FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COLIS NON RECU et rueducommerce ne fait rien

rad0712
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2018, 13:47

COLIS NON RECU et rueducommerce ne fait rien

Messagepar rad0712 » 18 déc. 2018, 13:49

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant une commande non livrée a ce jour (cela fait 15 jours) et n’ayant eu aucun retour malgré mes nombreux appels.
J’ai commandé un produit le 03 décembre 18 a rueducommerce (produit Vendu et expédié par RueDuCommerce) pour une somme de 649 €. Ce produit était en stock et j’ai pris le site rueducommerce vu que le site donnait une date prévisionnelle de réception le 6 ou 7 décembre. Je précise que j’ai spécialement choisi le site puisque le site donné une date de reception. Le produit étant au même prix ailleurs.

Voici les démarches réalisées :
1) Contact par mail le samedi 8 décembre 18 ruducommerce : contact uniquement pour signaler du retard
2) Contact par telephone le lundi 10 décembre 18 : n’ayant pas eu de reponse a mon mail j’ai accelere la réponse en téléphonant. On me stipule que le produit est perdu et qu’une recherche pour retrouver le produit va être lancé. Je reçois un mail dans ce sens.
3) Contact par telephone le mercredi 12 décembre 18. Afin d’avoir des nouvelles, je recontacte rueducommerce. On me stipule qu’il n’y a rien a faire et qu’il faut attendre le lundi 17 décembre (7 jours de CGV). En râlant, on me stipule que le 17 décembre si pas de nouvelles du transporteur on me renverra un produit.
4) Contact par telephone le lundi 17 décembre 18. N’ayant toujours pas eu de nouvelles de rueducommerce j’appelle a 12h pour savoir ou en est ma commande. Toujours en devant monter le ton, on me dit qu’un produit va partir dans l’apres midi. Je demande de recevoir un mail me stipulant cet envoi.
5) Contact par telephone le mardi 18 décembre 18. N’ayant pas eu de message d’un envoi de produit je recontacte encore une fois le service rueducommerce. On me stipule qu’il n’y aura pas d’envoi de colis et que ma demande est remonte au service « qualité » (pas sur du bon terme). Ils ont un délai de 48h pour me répondre …

En conclusion, j’ai commandé un produit que je devais recevoir le 6 ou 7 décembre 2018. Depuis mes nombreux contacts on me dit ce que je veux entendre par téléphone sans me donner de solutions. Je n’ai recu aucun mail ecrit des différentes personnes que j’ai pu avoir.
Que dois je faire ? Si je veux me faire rembourser, il faut attendre le retour du produit que rueducommerce (ou son troansporteur) a perdu. Tant que le produit n’est pas retrouve, ruducommerce ne veut pas en renvoyer un autre …

Je me sens depasse et dans l’emprise de cette societe. Cela n’est pas au clients d’etre tributaire d’une perte interne d’un produit … Bref je suis dans une spirale ou seul le client est dans le desarroi de savoir ou se trouve sa somme de 649 €

Ce soir je ferais un message a la mediation de la consommation. Il faut que je verifie que rueducommerce fait bien parti de la fedav….

Mon bdc est le : 1 474 170 301

FredericF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:11

Re: COLIS NON RECU et rueducommerce ne fait rien

Messagepar FredericF » 18 déc. 2018, 14:12

J'ai contacté la DGCCRF hier, rueducommerce fait bien parti de la FEDAV, il m'a toutefois été conseillé de faire une lettre de mise en demeure (par recommandé avec accusé de réception) avec délai de réponse de 10 jours ouvrés afin de bien respecter le "cahier des charges" procédurale.

Il m'est arrivé la même chose avec mon colis (perdu avant d'être livré), je vous incite à préférer le remboursement (mon colis a été livré, mais cassé malgré un emballage impeccable) en cas de livraison, déballez avant signature, ça vous évitera des problèmes (1 mois de procédure, toujours pas réglé).

A voir: Code de la consommation - Article L221-15:
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.


Bonne chance pour la suite, en espérant avoir pu vous apporter de l'aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rad0712
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2018, 13:47

Re: COLIS NON RECU et rueducommerce ne fait rien

Messagepar rad0712 » 18 déc. 2018, 15:40

Merci de votre retour et malheuresement de votre retour d'experience.
Je vous tiendrais au courant de ma problematique
Cdt

ROBINET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2018, 17:02

Re: COLIS NON RECU et rueducommerce ne fait rien

Messagepar ROBINET » 18 déc. 2018, 17:41

Bonjour,
Je pense que mon message vous aidera pas dans vos démarches mais il peut vous réconforter en vous montrant que vous n'êtes pas le seul à avoir été escroqué

J'ai aussi un problème de produit payé le 9 décembre et non livré à ce jour mais à moi ils ont invoqué un problème de stock et m'ont promis un remboursement "sous peu"
Je n'ai pas de date de remboursement bien sur et ils détiennent mon règlement depuis déjà 9 jours alors qu'ils n'ont pas l'article en stock.
Je pense malheureusement que cette société utilise l'argent des clients pour combler ses problèmes de trésorerie et fait le maximum pour le conserver le plus longtemps en utilisant tous les faux et stratagèmes possible. En un mot il s'agit d'arnaque et il faut faire circuler les expériences pour que l'on cesse de nous prendre pour des pigeons

Francsanchez33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:13

Re: COLIS NON RECU et rueducommerce ne fait rien

Messagepar Francsanchez33 » 18 déc. 2018, 21:47

Bonsoir rad071z
Bienvenu au club des enfumés....
Exactement le même problème que vous.
PC commandé pour le black friday avec une livraison annoncée pour le 28/11.
Colis perdu , reclamation faite le 05/12 , delai de 7 jours annoncé pour l'enquete transport, délai apparement extensible car pour une prise en compte du litige le 6/12 ( mail de rdc a l'appui) on m'annonce une nouvelle expedition le 18/12.
Par acquis de conscience je relance le 17/12 ou l'on m'annonce bien la réexpédition le 18/12 qui va etre confirmée par un mail que j'attends toujours.
Ce soir nouvelle relance ou l'on m'annonce de nouveau attendre des infos du transporteur.
Du grand n'importe quoi, des infos bidons et contradictoires, voila la seule vraie compétence de Rdc.
Lamentable, des gros tocards de la vpc.
Si vous avez une info fiable pour leur pourrir la vie, merci de partager, de toute facon je ne me fais plus d'illusions sur le fait de recevoir mon colis pour noel.
Bon courage a vous .
Vous n'êtes pas seul ;)

rad0712
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2018, 13:47

Re: COLIS NON RECU et rueducommerce ne fait rien

Messagepar rad0712 » 19 déc. 2018, 05:40

Merci de vos retours.
Vos messages me rassurent (je ne suis pas le seul pris pour un pion) et m'inquietent (politique rueducommerce inadmissible). Il est clair que l'on va sur les forums uniquement pour se plaindre donc on voit que des choses négatives. Commandant régulièrement sur le net (je dirais au minimum 50 colis par an) j'ai eu des choses qui n'allaient pas (produit endommage, non recu , en retard, envoye ailleurs, etc) mais la societe a toujours regle le probleme (je voyais des choses avancer).
Ici, chez rueducommerce, je peux vous dire que l'on fait tourner en bourrique le client. J'ai l'image d'etre dans les 12 travaux d'asterix : votre dossier est dans le service transport (7 jours pour me repondre), votre dossier est dans le service qualite (2 jours pour repondre) et la cerise sur le gateau ce sont les mensonges (ne vous inquietez monsieur a la fin du delai si pas de solutions on vous renvoie un nouveau colis (pourtant indique ds le CGV que l'on peut renvoyer un 2eme colis).
En attendant je n'ai recu aucun message ecrit d'un engagement de rueducommerce. La bonne nouvelle c'est que comme eux, j'ai enregistre nos conversations (mes collegues sont ravis d'ecouter les futilites donne pour que le client raccroche ...)
La seule chose que je fais pour palier psychologiquement a cette démarche futile de ruducommerce : diffuser l'informations . C'est une goutte d'eau mais ensemble je pense que l'on peut nourrir un fleuve ....(je sais deja que collegue et ami diffusent mon histoire dans leurs reseaux ...)
je vous tiens au courant des 12 travaux de rueducommerce

nico59130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:20

Re: COLIS NON RECU et rueducommerce ne fait rien

Messagepar nico59130 » 20 déc. 2018, 16:42

j'ai saisi la FEVAD, je vous invite à en faire de même
https://xrm.eudonet.com/V7/app/specif/EUDO_03047/FEVAD/Formulaire.aspx

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: COLIS NON RECU et rueducommerce ne fait rien

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2019, 13:12

rad0712 a écrit :Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant une commande non livrée a ce jour (cela fait 15 jours) et n’ayant eu aucun retour malgré mes nombreux appels.
J’ai commandé un produit le 03 décembre 18 a rueducommerce (produit Vendu et expédié par RueDuCommerce) pour une somme de 649 €. Ce produit était en stock et j’ai pris le site rueducommerce vu que le site donnait une date prévisionnelle de réception le 6 ou 7 décembre. Je précise que j’ai spécialement choisi le site puisque le site donné une date de reception. Le produit étant au même prix ailleurs.

Voici les démarches réalisées :
1) Contact par mail le samedi 8 décembre 18 ruducommerce : contact uniquement pour signaler du retard
2) Contact par telephone le lundi 10 décembre 18 : n’ayant pas eu de reponse a mon mail j’ai accelere la réponse en téléphonant. On me stipule que le produit est perdu et qu’une recherche pour retrouver le produit va être lancé. Je reçois un mail dans ce sens.
3) Contact par telephone le mercredi 12 décembre 18. Afin d’avoir des nouvelles, je recontacte rueducommerce. On me stipule qu’il n’y a rien a faire et qu’il faut attendre le lundi 17 décembre (7 jours de CGV). En râlant, on me stipule que le 17 décembre si pas de nouvelles du transporteur on me renverra un produit.
4) Contact par telephone le lundi 17 décembre 18. N’ayant toujours pas eu de nouvelles de rueducommerce j’appelle a 12h pour savoir ou en est ma commande. Toujours en devant monter le ton, on me dit qu’un produit va partir dans l’apres midi. Je demande de recevoir un mail me stipulant cet envoi.
5) Contact par telephone le mardi 18 décembre 18. N’ayant pas eu de message d’un envoi de produit je recontacte encore une fois le service rueducommerce. On me stipule qu’il n’y aura pas d’envoi de colis et que ma demande est remonte au service « qualité » (pas sur du bon terme). Ils ont un délai de 48h pour me répondre …

En conclusion, j’ai commandé un produit que je devais recevoir le 6 ou 7 décembre 2018. Depuis mes nombreux contacts on me dit ce que je veux entendre par téléphone sans me donner de solutions. Je n’ai recu aucun mail ecrit des différentes personnes que j’ai pu avoir.
Que dois je faire ? Si je veux me faire rembourser, il faut attendre le retour du produit que rueducommerce (ou son troansporteur) a perdu. Tant que le produit n’est pas retrouve, ruducommerce ne veut pas en renvoyer un autre …

Je me sens depasse et dans l’emprise de cette societe. Cela n’est pas au clients d’etre tributaire d’une perte interne d’un produit … Bref je suis dans une spirale ou seul le client est dans le desarroi de savoir ou se trouve sa somme de 649 €

Ce soir je ferais un message a la mediation de la consommation. Il faut que je verifie que rueducommerce fait bien parti de la fedav….

Mon bdc est le : 1 474 170 301


Bonjour rad0712,

Je suis navré de la situation et comprends votre déception.

Après vérification, je constate que votre dossier est pris en charge par ma collègue Jacqueline.

Je lui transmets votre message et vous invite à la solliciter par mail pour toutes informations complémentaires.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Djamel

jnxlrx33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2019, 13:31

Re: COLIS NON RECU et rueducommerce ne fait rien

Messagepar jnxlrx33 » 08 févr. 2019, 13:38

Même chose pour moi!
Comment les obliger à rembourser????

Grosse grosse mise en garde RUEDUCOMMERCE - [Message Modéré] - 600 EUROS

Après avoir effectué deux grosses commandes auprès de ce site.
Deux des produits sont toujours manquants. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'attends. Quand vous contactez le service, il vous demande de contacter le transporteur Geodis, qui lui dit ne jamais avoir reçu de colis et qu'il faut contacter le vendeur...
Ils se renvoient tous la balle et cela depuis 2 semaines de harcèlement de ma part (je commence à réellement perdre patience).
Un des achats concerne une plaque à induction BOSCH d'une valeur de 526euros! Je trouve cela scandaleux qu'ils n'essaient pas de reconnaître et de réparer leur erreur.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: COLIS NON RECU et rueducommerce ne fait rien

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2019, 15:29

Bonjour jnxlrx33,

Afin de traiter votre demande efficacement, je vous remercie de créer votre propre post en précisant le numéro de votre de commande.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus