FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION A LA PROMO BBOX

ESPERLUETTE35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2015, 18:53

ATTENTION A LA PROMO BBOX

Messagepar ESPERLUETTE35 » 23 déc. 2015, 19:26

Attirée par une offre de box alléchante (19.90€ au lieu de 36 €) j'ai quitté SFR pour Bouygues et depuis l'acceptation du contrat, voilà 12 jours, ma ligne n'est toujours pas activée. Voilà une semaine que je n'ai plus ni téléphone fixe ni internet... Attention aux vendeurs qui vous affirment que l'activation de la ligne peut se faire dans les 6 heures qui suivent le branchement de votre box... C'est faux....
Après des heures passées au téléphone (d'un heureux détenteur d'une ligne étrangère à Bouygues) à patienter devant des robots peu compréhensifs, balotée du service technique (qui annonce jusqu'à 1 mois pour l'activation de la ligne) au service commercial qui vous redit que seule la patience peut vous aider, j'ai bagarré ferme pour obtenir une clé 4G retirée il y a peu auprès d'une boutique Bouygues qui n'a pas levé le petit doigt pour m'aider : débrouillez-vous avec le 611....
...Pourvu que la qualité de la connexion (quand elle aura vraiment lieu) soit meilleure que celle de l'accueil d'un nouveau client....
Attention à l'offre promotionnelle BBox....

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: ATTENTION A LA PROMO BBOX

Messagepar 400bandit » 30 déc. 2015, 12:07

Bonjour ESPERLUETTE35,
En effet, en France le délai légal pour l’activation des lignes ADSL est d'un mois maximum ( CF ARCEP ), au delà des conditions de remboursement/dédommagement/résiliation particulières peuvent être mis en place à votre demande auprès du FAI.
Toutefois, je vous confirme qu'une activation peut se faire en quelques heures mais cela est très rare.
Sachez aussi qu'il est impossible de connaitre les délais exactes d’activation d'une ligne ADSL lors d'une 1er souscription ou activation à un nouveau domicile.
Avez vous pu obtenir une clé 4G avec data illimité auprès d'un Club Bouygues ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lawyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2016, 08:51

Re: ATTENTION A LA PROMO BBOX

Messagepar lawyer » 07 janv. 2016, 09:04

Bonjour,

Effectivement Bouygues Télécom ne respecte absolument pas ses clients. Son centre d'appel est situé en Europe de l'Est, vraisemblablement en Roumanie, et les conseillers ne font que des réponses très évasives. Pour remédier à ce problème, une seule solution : déposer une réclamation, par Lettre Recommandée avec Accusé Réception, directement à l'adresse de leur PDG, cela fait bouger les choses, j'en ai fait l'expérience. Pour trouver son adresse personnelle, rien de plus simple, allez sur le site infogreffe.fr en indiquant le siret ( 397 480 930 ) et commandez un ex. du K bis. C'est tout à fait légal et ne coûte que 3 à 4 Euros.
Vous verrez, c'est radical.

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus