Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site Showroom Privé le 17 août 2018, avec une livraison prévue le 29 septembre. Le numéro de commande est le 144640805.
Cette commande était relativement conséquente, il s'agissait d'un bureau d'angle pour un cadeau d'anniversaire, d'un montant de 95.99€.
Le 26 septembre, je reçois un mail m'indiquant que la commande est expédiée, et qu'elle devrait arriver dans les délais, c'est à dire le 29 septembre, comme convenu. Je contrôle donc via le lien du transporteur, qui est Chronopost, et voit bien que la commande est en cours d'acheminement.
Je me dis donc, chouette, la commande va arriver dans les délais, pour l'anniversaire, comme convenu.
Cependant, arrive le 29 septembre, et toujours pas de colis.. Et je reçois un mail de Showroom Privé et de Chronopost, quasiment en même temps, qui me disent que la commande a bien été livrée, afin de savoir si nous étions satisfaits de celle-ci. Le problème est que je n'ai jamais reçue la commande, que personne n'est venu sonner, et qu'aucun livreur n'a pointé le bout de son nez avec le bureau..
Je contacte donc Showroom, qui me dit qu'il faut voir avec le transporteur, comme c'est lui qui a acheminé le colis. J'appelle donc Chronopost, qui me dit que le colis a bien été livré à la bonne adresse (c'est la meilleure), et qu'il faut que je vois avec Showroom pour lancer une enquête afin de savoir où a été livré mon colis.
Je contacte donc Showroom afin de lancer les démarches d'enquête, démarches qui ont été lancées le 3 octobre 2018, où l'on m'indique que j'aurais une réponse au plus tard sous 8 jours. Je patiente donc les 8 jours, en appelant Showroom et Chronopost tous les jours (vraiment tous les jours), mais aucune nouvelle. Se passsent 8 jours, puis 10, puis 15 jours, et je décide donc de commencer à hausser un petit peu le ton avec Showroom, étant donné que je ne comprends pas comment un service client, qui est normlement là pour satisfaire les besoins des clients, peut-il être aussi long dans les démarches de traitement, et dans le non respect des conditions qu'ils m'ont indiquées.
Entre temps, l'anniversaire est passé, j'ai donc du aller acheter un bureau en magasin, afin de ne pas me retrouver sans rien pour l'anniversaire prévu.
Je demande donc le remboursement de mon colis par Showroom, dans l'intégralité, c'est à dire des 95.99€, et là on m'indique qu'il faut que le dossier soit traité par le service livraison, puis par le service financier afin que le remboursement soit effectif. Cela fait plus de 10 jours que j'attends que le dossier soit traité par l'un ou l'autre des services, mais à chaque fois, je n'ai aucune nouvelle d'un quelconque remboursement. Cela fait 1 mois que j'aurais du recevoir mon colis, et 1 mois que l'on me bassine de service en service, et que l'on me dit que la seule solution, c'est d'attendre que Showroom ait fini ses enquêtes, et que, encore une fois, ils sont désolés pour la gêne occasionnée.
Je décide donc de mettre un post sur ce site, ayant vu que des personnes de Showroom prenaient en charge les remboursements depuis ce site. Je souhaite donc être remboursé de ma commande dans l'intégralité, c'est à dire des 95.99€, dans les plus brefs délais, ou sinon je vais aller contacter un avocat spécialisé dans ce type de domaine, et je pense que cela coutera beaucoup plus cher à Showroom que le remboursement d'une commande.
En espérant ne pas avoir écrit un trop long roman, et en espérant surtout que ma requête soit prise en considération par les services de Showroom Privé.
Nicolas