Bonjour,
Je tenais à informer Que choisir pour signaler de très gros problèmes avec le nouveau décodeur TV Evolution de SFR.
En effet, je ne vois pas d''information particulière sur le net. Mais je peux vous confirmer que ce décodeur pose de gros problème aux clients car il est archi buggé.
- Dans la pub TV on voit l''interface 3D d''une fluidité époustouflante alors qu''il n''en ai rien, ça rame. Le temps de zapping entre 2 chaines est une honte à la technologie moderne, compté 5 secondes en moyenne basse, pour certains c''est 7 secondes. Vous vous rendez compte ??
- SFR fait payer 5 € plus cher (que l''ancien décodeur HD) pour avoir... des services en moins ! Plus d''accès à la méteo, aux radios, aux jeux...
- La fonction TNT fait figer le décodeur pour beaucoup d''utilisateurs. Obliger de faire un reset qui prend 2 minutes
- SFR avait annoncé 1 mise à jour du firmware par mois, on en est à une seule en 4... et en plus elle ne résout pas les problèmes et en a même crée.
Bref la liste est trop longue mais je voudrais savoir si un journaliste pouvait interroger SFR pour savoir le pourquoi de tout ces problèmes et pourquoi il manque autant de services comparé à l''ancienne offre ? Et surtout qu''il ne dise pas que tout ceci sera réglé par la nouvelle mise à jour, mais qu''il reconnaisse qu''il y a un soucis.
Ce décodeur est sorti alors qu''il n''était pas finalisé et pas en état de fonctionnement. Je pensai que la loi ordonnait de vendre un produit qui correspond aux descriptifs du vendeur ? Et surtout de payer quelque chose qui fonctionne.
Un gros ras le bol d''utilisateurs sont concentrés dans un forum non officiel (car celui de SFR est illisible et censuré à tout va dès que ça dérange), cf le site: http://www.n9ws.com/forum/
Une nouvelle mise à jour commence à se mettre en place, mais elle comporte aussi des bugs mais surtout n''en corrige pas.
J''ai personnellement l''impression que le matériel ne suit pas du tout. La performance n''est pas au rendez vous et on en demande trop à cette petite machine. SFR se serait fait avoir par Wyplay ? (fabriquant du boitier qui connait de nombreux défaut sur leurs propres matériels)