FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE TELCOPASS VIA BBOX BOUYGUES TELECOM (entre autres...)

bratzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2016, 19:29

ATTENTION ARNAQUE TELCOPASS VIA BBOX BOUYGUES TELECOM (entre autres...)

Messagepar bratzy » 06 sept. 2016, 20:01

Bonjour,

Il y a 2 jours je me suis rendu compte que Bouygues Télécom facturait via son partenaire TELCOPASS des abonnements auxquels je n'ai jamais souscrit depuis octobre 2015. Je vous invite donc à vérifier vos factures car faire confiance à Bouygues à un prix! Cette ligne de facturation est dénommé "services par des tiers"!
Comment l'arnaque marche: Une option internet + est précochée (ce qui est totalement illégal) Donc sans même avoir connaissance de ce service Bouygues vous soutient en jouant sur les mots que vous avez souscrit à ces abonnements (et oui vous n'avez pas désactivé l'option arnaque par défaut) et vous invite à vous tourner vers l'éditeur TELCOPASS qui n'est autre qu'un partenaire de Bouygues!
En 2 jours j'ai trouvé de nombreuse victimes, j'ai signalé cette [Message Modéré] sur https://www.internet-signalement.gouv.fr
Je vais déposer une plainte dès demain au commissariat et vais envoyer des mises en demeure en reco avec AR afin d'instruire une procédure auprès du juge de proximité. J'ai déjà contacté la répression des fraudes et action colletive.com Et j'alerterai tout les organismes possibles! DDPP,DGCCRF,ARCEP, forum, FBK, RTL et BFM ect...

Pour votre info:
LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation
L’article 18 interdit les cases pré-cochées
Art. L. 114-1 « Dans l’hypothèse où le paiement supplémentaire résulte d’un consentement du consommateur donné par défaut, c’est-à-dire en l’absence d’opposition expresse de sa part à des options payantes qu’il n’a pas sollicitées, le consommateur peut prétendre au remboursement des sommes versées au titre de ce paiement supplémentaire. »

emiliepremium
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2016, 07:48

Re: ATTENTION ARNAQUE TELCOPASS VIA BBOX BOUYGUES TELECOM (entre autres...)

Messagepar emiliepremium » 07 sept. 2016, 07:51

Bonjour,
Je vous invite à contacter le service client de l'éditeur de service, qui pourra vous éclairer sur l'abonnement en question: [email protected]
bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bratzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2016, 19:29

Re: ATTENTION ARNAQUE TELCOPASS VIA BBOX BOUYGUES TELECOM (entre autres...)

Messagepar bratzy » 07 sept. 2016, 20:27

C'est déjà fait d'où mes actions en justice et l'emploi du mot arnaque...

rayna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2016, 18:40

Re: ATTENTION ARNAQUE TELCOPASS VIA BBOX BOUYGUES TELECOM (entre autres...)

Messagepar rayna » 12 oct. 2016, 18:48

bonjour

je suis victime de la meme arnaque je vais aussi instruire un dossier devant le tribunal.
ou en es tu dans ta procédure afin qu'on puisse s'allier.

merci de ta réponse

emiliepremium
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2016, 07:48

Re: ATTENTION ARNAQUE TELCOPASS VIA BBOX BOUYGUES TELECOM (entre autres...)

Messagepar emiliepremium » 13 oct. 2016, 09:15

bonjour
avez vous contacté le service client? il pourra vous donner les infos relatives à la prise d'abonnement. cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus