FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Décodeur TV SFR Evolution

Tignoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Décodeur TV SFR Evolution

Messagepar Tignoux » 01 avr. 2013, 10:45

Je confirme également
Produit non finalisé qui ne fait que des bugs, surtout ne pas trop le brusquer sinon.....
C'est une vraie merde, et surtout on passe du temps au téléphone pour un résultat souvent nul y en a marre,de plus bien souvent les interlocuteurs sont incompréhensibles,et si ont ne fait pas la demande pas de geste commercial....

Merci sfr

CHRIS2607
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CHRIS2607 » 31 mai 2013, 13:53

bonjour à tous

et MERCI à QUECHOISIR de bien vouloir approfondir le sujet dans une enquete !

Je confirme que nous sommes des centaines ou millier à avoir des probleme recurrent avec ce decodeur ,entre plantage, reboot, image figé et lenteur, le plus agçant restant celui des enregistrements illisible 2 fois sur 3 ... vous pouvez faire un tour sur le forum de SFR vous y verrez de long fils traitant de ce probleme depuis bientôt 1 an !!!

le correctif serait tjs en cours de recherche selon sfr ... qui se fiche de ses clients ... pour exemple ce courrier envoyé à SFR, en réponse j'ai reçu le mode d'emploi de la résiliation ...

"ceci est une réclamation, une de plus ...
Voilà des mois que vous laissez vos abonnés sans pouvoir enregistrer correctement sur le decodeur evolution suite à la derniere Mise à jour de firmware (defectueuse ) , les enregistrements ressortent gris ... Comme on peut le constater sur le forum, nous sommes tres nombreux dans ce cas ... sans solution de votre part. c'est ce que l'on peut appeler du déni de service, puisque nous payons pour ce service qui n'est pas rendu
-Comptez vous rembourser vos abonnés pour ce manque de service flagrant ? (responsabilité contractuelle art. 1147 du Code civil, obligation de résultat.). ou doit on nous regrouper en association pour vous poursuivre ?
j'attends et espere une reponse constructive (autre qu'une proposition de résiliation comme dernierement )
cordialement
"
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mary01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mary01 » 05 nov. 2013, 09:31

Bonjour,

Je viens m'ajouter à la liste des mécontents de SFR.
Je suis abonné à l'offre TV + box depuis 2011 et je ne compte plus le nombre de bug TV et box, heureusement que j'ai gardé ma prise antenne !!!

La TV est vraiment pas au point, je dois redemarrer le décodeur presques toutes les semaines. Et depuis quelques jours je ne peux plus la regarder du tout cela me mets signal TV indisponible toutes les 5 min. J'ai contacté le service client jusqu'a 10 fois en 5 jours, mais rien n'y fait !!! ils ne trouvent pas l'origine de la panne et maintenant il me raccroche au nez, c'est sympa !!!
Parmis les nombreux bugg la HD qui passait pendant des mois et qui du jour au lendemain ne marche plus, les replays qui ne passe pas, le décodeur qui ne reponds plus, ....

Ah aussi un point sympa, le service client exotique parfois difficile à comprendre et surtout à nos frais pas de possibilité de rappel par le conseillé, hors quand la box est en panne le tél sfr ne marche plus et que l'on est pas abonné sfr mobile la facture est sympa !!!

Bref j'abandonne avec le service client que j'ai du au moins contacter 30 fois en 2 ans et avec SFR tout court et je vais partir à la concurrence en espèrant ne pas rencontrer les mêmes problèmes !!!!

SFR que des problèmes !!!! :evil:

alj92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alj92 » 10 nov. 2013, 13:39

Abonné récent à la fibre SFR (faute de présence de Free dans mon quartier), j'ai le même souci de devoir redémarrer le décodeur plusieurs fois par semaine, voire par jour souvent.
Le Service Client SFR est assez lamentable en général. Celui de Free était correct malgré ce que l'on entend (de la part de ses concurrents ?) et a priori localisé en France. Le service technique n’est pas au courant des offres commerciales ; vous êtes basculé de l’un à l’autre sans arrêt, si la communication n’est pas comme par hasard coupée entre temps… Ou mieux, on vous raccroche au nez !

Le gros problème de SFR est en effet sa communication ou plutôt son absence.
Le fait qu'il sous-traite de nombreux éléments comme le logiciel de son décodeur à la société Wyplay n'aide pas à la résolution rapide des bugs.
Depuis plus d'un mois, à savoir octobre 2013, les (nouveaux ?) clients Fibre n'ont pas accès la fonction "replay" (code erreur PART01).

Si je suis content du débit de la fibre, bien qu'il soit loin du 1 Gbps claironné partout (le service technique rigole quand on lui en parle), je suis excédé après 1 mois, de nombreux appels au très hautain service client et envisage déjà un nouveau changement d'opérateur...

Hania
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hania » 10 nov. 2015, 19:03

Bonjour,

Pour ma part ce n'est pas vraiment par rapport au fonctionnement du décodeur que j'écris mais parce que, comme beaucoup je voulais passer à la TV évolution de SFR.

J'avais donc (en 2014) renvoyé l'ancien décodeur et reçu le nouveau.
Aujourd'hui j'ai résilié mon contrat, j'ai donc renvoyé tous les équipements mais SFR m'affirme qu'ils n'ont jamais reçu l'ancien décodeur.

Et tout cela pour couvrir une incompétence monstrueuse de leurs services car ma demande de résiliation a été effectuée en janvier 2015. Or, ce n'est qu'en aout 2015 que le service client SFR l'a effectivement prise en considération.

Étudiant à l'étranger je n'avais pas un accès facile à mes comptes bancaires et ne me rendais pas compte qu'ils continuaient, en fait, à me prélever 38€ tous les mois. Quand je suis rentré, j'ai voulu mettre au clair cette situation et après une longue balade entre tous leurs services, ils ont fini par admettre qu'ils avaient commis plusieurs erreurs dans le traitement de mon dossier.

Ils devaient donc me rembourser 259€ et tous me l'affirmaient : le remboursement avait été effectué et devrait arriver sur mon compte dans les jours suivants. Ne constatant aucun virement de la part d'SFR sur mon compte je commençais à m'impatienter. Quand je les ai contacté, ils m'ont inventé une histoire de "non restitution du décodeur TV".

Ils m'ont même envoyé une mise en demeure de payer 180,18€ (prix de l'ancien décodeur TV) par le biais d'un cabinet de recouvrement.

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un sait il comment leur faire entendre raison ?

En vous remerciant sincèrement.

Hania

Phil-31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phil-31 » 16 janv. 2016, 10:59

J'ai un décodeur TV Evolution raccordé directement à la box NB6 (câble éthernet de catégorie 6a) depuis 2ans maintenant.
Anciennement en ADSL et depuis plus d'un an en VDSL2 avec un débit à 50Mb/s.
Depuis que les signaux ont été modifié sur le Pic du midi (Haute Garonne) je ne reçois plus la TV TNT par l'hertzien. Je ne peux donc la recevoir que via le décodeur TV

Tout ceci pour dire que le service TV, via les décodeurs Sagem et Cisco (j'ai pu tester les 2) de SFR, n'a jamais fonctionné plus de 15 jours.
Les décodeurs TV, dans mon cas, dans 90% des cas présentent une image gelée (écran blanc, noir ou image TV figée) et sans code d'erreur. Ceci implique un reboot du décodeur puis une réinitialisation ensuite (sinon replantage assuré dans les heures qui suivent) et reconfiguration de tout le décodeur (type écran, favoris TV, salle allociné....). Bref une galère !!!!

SFR n'a jamais voulu reconnaître qu'il était incapable de fournir un service de qualité plus de 15 jours d'affilé et malgré l'augmentation en 2015 des tarifs "pour un service TV de qualité" n'a toujours pas réussi à y arriver!!!

Impossible de demander une ristourne de 4,99 en échange du retour du décodeur TV (pour ne conserver qu'internet et le téléphone, les 2 seules choses qui fonctionnent bien chez moi)

SFR m'a même rendu captif m'enpéchant ainsi de changer de fournisseur d'accès: ils ont modifié mes données techniques dans la(es) bases techniques des FAI (après contact du Médiateur des Télécom, SFR l'a confirmé auprès de celui-ci).

Bref je suis condamné à rester chez SFR et à payer les 34,98€ pour un service TV que je n'ai pas. Si je ne paye que 29,99€, SFR coupe ma ligne comme il l'a fait pendant 2 mois du 8/10/2015 au 10/12/2015 et je n'ai alors plus ni le téléphone fixe ni l'internet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »