Que je suis naïf...
Ce message est un avertissement aux éventuels autres gogos qui pourraient se faire avoir par l'offre "4G" à 14.90 / mois pour 6 Go de data...
J'ai un peu douté avant de souscrire à cette offre mais je me suis dit que ça me dépannerai bien. 24h plus tard, envie de résilier, mauvais pressentiment, et je me suis aperçu que les 7 jours de rétractation ne marchaient pas pour un abo souscrit en boutique... Mais ce n'est que le 1er désagrément que j'ai constaté!
Le débit en 4G est très satisfaisant, installation nickel etc...
Mais LE point noir, c'est que 6Go de data, même en faisant un peu attention, ça m'a duré une petite semaine...
Pourtant, pas de panique, le vendeur m'a ASSURE que je bénéficierait d'un débit réduit au moins équivalent à la moitié de la 4g.
Naïf je suis, naïf je reste et je me suis dit que même si c'est pas exactement ça, j'aurais, AU MINIMUM, la 3G, comme pour un pauvre forfait mobile.
Que nenni...
Vous avez royalement droit à ... 0.01 Mbps avec le vent dans le dos et en pente... A titre de comparaison, vos anciens modems qui faisaient du bruit et se déconnectaient quand votre maman décrochait le téléphone faisaient 0.054Mbps !
Autant vous dire que vous pouvez jeter votre clé au fond du tiroir et attendre 3 semaines que votre forfait redémarre car dans l'intervalle, impossible d'acheter de la data en plus, ni même d'ajuster votre forfait avant trois mois (ce que j'étais prêt à faire car j'ai vraiment besoin de cette f... connection!).
Je vous laisse ce message pour vous avertir car je me doute bien que le sévice clients de BT ne pourra pas faire grand chose, je ne les blâme pas, c'est leurs voleurs de patrons qui ont décidés d'une telle arnaque!
Toujours est-il que je m'empresse de me retourner vers des associations de consommateurs car une telle arnaque de nos jours ne devrait pas avoir le droit d'exister. Plus que 11 mois à attendre avant de pouvoir résilier ce superbe achat. Pourtant la 4G est vraiment fantastique, c'est triste.
Bonne journée tout de même!