Bonjour,
J'ai passé une commande de lave-vaisselle chez Cdiscount le 09/02. J'ai alors reçu alors un mail qui s'intitule "Confirmation - Votre commande WHIRLPOOL OWFC3C26X". Ce mail commence par les phrases "Votre commande est confirmée" et "Qui dit confirmée dit bientôt chez nous". Jusque là aucune inquiétude, tout va bien. La livraison, pour laquelle j'ai sélectionné l'option à 59€, est prévue le 11/02 soir.
Voici comment j'ai passé ma commande.
J'ai sélectionné le lave vaisselle, sélectionné le mode de livraison. En fin de validation de la commande, après avoir sélectionné le type de livraison, j'ai sélectionné le mode de paiement de leur carte de fidélité car leur publicité annonce qu'elle permet de bénéficier d'une remise.
J'ai dans un premier temps rempli mes coordonnées bancaires, dont CDiscount a connaissance, et qu'ils peuvent utiliser pour me débiter.
J'ai ensuite été redirigé vers un site qui n'est pas cdiscount.com et qui me demande de remplir plusieurs informations indiscrètes auxquelles je ne souhaite pas répondre : montant des revenus, des emprunts, détails sur famille ... Pour cette raison j'ai décidé de renoncer à la remise et de ne pas souscrire à leur carte de fidélité. (Je précise que vous Cdiscount n'explique pas dans leur publicité que ces questions seraient posées). Avec ou sans carte de fidélité, j'ai bien reçu la confirmation par mail que ma commande est bien passée. Je ne suis pas inquiet. Souscrire à votre programme de fidélité est facultatif.
Arrive le 11/02 soir. J'attends, mais aucun livreur ne vient. Cdiscount ne donne aucun signe de vie.
Le 12/02 après-midi je reçois un appel téléphonique de leurs services commerciaux. Quelle n'a pas été ma surprise quand leur collaboratrice me demande si je souhaite encore commander ce lave vaisselle ! Je lui répond poliement que je l'ai déjà commandé et que j'attends toujours sa livraison. La collaboratrice de Cdiscount ne répond pas, elle me raccroche immédiatement au nez. Je n'ai jamais vu cela.
Dans la foulée, je rappelle au même numéro. Cette même collaboratrice décroche et me dit que pour elle la commande n'existe pas. Bizarrement le lave-vaisselle est alors réapparu dans mon panier et son prix a augmenté. Pour autant, le dernier mail que j'ai reçu témoigne que, je cite, "ma commande est confirmée". Cdiscount auraient-ils des dysfonctionnements informatiques ?
Aujourd'hui 13/02 j'attends toujours que Cdiscount respecte ses engagements.
1) J'ai passé cette commande et le mail que j'ai reçu le confirme. CDiscount doit faire le nécessaire pour me livrer dans les plus brefs délais à un créneau qui me convienne.
2) Cdiscount n'a pas honoré la livraison à la date demandée, et pour laquelle j'acceptais de payer 59€. Il est naturel que je ne paye pas un service que Cdiscount ne rend pas.
3) je n'ai toujours pas été débité, mais Cdiscount a mes coordonnées bancaires car je les ai complétées.
J'ai écrit à Cdiscount le 12/02 pour leur relater les faits ci-dessus. Cdiscount ne répond toujours pas. Leurs dysfonctionnements sont probablement embarrassants.
J'ai jugé utile de partager ici cette mauvaise expérience.