FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème contact RDC.com

Yrec3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème contact RDC.com

Messagepar Yrec3 » 23 oct. 2013, 22:49

Bonjour à tous.
Je suis client régulier sur le site Rue Du Commerce, et dernièrement je suis plutôt déçu.
Voilà ma situation : suite à un retour sav, je ne suis pas d'accord avec une décision prise avec le service client.
J'ai donc décidé de leur faire part de mon désaccord par lettre recommandée. J'ai reçu une réponse par email. Or, la solution proposée ne me convient toujours pas.
J'ai essayé de repondre au mail, mais je recois un mail automatique qui m'indique que l'adresse du service client n'est pas active.
J'appelle le service client, on me dit de faire un mail via mon interface client sur le site. Même en suivant les instructions de l'operatrice, je n'ai pas trouvé de formulaire mail dans le menu déroulant dans larubrique mes commandes. Ce menu déroulant renvoie systématiquement vers des réponses prédéfinies, mais ne propose pas de formulaire libre : "Pour tout autre demande contactez notre service client par téléphone".
J'ai même demandé à un ami d'essayer avec son compte, sans succès.
Je me tourne donc vers vous pour essayer de trouver une solution pour joindre le service client par email afin d'échanger et de trouver rapidement une solution à notre désaccord.

Merci d'avance pour vos réponses.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème contact RDC.com

Messagepar RueDuCommerce » 24 oct. 2013, 15:56

Bonjour Yrec3,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yrec3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yrec3 » 24 oct. 2013, 22:33

Bonjour Sebastien,

Merci pour l'aide que vous souhaitez m'apporter.
Mon n° 91526961 de commande.
Pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer la marche à suivre pour joindre directement le Service Client Rue Du Commerce par email via mon espace client ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 oct. 2013, 17:29

Bonjour,

Pourriez-vous éclaircir le point de désaccord que vous avez eu avec le service client ?

Votre produit est bien pris en charge pour réparation dans les délais indiqués.

Bonne journée.
Michel
RueduCommerce

Yrec3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yrec3 » 29 oct. 2013, 21:41

Bonjour Michel, et à toute l'équipe web de RDC.

J'ai renvoyé mon article dans le cadre de la garantie légale de conformité.
En accord avec l'article 9.3 des conditions de vente du site RDC, j'ai souhaité, me faire rembourser les frais d'envoi de mon article au SAV.
Dans mon espace client, je n'ai pas trouvé d'autre façon de contacter le service client que par téléphone. L'opératrice au téléphone m'a alors avoué ne pas être au courant de la démarche de remboursement des frais d'expédition et m'a conseillé de faire ma demande par mail, mais a été incapable de m'expliquer comment faire pour envoyer un mail à travers mon espace client. Elle m'a finalement conseillé de le faire par voie postale.
J'ai envoyé ma demande de remboursement par lettre recommandée. J'ai demandé le remboursement des frais d'expédition ainsi que le remboursement des frais d'envoi de la lettre de réclamation (en accord avec l'article L211-11 du Code de la consommation) à défaut d'avoir eu à disposition un autre moyen de réclamation.
Voici la réponse du service client que j'ai reçu par email :
> Monsieur ,
> Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons par la présente la validation de remboursement
> Produit référence : rdc-002
> désignation : Frais de retour
> quantité : 1
> prix unitaire : -10,90 €
> Concernant le remboursement de la lettre en recommandé, nous vous informons que nous avons mis à votre disposition l’envoie de vos documents par mail en passant via votre espace client.
> De ce fait , nous sommes dans le regret de ne pas pouvoir vous rembourser les frais de l’envoi de la lettre.
> Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement sur notre site.
> Recevez, cher client nos sincères salutations.
> Votre conseiller client
> www.rueducommerce.fr

Mon désaccord porte sur le remboursement de la lettre recommandée. J'ai voulu répondre à ce mail, or un mail automatique m'indique que l'adresse mail du service client n'est pas lue.
Alors, voilà mon problème, comment contacter le service client pour discuter de ce désaccord ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 oct. 2013, 12:04

Bonjour Yrec3,

Merci pour votre message.

Le remboursement de vos frais de retour a été effectué le 15 octobre dernier.

Avec un peu plus d'un million de clients en France, en Belgique et au Luxembourg, il nous est difficile d'avoir une adresse e-mail sur laquelle nous pourrions répondre dans les meilleurs délais.

C'est pourquoi nous répondons quotidiennement sur un service-client au tarif d'un appel local, au 0811 74 26 50, mais également sur de nombreux forums tels que celui-ci, et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +).

Je reste à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Yrec3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yrec3 » 30 oct. 2013, 13:12

Bonjour Sébastien,

Vous concédez donc qu'il n'y a pas de moyen de contacter par écrit le service client en dehors de la voie postale, n'est ce pas ?
C'est ma question de départ, ainsi que le sujet de cette discussion.

Merci d'avance pour votre réponse.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 oct. 2013, 16:38

Bonjour Yrec3,

Vous pouvez nous contacter via votre espace-client :

http://www.rueducommerce.fr/client/2-1-suivicommande.htm

Pour un "vrai" dialogue, nous mettons effectivement d'autres moyens à votre disposition plutôt que le mail.

Lorsque vous nous contactez sur les forums ou les réseaux sociaux, vos questions et nos réponses restent publiques et donc accessibles à tous.

Il ne s'agit donc pas de contact exclusivement par voie postale.

J'espère avoir pu répondre au mieux à votre question.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Yrec3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yrec3 » 07 nov. 2013, 19:15

Bonjour à l'équipe web RDC,

Mon désaccord ne porte pas sur les frais de retour du produit non conforme, qui m'ont bien été remboursés.
Mon désaccord porte sur le remboursement des frais de la lettre recommandée que j'ai été obligé d'envoyer au service client pour obtenir le remboursement des frais de retour du produit non conforme.
Je cite le mail précédent du service client :
"> Concernant le remboursement de la lettre en recommandé, nous vous informons que nous avons mis à votre disposition l’envoie de vos documents par mail en passant via votre espace client.
> De ce fait , nous sommes dans le regret de ne pas pouvoir vous rembourser les frais de l’envoi de la lettre."
Or d'aprés ce que vous m'avez dit et mes recherche, il n'existe pas un tel moyen. C'est poourquoi, en accord avec l'article Article L211-11 du Code de la Consommation, je vous demande le remboursement des frais d'envoi de cette lettre au tarif standard recommandé + AR.

En vous remerciant par avance.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 nov. 2013, 10:16

Bonjour Yrec3 ,

Je comprends tout à fait votre demande.

Ce serait donc avec plaisir que nous vous rembourserons vos frais de courriers à nos services.

Pour cela, je vous invite à me poster la facture via : http://www.hostingpics.net/

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »