FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçu

Erinak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2019, 19:15

Colis non reçu

Messagepar Erinak » 08 févr. 2019, 19:26

Bonjour,

J'ai réalisé mon premier achat sur Rue Du Commerce le 23/01/2019 pour un montant de 499.90€ auxquels se rajoutent 12.99€ de frais de port (livraison rapide et remise contre signature)
J'attends donc sagement mon colis à la maison, mais personne ne se présente. Je vérifie la boîte aux lettres, rien non plus. Je vais donc sur le suivi du colis Chronopost, et là je découvre "Votre colis a bien été livré".
Vu le montant, je commence un peu à paniquer. Je contacte immédiatement RueDuCommerce, qui m'indiquent lancer une enquête pour retrouver ledit colis. Si la manoeuvre me rassure un peu au début, je finis par comprendre qu'on essaie de m'avoir.
En effet, on me recontacte rapidement, en m'informant que mon colis a bien été livré. On me demande de réaliser un courrier manuscrit de contestation de signature, ce que je m'empresse de faire. J'y joint également, comme demandé, un scan de ma Carte Nationale d'Identité. RueDuCommerce dispose donc de ma signature, à la fois sur le courrier, ainsi que sur ma Carte d'Identité. Après plusieurs jours d'attente (contrairement aux 48h annoncés), on me confirme à nouveau que Chronopost certifie m'avoir remis mon colis. On me demande désormais de déposer plainte contre X.
Que dois-je faire ? Les jours/semaines passent, je suis toujours avec plus de 500€ dans la nature, sans trace du produit commandé.
De plus, malgré mes demandes, Chronopost aussi bien que RueDuCommerce refusent de me présenter la prétendue preuve de livraison ?? Chronopost me dit de demander à l'expéditeur, et RueDuCommerce me dit que ce n'est pas possible. Est-ce normal ?
De même, est-ce normal de demander toujours plus de procédure (mail/courrier manuscrit et maintenant dépot de plainte) sans qu'aucune enquête sérieuse ne semble être menée?
Je rajouterais également que je fais beaucoup d'achats sur Internet, principalement sur Amazon, et que ce genre de situation ne s'était jamais produite jusque là. Premier achat chez RdC, que je pensais fiable, et fiasco total. Comment expliquer qu'Amazon prenne parfaitement en charge les retours de colis en cas de non satisfaction/produit defectueux ou endommagé etc, et que RdC soit incapable de gérer convenablement la situation d'un client n'ayant pas reçu son colis ?

Inquiet de la situation, puisqu'on ne parle pas là d'une commande de 10€ (bien que le principe reste le même) mais d'une grosse somme d'argent, j'ai fouillé un peu sur internet. J'ai découvert avec surprise que malheureusement je ne suis pas un cas isolé, et que plusieurs autres internautes signalaient ce genre de situation après leurs achats chez RdC sur ce forum. Je me permets donc de venir ici demander conseil sur la démarche à suivre afin de récupérer rapidement mon argent investi.


Merci d'avance..

N° de commande : 1 478 526 067

Erinak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2019, 19:15

Re: Colis non reçu

Messagepar Erinak » 11 févr. 2019, 16:36

Afin d'être parfaitement transparent, et honnête sur la situation, je vous tiens également informé des suites.

J'ai donc renouvelé ma demande afin de recevoir une copie du bon de livraison afin de le transmettre à la police lors de mon dépôt de plainte.

Je viens d'être contacté par RdC qui m'informe émettre mon remboursement, normalement visible sous huitaine. Je vous tiendrais informé de sa bonne réception afin de clore mon post.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2019, 16:04

Bonjour,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Je vous confirme que le remboursement a été émis le 12/02/2019.

Il sera effectué via votre compte Paypal.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus