FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sté Habitat ENR : arnaque ou pas ?

nadmerrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2019, 18:36

Sté Habitat ENR : arnaque ou pas ?

Messagepar nadmerrick » 15 févr. 2019, 18:40

Bonjour à tous, je suis à la recherche d’avis sur une certaine société qui nous a rendu visite aujourd’hui pour notre maison.

En effet, un commercial de la société « Habitat ENR » s’est rendu chez nous car nous souhaitons installer une pompe à chaleur.
Il nous présente rapidement la société, le système de pompe à chaleur qu’il peut nous proposer, et examine la pièce où elle serait installée. Toutes ses explications semblent avoir été répétées, il n’y a rien de sincère, son discours il le connaît par cœur.
Vient ensuite bien sûr le coût. Il se base sur notre consommation actuelle et estime un nouveau coût grâce au nouveau système, en nous promettant de très fortes économies, et finit par nous dire « qu’est-ce que vous préférez payer ? ». Bien sûr, j’imagine que personne ne lui a répondu auparavant « je préfère payer plus cher ! »... mais beaucoup de détails me mettent la puce à l’oreille. Il me demande ce que j’en pense. Je lui dis clairement que je ne suis pas fan des crédits à la consommation (puisqu’il faut en souscrire un pour profiter de toutes ces belles économies qu’il nous promet), et il commence à s’emballer en disant que « si les gens font n’importe quoi et qu’ils n’arrivent pas à rembourser le crédit qu’ils ont souscrit, c’est leur problème ! »... c’est une chose.
Je lui réponds donc que nous avons besoin de réfléchir, que mon conjoint et moi aimons discuter de ce genre de choses après nous être renseigné et avoir réfléchis, et il me répond « mais réfléchir à quoi ? Y a pas à réfléchir ! Vous dépensez tant, je peux vous faire économiser tant ! ». Je lui dis donc clairement qu’il ne se fasse pas d’illusion, que rien ne sera signé aujourd’hui, que nous avons pour habitude de prendre notre temps pour ce genre de décision. Et il me répond « vous savez, si je ne fais pas affaire le jour J, je ne fais jamais affaire ». Un peu bizarre de mettre autant la pression, non ?
Vexé, il finit donc par dire que « de toute façon, puisque je sais tout, cela ne sert à rien de continuer à discuter », qu’il « gagne 3000€ par mois et n’attend rien de personne », remballes très rapidement ses affaires, et se sauve presque comme un [Message Modéré] !

J’ai été très surprise du retournement de situation que la conversation a soudainement pris, simplement parce que j’émettais quelques réserves.

Avez-vous eu déjà affaire à cette société ? Si oui, pouvez-vous me partager votre ressenti/expérience (positive ou pas !) ?

D’avance merci !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Sté Habitat ENR : arnaque ou pas ?

Messagepar Eric123 » 15 févr. 2019, 19:29

Bonjour,

Vous tapez "habitat enr avis" sur Google et vous trouvez des avis.

Par exemple :
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=36747


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nadmerrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2019, 18:36

Re: Sté Habitat ENR : arnaque ou pas ?

Messagepar nadmerrick » 15 févr. 2019, 21:46

Bonjour,

Vous tapez "habitat enr avis" sur Google et vous trouvez des avis.

Par exemple :
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=36747


Merci pour votre réponse. En faisant mes recherches je tombais souvent sur d’autres noms de société (d’où mon post)... on m’a confirmé sur un autre forum que c’était bien la même société, mais qui changeait souvent de nom à cause de nombreux litiges...
Je suis allé lire les commentaires sur le lien que vous m’avez indiqué, tous les internautes conseillent effectivement de ne pas signer.

Encore merci pour votre réponse !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus