FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten - Problème vendeur

metos33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2019, 09:03

Rakuten - Problème vendeur

Messagepar metos33 » 31 janv. 2019, 09:17

Bonjour à tous,

Voici ma mésaventure.
Je mets en vente une Apple Watch 3 que j'ai juste essayé deux ou trois fois puis mise dans un placard pendant 11 mois. Un acheteur commande la montre. j'expédie celle-ci en parfait état avec les protections d'origine (Petits plastiques dessus) et un chargeur neuf.
L'acheteur reçoit la montre, l'utilise pour regarder la date de garantie et ouvre une réclamation en disant que la montre est rayée. Rakuten annule alors la vente et me renvoi ma montre.
Je me retrouve avec une montre bien rayée (surement par l'acheteur), le chargeur à une fiche tordue il n'y a plus aucune protection plastique.
J'ai signalé le problème via le système de messages intégré au site. Par téléphone deux fois.
A chaque fois on me répond qu'on va me recontacter sous 24h et rien. cela dure depuis 2 semaines. Sur le site il est dit que la commission sert notamment a la protection des vendeurs.

Je recherche quels recours je pourrais avoir face à ce type de problème.
Bien cordialement

metos33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2019, 09:03

Re: Rakuten - Problème vendeur

Messagepar metos33 » 31 janv. 2019, 10:24

Et voila leur réponse ...
J'ai bien reçu votre message concernant l'annulation de votre commande.

Nous sommes désolés que cette transaction ne se soit pas déroulée comme vous l'auriez souhaité.

Cependant, après retour et examen du produit dans nos locaux, nous avons constaté que la réclamation de l'acheteur était justifiée.

Pour rappel, voici ce que notre technicien retours a constaté :

"La montre comporte plusieurs rayures sur l'écran"

Nous avons donc annulé cette transaction et procédé au remboursement de l'acheteur.

Nous ne pourrons revenir sur cette décision.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Rakuten - Problème vendeur

Messagepar Nico37 » 08 févr. 2019, 16:16

Scandaleux :!: ça mériterait de partager le nom des acheteurs indélicats (mais ici pas de fonction MP).

metos33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2019, 09:03

Re: Rakuten - Problème vendeur

Messagepar metos33 » 16 oct. 2019, 15:45

Pour vous tenir au courant !

Suite à une dizaine de réclamation. par téléphone, par email ,Rakuten m'a finalement offert 10€ sur mon porte monnaie virtuel en dédommagement.
(Ce qui ne couvre pas ma perte)
J'ai récupéré la totalité de mon porte monnaie, enlevé toutes mes annonces.
Je suis passé par le bon coin. Pas de commission et vente rapide la main à main.

Bien cordialement

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Rakuten - Problème vendeur

Messagepar Nico37 » 19 oct. 2019, 06:45

Le " bon coin " et ses arnaques inimitables...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus