FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Accord-Norauto: Fraudeur et/ou Incompétent! Jugez-en

AllTDS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2016, 19:55

Banque Accord-Norauto: Fraudeur et/ou Incompétent! Jugez-en

Messagepar AllTDS » 25 févr. 2016, 20:04

Bonjour,

Tout d'abord, je remercie le site en particulier ainsi que ses lecteurs, pour nous avoir offert cette opportunité de dénoncer les Abus de tous ces puissants qui jouent avec notre argent.

Voici mon histoire (en espérant ne pas trop vous lasser)

j'ai sollicité un paiement en 10X sans frais d'un montant de 1275,40 Euros TTC, suite à des réparations sur mon véhicule en date du 06/02/2016 dans le magasin Norauto de Vigneux/Montgeron (91)

Le crédit m'a été refusé 1 première fois au motif que j'avais dépassé mon autorisation et que je ne pouvais prétendre qu'à 900 € TTC en 10x sans frais.
J'ai accepté l'offre, soit 1 mensualité de 90€ TTC à régler immédiatement + 9 mensualité de 90€ TTC avec mon compte accord.
La différence de 375,40 Euros TTC, je l'ai réglée sur le champ avec ma carte bleue.

Quelle a été ma surprise, quelques jours plus tard, en remarquant sur mon compte bancaire un débit de 375,40 € au profit de Norauto (normal jusque là)
et un prélèvement de 127,54€ au profit de banque accord..

En consultant mon compte accord en ligne, je constate effectivement un échéancier sur 9 mensualités restantes de 127,54 € (à Fin Nov 2016).
J'ai compris alors que le financement a été validé 2 fois:
sur un montant de 1275,40 € TTC et sur un montant de 900€ TTC.

Norauto a donc perçu indûment 375,40 € TTC

Je me suis rendu immédiatement au magasin où j'ai contracté le financement.
Après près de 3/4 d'heures (voir plus) de vérifications, appel au service client accord, le Directeur du magasin m'a proposé soit une annulation du 1er financement et revenir sur 900€ TTC à financer, ou bien le Remboursement de 375,40 € TTC et on garde le financement en cours: il devait me confirmé ceci en me contactant lundi 15/02/2016.

Le lundi 15/02/2016 le magasin me contacte, me refait la proposition sus-citée et j'ai choisi de me faire remboursé mes 375,40 et je garde l’échéancier de 127,54 mensuelle sur 9 mois restant.

Quelques minutes après, Norauto me rappelle et m'apprend "être désolé de ne pas pouvoir me rembourser et me propose de refaire le financement sur 900€", car selon mon interlocuteur "ceci lui poserait quelques pbs de comptabilité..."

Comme si le client, lui, n'a pas de pbs de comptabilité quand on m'a obligé à payer 375,40€ TTC cache + 127,54€ prélevé et le risque de tout perdre si ce n'était ma vigilance face à ce qui s'apparenterait à une énorme faille de sécurité dans le système de manipulation d'argent par des institutions qui mériteraient le respect et notre confiance, pour ne pas dire de la fraude et de l'abus de confiance sur consommateur non averti

Où allons-nous comme ça ? Si je n'avais pas eu le reflex de vérifier mon compte client banque accord (je ne me souviens pas le faire systématiquement)...norauto/banque accord m'aurait "sucré" (permettez-moi le terme) 375,40 € TTC...

A présent je me pose des questions sur le nombre de consommateurs qui seraient victimes de cette fraude (délibéré ou non)
je commence même à avoir des doutes sur les financements précédents que j'ai dû contractés...

Bref,
Restant poli et calme, j'ai sommé Banque Accord/Norauto de me rembourser mes 375,40 € et je garde l'échéancier de départ en les menaçant de porter l'affaire devant l'opinion publique (Associations de consommateurs).

Mais rien n'y fait!
Ils ont fait à leur tête (pour ne pas perturber leurs Comptables):
Non seulement, pas de remboursement de mes 375,40 € comme je l'ai demandé, mais en plus ils me prélèvent 90 € (car ils ont modifié le financement) sans avoir eu l’amabilité (voir l'humanisme) de me rembourser au préalable le 1er prélèvement de 127,50 € (qu'ils me disent me rembourser sous 7 jours à 3 semaines...) Mettre en difficulté le client (qui les fait vivre, tout le monde participe..) ce n'est pas un problème pour ces goinfrés...

Je m'en remet à l'opinion pour en juger, me conseiller, et surtout attirer votre attention et votre vigilance, voir votre méfiance, avant et après chaque chose que vous entrepreniez auprès de ces organismes.

En vous remerciant par avance de m'avoir lu.

Bien à vous.

patrik1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2016, 13:40

Re: Banque Accord-Norauto: Fraudeur et/ou Incompétent! Jugez-en

Messagepar patrik1 » 21 avr. 2016, 14:00

Bonjour Mr/ Mme
Je suis Patrick Mence banquier retraité, maintenant dans la microfinance en collaboration avec la banque national de paris (BNP). Je me tourne vers tous particuliers dans le besoin pour leurs fait-part, pour obtenir un prêt vous devez être une personne de bonne moralité, honnête et sincère pouvant respecter ses engagements. Je suis donc entièrement disposé à vous octroyez un prêt si vous respectez bien mes conditions. Mes offres varient de 3 000 à 5 000 000 euros avec un taux de remboursement flexible selon le montant à emprunter. Si vous collaborez bien vous aurez l'argent que vous voulez m'emprunter rapidement dans un délai de 48 heures. Je mets aussi à votre connaissance que j'ai ma propre compagnie à moi qui est bien légale, reconnue et autorisée par l'État donc vous n'avez absolument rien à craindre avec moi.
Pour la suite, j'aurai juste besoin pour le moment d'un justificatif de votre personnalité. Alors si vous avez besoin de prêt n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos conditions.
Email : [email protected]
Merci et bonne journée à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AllTDS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2016, 19:55

Re: Banque Accord-Norauto: Fraudeur et/ou Incompétent! Jugez-en

Messagepar AllTDS » 22 avr. 2016, 08:32

Bonjour,

aussi respectable soit-elle, votre réponse est hors sujet et ne contribue aucunement au débat sur les pratiques dont vous semblez être friand et que je souhaitai dénoncer et attirer l'attention des plus vulnérables parmi les consommateurs et les lecteurs de QUE CHOISIR.

PS: je vous remercie je n'ai nullement besoin de crédit...

Par conséquent, je demande aux modo du site de bien vouloir retirer votre réponse de ce sujet initial (voir de déplacer votre réponse dans une rubrique du forum appropriée).

En remerciant les modo par avance.

Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque Accord »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus