Bonjour,
Il y a 2 jours je me suis rendu compte que Bouygues Télécom facturait via son partenaire TELCOPASS des abonnements auxquels je n'ai jamais souscrit depuis octobre 2015. Je vous invite donc à vérifier vos factures car faire confiance à Bouygues à un prix! Cette ligne de facturation est dénommé "services par des tiers"!
Comment l'arnaque marche: Une option internet + est précochée (ce qui est totalement illégal) Donc sans même avoir connaissance de ce service Bouygues vous soutient en jouant sur les mots que vous avez souscrit à ces abonnements (et oui vous n'avez pas désactivé l'option arnaque par défaut) et vous invite à vous tourner vers l'éditeur TELCOPASS qui n'est autre qu'un partenaire de Bouygues!
En 2 jours j'ai trouvé de nombreuse victimes, j'ai signalé cette [Message Modéré] sur https://www.internet-signalement.gouv.fr
Je vais déposer une plainte dès demain au commissariat et vais envoyer des mises en demeure en reco avec AR afin d'instruire une procédure auprès du juge de proximité. J'ai déjà contacté la répression des fraudes et action colletive.com Et j'alerterai tout les organismes possibles! DDPP,DGCCRF,ARCEP, forum, FBK, RTL et BFM ect...
Pour votre info:
LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation
L’article 18 interdit les cases pré-cochées
Art. L. 114-1 « Dans l’hypothèse où le paiement supplémentaire résulte d’un consentement du consommateur donné par défaut, c’est-à-dire en l’absence d’opposition expresse de sa part à des options payantes qu’il n’a pas sollicitées, le consommateur peut prétendre au remboursement des sommes versées au titre de ce paiement supplémentaire. »