FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount ne livre pas et ne répond pas

Peuille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2019, 22:18

Cdiscount ne livre pas et ne répond pas

Messagepar Peuille » 13 févr. 2019, 22:21

Bonjour,

J'ai passé une commande de lave-vaisselle chez Cdiscount le 09/02. J'ai alors reçu alors un mail qui s'intitule "Confirmation - Votre commande WHIRLPOOL OWFC3C26X". Ce mail commence par les phrases "Votre commande est confirmée" et "Qui dit confirmée dit bientôt chez nous". Jusque là aucune inquiétude, tout va bien. La livraison, pour laquelle j'ai sélectionné l'option à 59€, est prévue le 11/02 soir.

Voici comment j'ai passé ma commande.
J'ai sélectionné le lave vaisselle, sélectionné le mode de livraison. En fin de validation de la commande, après avoir sélectionné le type de livraison, j'ai sélectionné le mode de paiement de leur carte de fidélité car leur publicité annonce qu'elle permet de bénéficier d'une remise.
J'ai dans un premier temps rempli mes coordonnées bancaires, dont CDiscount a connaissance, et qu'ils peuvent utiliser pour me débiter.
J'ai ensuite été redirigé vers un site qui n'est pas cdiscount.com et qui me demande de remplir plusieurs informations indiscrètes auxquelles je ne souhaite pas répondre : montant des revenus, des emprunts, détails sur famille ... Pour cette raison j'ai décidé de renoncer à la remise et de ne pas souscrire à leur carte de fidélité. (Je précise que vous Cdiscount n'explique pas dans leur publicité que ces questions seraient posées). Avec ou sans carte de fidélité, j'ai bien reçu la confirmation par mail que ma commande est bien passée. Je ne suis pas inquiet. Souscrire à votre programme de fidélité est facultatif.

Arrive le 11/02 soir. J'attends, mais aucun livreur ne vient. Cdiscount ne donne aucun signe de vie.

Le 12/02 après-midi je reçois un appel téléphonique de leurs services commerciaux. Quelle n'a pas été ma surprise quand leur collaboratrice me demande si je souhaite encore commander ce lave vaisselle ! Je lui répond poliement que je l'ai déjà commandé et que j'attends toujours sa livraison. La collaboratrice de Cdiscount ne répond pas, elle me raccroche immédiatement au nez. Je n'ai jamais vu cela.
Dans la foulée, je rappelle au même numéro. Cette même collaboratrice décroche et me dit que pour elle la commande n'existe pas. Bizarrement le lave-vaisselle est alors réapparu dans mon panier et son prix a augmenté. Pour autant, le dernier mail que j'ai reçu témoigne que, je cite, "ma commande est confirmée". Cdiscount auraient-ils des dysfonctionnements informatiques ?

Aujourd'hui 13/02 j'attends toujours que Cdiscount respecte ses engagements.
1) J'ai passé cette commande et le mail que j'ai reçu le confirme. CDiscount doit faire le nécessaire pour me livrer dans les plus brefs délais à un créneau qui me convienne.
2) Cdiscount n'a pas honoré la livraison à la date demandée, et pour laquelle j'acceptais de payer 59€. Il est naturel que je ne paye pas un service que Cdiscount ne rend pas.
3) je n'ai toujours pas été débité, mais Cdiscount a mes coordonnées bancaires car je les ai complétées.

J'ai écrit à Cdiscount le 12/02 pour leur relater les faits ci-dessus. Cdiscount ne répond toujours pas. Leurs dysfonctionnements sont probablement embarrassants.

J'ai jugé utile de partager ici cette mauvaise expérience.

pierrodelain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2019, 17:27

Re: Cdiscount ne livre pas et ne répond pas

Messagepar pierrodelain » 18 févr. 2019, 17:29

bonjour, j'ai effectué 3 commandes au mois d'octobre 2018, suite à la non réception des colis j'ai contacté cdiscount, ceux ci m'ont informé que d'après les dires du transporteur les colis ont été livrés. les colis étaient sous réception d'une signature, hors n'ayant ni réceptionné ni signé pour ces colis nous avons demandé à cdiscount de nous faire parvenir la photocopie de la signature que j'aurais ou que quelqu'un aurait signé pour moi. tout ce que cdiscount nous écrit c'est qu'il confirme les dires et uniquement cela, du transporteur, et ils nous conseille même de déposer plainte contre x pour usurpation d'identité...comme ci des gens auraient prit notre place ce jour là à cette heure là pour signer à notre place pour des colis qu'ils ignorent intéressant pour eux ou non...bref un truc à dormir debout parce que s'il doit y avoir plainte ça ne sera pas contre x puisque le montant payé a été encaissé par le vendeur sans qu'il y est réception de marchandise par l'acheteur..c'est à dire cdiscount seul intermédiaire à ce jour...et mieux..l'article 441-1 du code pénal pour faux et usage de faux s'avère pour ce transporteur qui à toute confiance envers cette enseigne..voilà comment ça se passe avec cdiscount...je ne fais que relater des faits...et uniquement des faits.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: Cdiscount ne livre pas et ne répond pas

Messagepar pearwy » 13 juin 2019, 06:32

Moi aussi j'ai un problème avec Cdiscount mon colis N°6A15332179164 n'est pas arrivé chez moi et pourtant sur le site de Laposte il est mentionné comme livré. Il y a apparemment souvent des arnaques avec ce site et le vendeur va garder mon argent alors que je n'ai pas mon article. Il ne faut plus acheter sur ce site. Je crois qu'il s'agit d'un site Neerlandais, et il ne fait que mettre en relation des vendeurs avec des acheteurs. Je pense que le système de commerce en France est en train de se détériorer de manière globale et que beaucoup beaucoup d'arnaques sont à signaler c'est le vendeur WECOOL mais il me semble me souvenir que c'est récurrent avec eux, ce n'est pas la première fois que j'ai un problème de livraison, car ils sont aussi sur Amazon, et sur Ebay, je crois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus