FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention arnaque clé 4G Bouygues Télécom

arno7959
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2014, 07:19

Attention arnaque clé 4G Bouygues Télécom

Messagepar arno7959 » 08 janv. 2014, 07:22

Que je suis naïf...
Ce message est un avertissement aux éventuels autres gogos qui pourraient se faire avoir par l'offre "4G" à 14.90 / mois pour 6 Go de data...
J'ai un peu douté avant de souscrire à cette offre mais je me suis dit que ça me dépannerai bien. 24h plus tard, envie de résilier, mauvais pressentiment, et je me suis aperçu que les 7 jours de rétractation ne marchaient pas pour un abo souscrit en boutique... Mais ce n'est que le 1er désagrément que j'ai constaté!
Le débit en 4G est très satisfaisant, installation nickel etc...
Mais LE point noir, c'est que 6Go de data, même en faisant un peu attention, ça m'a duré une petite semaine...
Pourtant, pas de panique, le vendeur m'a ASSURE que je bénéficierait d'un débit réduit au moins équivalent à la moitié de la 4g.
Naïf je suis, naïf je reste et je me suis dit que même si c'est pas exactement ça, j'aurais, AU MINIMUM, la 3G, comme pour un pauvre forfait mobile.
Que nenni...
Vous avez royalement droit à ... 0.01 Mbps avec le vent dans le dos et en pente... A titre de comparaison, vos anciens modems qui faisaient du bruit et se déconnectaient quand votre maman décrochait le téléphone faisaient 0.054Mbps !

Autant vous dire que vous pouvez jeter votre clé au fond du tiroir et attendre 3 semaines que votre forfait redémarre car dans l'intervalle, impossible d'acheter de la data en plus, ni même d'ajuster votre forfait avant trois mois (ce que j'étais prêt à faire car j'ai vraiment besoin de cette f... connection!).

Je vous laisse ce message pour vous avertir car je me doute bien que le sévice clients de BT ne pourra pas faire grand chose, je ne les blâme pas, c'est leurs voleurs de patrons qui ont décidés d'une telle arnaque!

Toujours est-il que je m'empresse de me retourner vers des associations de consommateurs car une telle arnaque de nos jours ne devrait pas avoir le droit d'exister. Plus que 11 mois à attendre avant de pouvoir résilier ce superbe achat. Pourtant la 4G est vraiment fantastique, c'est triste.

Bonne journée tout de même!

neoworld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2014, 10:31

Re: Attention arnaque clé 4G Bouygues Télécom

Messagepar neoworld » 31 janv. 2014, 10:37

Bonjour arno7959

Lorsque tu achètes un pot de nutella ou un parquet de céréales, est-ce que tu te retournes contre le vendeur ou le fabriquant lorsque le pot ou le paquet est vide? Contactes-tu une asso de consommateur pour dire que cela est anormal?

mon exemple est volontairement stupide mais c'est pour te prouver que c'est un peu la même chose pour ton forfait mobile.
Tu as acheté un forfait avec un volume à utiliser par mois.
Tu as malheureusement utilisé ton volume trop rapidement, tel un pot de nutella.....

Il existe des outils (sous ordinateur) pour controler le volume de données échanger. Tu peux aussi controler chaque jour ta consommation depuis le site de ton opérateur, c'est remis à jour soit en temps réel soit une fois par jour.
6G c'est raisonnable si tu effectues de la navigation internet.
Si tu consommes de la TV ou des vidéos; tu consommeras très rapidement ton quota.

Il est possible que le forfait sur lequel tu es parti ne corresponde pas à tes besoins, il est important d'identifier tes besoins avant de souscrire.
Il est surement possible de modifier ton forfait pour augmenter le volume et le prix..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


snobysmart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2015, 22:18

Re: Attention arnaque clé 4G Bouygues Télécom

Messagepar snobysmart » 28 mars 2015, 23:08

Bonjour,

Pour aller dans le sens de ce qui a été écrit, je confirme, le forfait 6Go est une véritable arnaque pour certains clients!! Je témoigne:

La remise à zéro des compteurs de mon enveloppe de consommation de données se fait le 9 de chaque mois.
En février j'ai dépassé mon enveloppe de 6Go suite à une offre week-end surf illimité soi-disant décompté du forfait... Bref
Le 9 mars mon compteur consommation de données se remet à zéro j'ai donc de nouveau 6Go de données en 4G sur 6Go autorisés. J'ai vérifié dans mon espace client tout est ok.
Le 10 mars je reçois un SMS d'alerte me signifiant que j'ai dépassé le maximum de mon forfait, je suis désormais en mode dégradé!! Et en effet je ne dépasse plus les 0,1MB/s à compter de cette date, autant dire qu'on ne peux plus surfer du tout avec les sites actuels. J'appelle le service client qui m'oriente vers le service multimédia qui m'oriente vers le service technique. "le problème va être résolu sous 8 jours je vous rappelle la semaine prochaine mais ça sera réglé"... 8 jours plus tard personne me rappelle, toujours débit réduit. Je rappelle. Réponse du service technique "la raison est simple vous avez dépassé votre enveloppe". Moi: "Donnez vous la peine de jeter un œil à ma consommation et vous verrez qu'il me reste 5,5Go/6Go". Lui: "ah! En effet ce n'est pas normal, on s'en occupe, le temps de faire des stats sur votre ligne". 8 jours plus tard le problème n'est toujours pas résolu, j'ai un message sur mon répondeur du 614 (service client): "Votre problème est réglé, voici la raison: vous êtes en débit réduit car vous avez dépassé votre consommation de données"!!!! Enervé je rappelle illico le service multimédia qui me passe le service client et je réexplique tout depuis le début"... "Ah! en effet ce n'est pas normal, moi je ne peux rien faire, j'ai une note qui me dit qu'on s'en occupe déjà".... Encore bref, encore 8 jours plus tard personne ne me rappelle, je rappelle le technique et même sermon... Et je me résous à finalement à résilier mes abonnements. On m'avait prévenu que le service BOUYGUES était incompétent pour démêler rapidement les problèmes data, je confirme à 100% en ce qui me concerne!
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, après avoir consulté plusieurs forums noyés dans les publicités et les offres de BOUYGUES (dont je rappelle les slogans: "Nos clients d'abord"! "On change tout, notre logo aussi"!)

elise01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:21

Re: Attention arnaque clé 4G Bouygues Télécom

Messagepar elise01 » 11 déc. 2016, 11:48

SI les gens savaient de quoi ils parlent (ça c'est pour la référence nutella) ça serait agréable

j'ai un forfait 40 GO en 4G bouygues que je consomme en 10-15 jours, je n'ai aucune critique sur la qualité de la 4G qui est très bonne ( pleine campagne avec un débit de 30 MBPS ( 6 sur ligne ADSL) avec antenne 4G et routeur 4G) , mais effectivement la conso peut s'envoler tres rapidement.

voici des faits pas des blabla afin d'aider les gens à comprendre

1- On NE PEUT actuellement recharger son forfait 4G, ce n'est pas possible et effectivement après consommation totale du forfait le débit est lamentable autant dire inutilisable

il faut "racheter" une autre SIM ( = réponse du service commercial)

2- Si vous utiliser votre 4 G sur portable bloquer toutes les mises a jour , idem sur mac avec Clé 4G , vous pouvez très bien avoir une application qui s'upgrade en tache de fond (surtout sur mac qui peut faire de grosses mises à jour de plusieurs GO)

3- rappel de conso

Regarder une video HD de 1h30 consomme environ 2,5 - 3GO ( sur portable mettre du 240)
du surf consomme environ 140 Mo par heure (2-3 MO par minute = 30-50 KO par seconde )

(attention votre débit est exprimé en MBPS pas en MO, diviser par 8)

4- Déconnectez votre routeur ou portable de la 4G dès que vous ne l'utilisez pas , vous consommerez dans le cas contraire environ 200-300 MO sans rien faire par jour. ( incompréhensible mais bien le cas , j'ai un suivi de conso et sans rien faire voila ce que je consomme, le seul moyen , débrancher le routeur 4G)

Voici ma petite contribution

psiong
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2017, 19:35

Re: Attention arnaque clé 4G Bouygues Télécom

Messagepar psiong » 07 juin 2017, 21:18

Dejà quand on lit 4g chez Bouygues faut fuir déjà.
Secondo on on lit Bouygues double votre forfait on fuit.

Sachez que la couverture est m...

Il y a un appareil qui existe c'est le Switch GSM fabriqué par ADETEC qui teste le meilleur signal des opérateurs.
Sinon il y a plus simple. Prenez un téléphone double SIM avec un de chez Bouygues et une ailleurs. Vous verrez bien durant vos déplacement.

Les français méritent leur président mais il méritent aussi leurs plus grande entreprise qui sont à leur image. Tout est dit.

Vive Bouygues. C'est bien pour le malheur de la France.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Attention xxxxxxx clé 4G Bouygues Télécom

Messagepar Eric123 » 23 déc. 2017, 21:12

psiong a écrit :Dejà quand on lit 4g chez Bouygues faut fuir déjà.

Bonjour,

Pas du tout. Dans la région Parisienne, BOUYGUES a une diffusion correcte en 4G, semblable à SFR (Je ne connais pas le réseau ORANGE). Rien à voir avec FREE qui est bien en retard sur ses trois concurrents.
Dans la famille :
Deux lignes chez VIRGIN, racheté par SFR, transférées chez BOUYGUES, dont l'une a transité trois mois chez FREE avec des résultats catastrophiques.
Deux lignes chez SFR transférées chez BOUYGUES, qualité au moins identique et prix de l'abonnement divisé presque pas 4.
La 4G BOUYGUES est là en Région Parisienne.
Il suffit de consulter les données de l'ARCEP :
https://www.arcep.fr/index.php?id=11322

vieil ours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:22

Re: Attention arnaque clé 4G Bouygues Télécom

Messagepar vieil ours » 25 avr. 2018, 09:50

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et née sais pas trop où poster mon propos.veuillez m'en excuser.
J'ai commandé chez Bt une clé 4g avec un forfait de 20 go. Ça m'a pris quelques minutes. Je me suis rendu compte que ce n'était pas ce qu'il me fallait et me suis rétracté des la réception du colis dans le délai des 14 jours. Chez BT lettre recommandée avec AR et revoi du colis chez CordonElectronics à Dinan en recommandé avec A.R..
Surprise, ils me facturent quand même. De mails en coups de fil je n'arrive pas à obtenir gain de cause. Ils s'opposent que je n'ai pas fourni la preuve du renvoi du colis dont je n'ai jamais reçu l'accusé de réception. Réclamation faite à la poste et commission qui me confirment avoir livré le colis. Je transmets le mail commission en guise de preuve à Bouygues Telecom. Ça ne leur suffit pas. Je relance la poste... et là ils m'envoient un chèque de 1,5€ qui représente le prix de l'accusé.
Que faire de plus pour faire annuler les prélèvements de Bouygues?

Bonne journée à tous, Alain

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Attention arnaque clé 4G Bouygues Télécom

Messagepar Eric123 » 25 avr. 2018, 11:42

Bonjour,

Avez-vous une photo de votre colis avant envoi ?

Comment avez-vous retourné votre colis ? Lettre suivie ou lettre recommandée avec AR ou Colissimo France sans ou avec AR ou ChronoPost ou Relais Colis ?
En général, vous avez un reçu quand vous postez et vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis sur internet (copie d'écran possible). Si vous avez pris un AR, il doit vous revenir ou il faut demander un duplicata à La Poste.
Quand on veut renvoyer un colis par rétractation, beaucoup de sites demandent d'y apposer un bon de retour qu'il faut demander au préalable. L'avez-vous fait ?

vieil ours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:22

Re: Attention arnaque clé 4G Bouygues Télécom

Messagepar vieil ours » 25 avr. 2018, 12:46

Bonjour,
Je n'ai pas pris de photo avant.
J'ai le reçu de l'envoi recommandé avec accusé de réception.
Je n'ai pas eu le retour de l'accusé mais le site Colissimo me dit colis livré.
J'ai demandé un duplicata à la poste, et ils m'ont remboursé l'accusé sans plus.
BOUYGUES JOUE la dessus pour faire le mort.

Merci à vous pour votre intérêt, Alain

minouche74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2019, 22:49

Re: Attention arnaque clé 4G Bouygues Télécom

Messagepar minouche74 » 11 févr. 2019, 23:02

Je confirme l'arnaque de Bouygues pour une clé 4G commandée par téléphone ......tous les renseignements donnés se sont avérés faux.
Ce choix ne correspond pas à mon besoin.
L'appel au service client est une catastrophe : oui Madame vous avez été mal renseignée, oui je comprends votre déception, mais.....je ne peux rien faire.....je n'ai pas la main.....j'en parle à un responsable....appelez un autre numero....
Bref Bouygues est le champion de la lâcheté. ...aucun service commercial digne de ce nom ...si ce n'est pour fourguer à tout prix leur mauvais services .
Fuyez! !!!! Cette société n'est pas digne de confiance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus