FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu par Mondial Relay (Priceminister)

niko66540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2018, 19:03

Colis perdu par Mondial Relay (Priceminister)

Messagepar niko66540 » 07 déc. 2018, 19:05

Bonjour,



Je viens sur ce forum car j'ai un petit soucis avec Mondial Relay et Priceminister.



Le 24/11 j'ai effectué une vente sur Priceminister (270€), que j'ai envoyé via Mondial Relay (Bordereau fourni par le site).

Le temps passe, toujours pas de livraison.

Je décide de contacté mondial relay, et il me réponde que le colis est peut être perdu qu'il va y avoir une enquête.

Je laisse le temps passé, et on arrive a aujourd'hui.

Je me connecte sur Priceminister et je vois : 1 vente avec réclamation.

Le vendeur m'écrit et me dit : "j'ai demandé mondial relay ils m'ont dit que mon colis est perdu je veux mon remboursement"



Je décide de rappeler donc mondial relay et de demander des explications. La personne me répond : vous serez remboursez a hauteur de 25€.. Sachant que le colis contiens un produit a 270€..

Je lui explique que c'est une console (Switch) à l'interieur donc que ca vaut beaucoup plus que 25€, il me met en attente, et reviens et me dis : Il faut envoyer un email de réclamation a l'adresse : [email protected]







Je décide d'envoyer une réponse sur Priceminister et je dit :



"Bonjour, Je viens également d'appeler Mondial Relay, qui m'a dit très clairement : "le colis est perdu". Donc qu'il n'y a aucune solution pour eux de le retrouver. Je comprend que vous vouliez le remboursement de votre achat, c'est tout a fait légitime car vous n'y êtes pour rien, mais moi aussi je veux que ma vente soit finalisé et être payé, car ce n'est pas moi non plus qui suis responsable de la perte du colis. Donc dans ce cas la, Priceminister comment cela ce passe ? Parce que Mondial Relay sont très incompétent en matière de SAV. Il me renvoie vers vous pour regler le problème. Il m'ont demandé si le colis était assuré, mais je ne sais pas vu que c'est une bordereau fourni par vos soins.



En attente de votre réponse. Cordialement"



Et j'ai fourni en plus la photo de la preuve de dépot dans un mondial relay (etiquette rouge)



Donc voila ou j'en suis actuellement, donc je voudrais savoir si c'était deja arrivé a un vendeur sur Priceminister d'avoir eu ce problème, et comment cela va ce passer ? J'ai bien peur d'avoir perdu les 245€ (frais de vente déduit) de ma vente.. De plus je viens de lire ceci sur le :



"6.5 Délivrance du Produit à l'Acheteur



6.5.1 Le Vendeur est seul responsable de la bonne exécution de l'obligation de livrer le Produit commandé à l'Acheteur."



Pensez vous que je peux m'asseoir sur l'argent de ma vente ?



Merci :)

asquadpro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:40

Re: Colis perdu par Mondial Relay (Priceminister)

Messagepar asquadpro » 13 févr. 2019, 20:49

Salut Niko,

Il m'est arrivé exactement la même chose ce mois de decembre avec priceminister, 3 semaines de livraison au lieu de 3 jours!!
Mais heureusement ça a finit par arriver...ouf!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus