Bonjour,
J'ai réalisé mon premier achat sur Rue Du Commerce le 23/01/2019 pour un montant de 499.90€ auxquels se rajoutent 12.99€ de frais de port (livraison rapide et remise contre signature)
J'attends donc sagement mon colis à la maison, mais personne ne se présente. Je vérifie la boîte aux lettres, rien non plus. Je vais donc sur le suivi du colis Chronopost, et là je découvre "Votre colis a bien été livré".
Vu le montant, je commence un peu à paniquer. Je contacte immédiatement RueDuCommerce, qui m'indiquent lancer une enquête pour retrouver ledit colis. Si la manoeuvre me rassure un peu au début, je finis par comprendre qu'on essaie de m'avoir.
En effet, on me recontacte rapidement, en m'informant que mon colis a bien été livré. On me demande de réaliser un courrier manuscrit de contestation de signature, ce que je m'empresse de faire. J'y joint également, comme demandé, un scan de ma Carte Nationale d'Identité. RueDuCommerce dispose donc de ma signature, à la fois sur le courrier, ainsi que sur ma Carte d'Identité. Après plusieurs jours d'attente (contrairement aux 48h annoncés), on me confirme à nouveau que Chronopost certifie m'avoir remis mon colis. On me demande désormais de déposer plainte contre X.
Que dois-je faire ? Les jours/semaines passent, je suis toujours avec plus de 500€ dans la nature, sans trace du produit commandé.
De plus, malgré mes demandes, Chronopost aussi bien que RueDuCommerce refusent de me présenter la prétendue preuve de livraison ?? Chronopost me dit de demander à l'expéditeur, et RueDuCommerce me dit que ce n'est pas possible. Est-ce normal ?
De même, est-ce normal de demander toujours plus de procédure (mail/courrier manuscrit et maintenant dépot de plainte) sans qu'aucune enquête sérieuse ne semble être menée?
Je rajouterais également que je fais beaucoup d'achats sur Internet, principalement sur Amazon, et que ce genre de situation ne s'était jamais produite jusque là. Premier achat chez RdC, que je pensais fiable, et fiasco total. Comment expliquer qu'Amazon prenne parfaitement en charge les retours de colis en cas de non satisfaction/produit defectueux ou endommagé etc, et que RdC soit incapable de gérer convenablement la situation d'un client n'ayant pas reçu son colis ?
Inquiet de la situation, puisqu'on ne parle pas là d'une commande de 10€ (bien que le principe reste le même) mais d'une grosse somme d'argent, j'ai fouillé un peu sur internet. J'ai découvert avec surprise que malheureusement je ne suis pas un cas isolé, et que plusieurs autres internautes signalaient ce genre de situation après leurs achats chez RdC sur ce forum. Je me permets donc de venir ici demander conseil sur la démarche à suivre afin de récupérer rapidement mon argent investi.
Merci d'avance..
N° de commande : 1 478 526 067