FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque accord ne respecte pas la loi Lagarde

krono69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2012, 17:14

Banque accord ne respecte pas la loi Lagarde

Messagepar krono69 » 14 févr. 2012, 17:54

Bonjour,

Banque Accord ne respecte pas la loi lagarde, qui stipule que tout organisme de prêt peut transformer un credit renouvelable en crédit amortissable .
J'ai un crédit revolving chez Banque accord de 1850 € pour lequel je rembourse 60 € par mois je leur ai demandé de transformer ce prêt. Refus catégorique comme quoi cela dépasse mon taux de surendettement. Il préfère que l' on paye des crédit renouvelable pendant 10ans plutôt que de faire des credit sur un ou 2 ans avec un taux d' interêts moindre ce qui ferait tout au plus une double mensualité !!
Ces pratiques n' ont absolument pas changés depuis création de la dite loi

Cherchez l'erreur !!

Banque Accord
Représentant d'une marque
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2012, 10:14

Re: Banque accord ne respecte pas la loi Lagarde

Messagepar Banque Accord » 17 févr. 2012, 10:16

Bonjour,

J'ai bien pris en compte votre demande qui a sollicité toute mon attention.
La loi Lagarde engendre de nombreux changements dans l'organisation des organismes de crédit, et Banque Accord veille à ce que celle ci soit bien respectée pour tous nos clients.
Après étude de votre demande, il se trouve que la loi ne prévoit pas d'obligation de transformer le crédit renouvelable en crédit amortissable. Vous avez par contre la possibilité, conformément à l'article L 311-16 du code de la consommation, de demander la réduction de votre réserve de crédit, la suspension de votre droit à l'utiliser ou la résiliation de votre contrat. Vous serez tenu de rembourser ,aux conditions du contrat, le montant de la réserve d'argent déjà utilisé.
Je vous invite donc à suivre ce lien pour découvrir toutes les mesures définies par la directive du crédit à la consommation :

> http://www.banque-accord.fr/bafr/ba/aide/reforme-credit-conso.html

Bonne journée,
Béa.
Banque Accord


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Fan contact
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2015, 09:36

Re: Banque accord ne respecte pas la loi Lagarde

Messagepar Fan contact » 24 avr. 2015, 09:46

C'est vraiment une bonne chose que des organismes répondent aux utilisateurs via le forum. J'espère que ce n'est pas qu'un aspect visuel et que les choses bougent vraiment...

Kalindja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2016, 22:21

Re: Banque accord ne respecte pas la loi Lagarde

Messagepar Kalindja » 12 juin 2016, 22:26

Bonsoir,

Je viens de faire une demande de transformer mon crédit renouvelable en crédit classique à la date d anniversaire mais depuis 2007, je ne reçois pas le courrier de trois mois avant la date d anniversaire...

J espère que ma demande sera acceptée car j ai des soucis financiers et le lien ne fonctionne pas et ne me renvoie pas à la page.

christelle pinchon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2017, 10:21

banque accord ne respecte pas l'assurance chomage décés

Messagepar christelle pinchon » 06 févr. 2017, 18:47

Je tiens à signaler que j'avais un crédit chez banque accord, javais pris de plus l'assurance chomage décés et invalidité, car nous sommes pas à l'abri de ces problémes. quand je n'ai pas pu honoré mes paiements chez cette maison de crédit je les ai contacté leur demandant de faire fonctionné l'assurance chomage suite à une perte d'emploi. ils ont eu le culot de m'affirmer que je n'en avait pas car je n'avais plus mon contrat, mes sur mes relevés il y avait bien une assurance. de plus ils m'ont inclus dans mon crédit des frais supplémentaire aprés un moratoire de 24 mois alors que c'était interdit d'y ajouter ces frais de retard, des voleurs à qui il ne faut surtout pas faire confiance. je vais essayer de nouveau de leur signaler leurs méthodes malhonnéte et honteuse pour voir si il vont se remettre en question.

seranrakan1995
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:43

Re: Banque accord ne respecte pas la loi Lagarde

Messagepar seranrakan1995 » 16 févr. 2019, 18:46

Après étude de votre demande, il se trouve que la loi ne prévoit pas d'obligation de transformer le crédit renouvelable en crédit amortissable. Vous avez par contre la possibilité, conformément à l'article L 311-16 du code de la consommation, de demander la réduction de votre réserve de crédit, la suspension de votre droit à l'utiliser ou la résiliation de votre contrat. Vous serez tenu de rembourser ,aux conditions du contrat, le montant de la réserve d'argent déjà utilisé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque Accord »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus