FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Activation des chaines du mini décodeur TV

Erilien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Activation des chaines du mini décodeur TV

Messagepar Erilien » 09 août 2016, 13:29

Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que j'ai souscrit à l'abonnement Red By SFR, offre fibre avec option TV pour 11,99€. Je n'ai pas de problème de ligne, mais je n'ai accès qu'à TF1 et France 3 avec le mini décodeur TV. Il est marqué qu'il y a une erreur C6, et que je dois patienter 30 min sur la première chaîne afin d'activer le service, mais j'ai beau attendre plusieures heures, je n'ai toujours pas accès aux autres chaînes.

J'ai tenté à plusieures reprises de contacter le service client, mais personne ne répond au téléphone, et le chat du site red by sfr me dit qu'il n'y a pas d'agent disponible lorsque je tente de demander de l'aide.

Pourriez-vous agir ?

Merci d'avance.

Mail : [email protected]

Pasdespigeons13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Activation des chaines du mini décodeur TV

Messagepar Pasdespigeons13 » 01 sept. 2016, 23:59

Bonjour à tous,
Je relance le sujet car j'ai rencontré le même désagrément.
Carte TV non activé incitant le client à appeler le service client hotline payant (attente et communication) , qui plus est une fois qu'on a un interlocuteur on explique le problème et celui-ci nous invite à faire une manip voué à l'échec (redémarrage du décodeur,réinsertion de la carte TV ...) au final on nous fait rediriger quatre fois à d'autre service.

J'attire particulièrement l'attention de ufc que choisir car j'ai consulté divers forum et plusieurs personnes sont concerné par ce problème sans pouvoir agir
Merci d'avance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nonoetlolo83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Activation des chaines du mini décodeur TV

Messagepar Nonoetlolo83 » 18 août 2017, 23:36

Bonjour,

Voila la manipulation qui a fonctionné pour moi, trouvée sur un autre forum:

Il faut d'abord réinitialiser en allant dans Paramétrage->réglages.
Une fois sur la page Réglages il faut taper le nombre 1977 vous allez pas voir les chiffres apparaitre mais faire défiler vers la droite les icônes en bas de la page réglages et normalement il y a "Administration" qui apparait.
Une fois apparue il faut faire ok, sélectionner "réinitialisation" et valider ce qui apparait.
La box va rédémarer et se mettre comme la 1ère fois qu'on l'a branche. Ensuite on fait toute manipulation nécessaire jusqu'à la demande du code postal.
Pour le code postal il faut taper "99999" et ok. On arrive sur une page où il faut mettre le réseau et la fréquence.
On peut trouver ces infos sur le site en allant sur http://www.sfr.fr/install-box-fibre/ et donc après on remplis les cases sur l'écran télé. Les infos étaient également sur la fiche remise par le technicien lors de l'installation la fibre (NIT et fréquence).
Et on attends les mises à jours. ça peut durer un petit moment. Ensuite la box rédémarre (une petite recherche de mise à jour au passage) et LA vous avez les chaines. en tout cas pour moi cela a fonctionné!

En espérant que ça débloque les autres aussi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »