FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROY MERLIN LA VALENTINE ne respecte pas ses engagements

gilles43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2019, 11:45

LEROY MERLIN LA VALENTINE ne respecte pas ses engagements

Messagepar gilles43 » 20 févr. 2019, 14:43

J’ai acheté une chaudière avec pose comprise à Leroy Merlin. Elle est tombée en panne rapidement et le chauffagiste qui me faisait l’entretien annuel de ma chaudière m’a indiqué que c’était normal car l'installation n'était pas terminée (pas de prise d’air notamment…) Le magasin LM de Marseille – La Valentine ne voulant rien faire, j’ai contacté le service client de LEROY MERLIN qui a compris le problème et est tout de suite intervenu. La chaudière suite à son intervention a donc été finie d'installer le 8 Avril 2018.
Elle est tombée en panne il y a 3 semaines et j'ai appelé la société pour l'entretien annuel pensant que c'était juste le gicleur bouché (j'avais fait refaire le plein une semaine avant).
Il est venu changer le gicleur et nettoyer la pompe mais m'a dis qu'elle ne démarrait pas car le moteur semblait bloquer. Il m'a invité à appeler Leroy Merlin pour la garantie.
J'ai donc appelé Leroy Merlin La Velentine qui a envoyé au bout d'une semaine (alors que je n’avais ni chauffage ni eau chaude sanitaire) son chauffagiste SOMGAZ .
Celui-ci a diagnostiqué le moteur bloqué et a appelé Leroy Merlin pour avoir les pièces. Il m'a alors rappelé en me disant que Leroy Merlin était très très embêté car ils ne pouvaient plus avoir les pièces car la société CALIDEAL (marque de la chaudière) étant en liquidation. Il m’a même indiqué que LM allait être obligé de changer la chaudière…
J'ai reçu alors un courrier de LM indiquant qu'ils allaient expertiser la pièce car celle-ci aurait des traces d'huile...
Lundi le chauffagiste est venu pour prendre l'ensemble du bruleur. Il était très gêné et m'a dis que LM lui mettait la pression... pour son expertise, qu'il n'avait jamais vu celà... appelé déjà 3 fois avant qu'il commence son travail....

J'ai compris ce qu'il en était lorsque j'ai reçu le mail de LM m'indiquant que suite à l'expertise réalisé par leur installateur ils n'étaient pas responsable et de me débrouiller tout seul. Ils ont même gardé l’ensemble du bruleur me laissant ... avec une demi chaudière...
J’ai contacté le service clients de Leroy Merlin la semaine dernière et attends son retour avant d'engager toutes les actions nécessaires contre ce qui semble s'apparenter à des pressions/menaces envers un professionnel pour établir un dossier à charge....afin de se décharger de ses responsabilités.
Quant à ma famille, nous n'avons pas de chauffage ni d'eau chaude sanitaire et LM (avec copie au Directeur du magasin) ne répond même pas à mes mails lui demandant de me rendre et me réinstaller le bruleur...
Je ne pensais pas que c'était possible.... et ce de la part du premier groupe français de bricolage ! Gilles - Marseille

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus