte (malgré la présence de quelqu'un à domicile)
-pour 3 colis, aucun avis d'instance n'a été déposé. Nous avons du appeler le 3631...
-1 avis d'instance reçu par courrier (!), 5 jours après la date de livraison supposé
-1 avis d'instance déposé (avec un colis remis sans signature dans la boite aux lettres lors du même passage! Le livreur est passé mais n'a livré que 50% des colis...)
Au vu de ça, j'en viens à me demander si le livreur ne livre pas directement ses colis en bureau de poste...
Nous avons donc du aller chercher - tous - les colis en bureau de poste.
Bref, Colissimo, c'est une livraison en point relais, mais qu'on vous facture généralement plus cher... Encore un client de perdu pour La Poste. Dorénavant, quand j'ai le choix, je privilégie les autres modes de livraison.
Je ne m'étendrai pas sur le service consommateurs en lui-même : bien gentil au téléphone, mais sans aucun résultat concret sur le terrain...